Escadrille Des Cigognes 1914-1918

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Escadrille Des Cigognes 1914-1918

#1

Message par Pollux »

Si quelqu'un connait ce livre, qu'en pensez vous ?
Pièces jointes
div838_210.jpg
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

Ce livre est traité comme un carnet de route de l'escadrille,réalisé avec les archives encore disponibles,rapport de vol de pilotes ou citations,et d'articles de l'auteur relativement court venant agrémenter la lecture,comme par exemple "La presse allemande","L'intimité de Guynemer",mais technique et tactique de combat,la situation militaire rencontré,etc...
Ce livre est à lire,le sujet étant peu exploité...en français,j'en garde un bon souvenir et d'ailleur je m'y replonge.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

Mouais... recueil des archives disponibles au SHD sans aucun travail autour... Autant trouver le bon vieux Icare consacré à Guynemer et les Cigognes.

On ajoutera, si on le trouve, "le Guynemer et ses avions" de Klaeylé et Osché, et si on lit l'anglais, le superbe "The Stork" de Franks & Bailey (ou le Osprey Aviation Unit de Guttman).

Eventuellement, si on arrive à mettre la main sur l'Historique des Cigognes, publié par le SHAA voici une floppée d'années et on se passera ainsi très bien de ce livre que j'ai trouvé très décevant, et pour tout dire... inutile !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

Ah??bon??je note les conseils de lecture qui me feront peut etre avoir un avis similaire!!:yes:
Comme déjà dit le sujet et assez peu fréquent!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#5

Message par Pollux »

Merci de vos réponse.

Je suis toujours à la recherche de la revue Icare sur Guynemer N°122. :detective

En parlant de la revue Icare j'ai remarqué aussi le N° 85: L'AÉRONAUTIQUE MILITAIRE FRANCAISE 1914-1918, TOME 1
et N° 88: L'AÉRONAUTIQUE MILITAIRE FRANCAISE 1914-1918, TOME 2

Un avis ?
Pièces jointes
88.jpg
85.jpg

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#6

Message par CJE »

Excellents !
Un "must" pour les passionnés de cette période.
Je ne le suis pas, mais j'ai adoré.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

pollux18 a écrit : En parlant de la revue Icare j'ai remarqué aussi le N° 85: L'AÉRONAUTIQUE MILITAIRE FRANCAISE 1914-1918, TOME 1
et N° 88: L'AÉRONAUTIQUE MILITAIRE FRANCAISE 1914-1918, TOME 2

Un avis ?
Vi, bien mais trop "généraliste", avec de bon témoignages cependant.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#8

Message par lecep »

@ Criquet: tu m avais donne sur TS des references de recits francais de 14-18...que j ai bien entendu egaré :) Pourrais tu me les repasser svp?
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »