Aéro-Journal n° 17 (août-septembre 2010)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#1

Message par CJE »

Aéro-Journal n° 17
(août-sept. 2010)


Stalingrad, la Luftwaffe dans l’enfer blanc
R. Steiner

« Quand je me suis posé à Pitomnik, la vue de ces pauvres types ensanglantés, hâves et émaciés, hirsutes, crevant de faim et de froid, les yeux hagards, attendant patiemment qu’un Junkers les sorte de cet enfer, m’a littéralement cloué sur place. La piste de Pitomnik avait été transformée en une sorte de cour des Miracles, peuplée de morts-vivants. »
Kurt Dassmann, pilote de Ju 52


Les disciples de la religion cathodique (3)
RAF (première partie) : Cat’s Eyes
C-J. Ehrengardt

La RAF fut la première aviation belligérante à monter un radar miniaturisé dans ses avions et ce, dès septembre 1939.
Ses unités de chasse de nuit opéraient comme n’importe quelle unité du Fighter Command, intégrées dans une chaîne de défense aérienne dont l’avion était le dernier maillon.


Ouragan sur le Sinaï
S. Aloni

Les Israéliens n’ayant pas vraiment l’embarras du choix pour trouver leur premier chasseur à réaction de première génération, l’Ouragan s’impose un peu par défaut.
Pourtant, cet appareil restera près de vingt ans en service et participera avec succès à trois conflits majeurs.


Piaggio P. 32, victime de sa modernité
A. Vigna

Fruit d'une étude précipitée et assemblé par deux constructeurs différents, le P.32 eut une carrière mouvementée, conclue sans le succès que sa conception moderne aurait dû lui garantir.


Le PB-1W, le premier AWACS
Ph. Listemann

Atypique, le Boeing PB-1W l’est assurément, par sa dénomination, d’abord, mais par sa mission surtout.
Il est tout simplement le premier avion AWACS de l’histoire et, à ce titre, il a contribué à faire faire un pas de géant à la guerre moderne.


Les avions de combat français, 1939-1940 (11)
Le Vought V-156-F
C-J. Ehrengardt

V-156-F est la dénomination officielle du modèle dérivé du SB2U-2 Vindicator construit par Vought pour l’Aéronautique navale française.

Il y a 70 ans... la guerre aérienne (7)
Août et septembre 1940
C-J. Ehrengardt
(Rubrique allégée, car ne traitant pas de la Bataille d’Angleterre, objet d’un volumineux dossier dans le numéro précédent)

Désolé, je n'ai pas la couv définitive, je la posterai lundi ou mardi.
Vos dealers seront approvisionnés vers le 26 juillet.
Bonne lecture et bonnes vacances.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Super numéro

Tout les sujets m'interessent :Jumpy:

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

#3

Message par GUJU »

Beau programme, J'acheterai !
Un petit oubli concernant les Night Fighter Squadron US, le 415th NFS a rapporté des recontres avec de Foo Fighters à la fin de 1944. Aero Journal envisage-t-il un jour de s'interesser a ce phénomène ?
Pourquoi un tel sujet fait rebute -t-il visiblement les éditeurs après tout ce dont il s'agit ce sont des faits et non des divagations sur la vie extra-terrestre .

Guy
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11659
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Je suis tenté
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

Seulement tenté ? Grave échec pour ce numéro...



:exit:

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#6

Message par CJE »

GUJU a écrit :Un petit oubli concernant les Night Fighter Squadron US, le 415th NFS a rapporté des recontres avec de Foo Fighters à la fin de 1944. Aero Journal envisage-t-il un jour de s'interesser a ce phénomène ?

Si, bien sûr, c'est prévu.
Et le numéro d'après, on démontrera que les géoglypes de Nazca étaient en fait des pistes d'atterrissage pour les Fw Condor devant amener Hitler et le trésor des SS depuis Berlin en avril 1945.

GUJU a écrit :Pourquoi un tel sujet fait rebute -t-il visiblement les éditeurs après tout ce dont il s'agit ce sont des faits et non des divagations sur la vie extra-terrestre .
Oui, on se le demande. :Jumpy::Jumpy:

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

#7

Message par GUJU »

Bon des fois c'est un peu vrai, quoi que le Trésor en question n'a pas été transporté en Avril 1945 mais en Décembre 1944. Les services secrets alliés ayant eu vent de l'affaire le transporteur fut intercepté par un chasseur de nuit du 417th NFS et abattu au large des côtes varoises.
L'avion (quadrimoteur) n'a jamais été identifié à ce jour aucun Ju 290 ou FW 200 n'ayant été signalé perdu par une unité allemande ordinaire ou "spéciale" ou même Lufthansa.
La citation obtenue à cette occasion par le 417th NFS fait état du transport de dignitaires Nazis et d'un "Billion" de Dollar Or. Un milliard de Dollar Or de 1944 aurait représenté une masse de 900 tonnes ? En résumé la chasse de nuit américaine a intercepté et détruit un avion chargé d'on ne sait trop quoi qui volait dans une direction inconnue et dans un but inavoué. Cet appareil n'aurait qui plus est jamais décollé officiellement d'Allemagne ou d'Italie du Nord !
Finalement le 417th NFS at-il bien abattu quelques chose et si oui était ce bien un avion ?
En tout état de cause la citation du 417th NFS est consultable auprès des archives US de même que la revendication.
Clive Cusler a fait des romans avec moins que celà !
GUJU a priori sain d'esprit et à jeun...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#8

Message par III/JG52-Drach »

Quelqun la t il trouve chez son dealer ???
J ai une crise de manque:punk::miam:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

Pas chez moi en tout cas, et comme je l'ai déjà dit je ne sais plus ou, si pas sorti chez moi... :sweatdrop

Depuis quelque temps les Editions Caraktère ont du retard dans la parution de leurs magazines, alors qu'il y quelques mois ils avaient de l'avance sur la date de parution :sleep:
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#10

Message par Phil Traere »

Je l'ai reçu vendredi dernier. Faut croire que mon facteur l'a pas lu avant moi pour une fois :)
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

Phil Traere a écrit :Je l'ai reçu vendredi dernier. Faut croire que mon facteur l'a pas lu avant moi pour une fois :)

Moi je parlai de la parution chez les marchands de journaux, et pas des abonnés
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#12

Message par Phil Traere »

Ça tombe bien, je parle des abonnés et pas des marchands de journaux. C'est une info qui en vaut une autre vu qu'apparemment ils expédient les exemplaires abonnés en même temps que ceux pour les marchands de journaux. Donc pas de retard dans la parution.

En tout cas, ce numéro m'a bien plus dans l'ensemble.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

J'ai eu de la chance, mes dealers à moi n'étaient pas encore approvisionnés le 26 Juillet et avaient encore celui d'avant, ce qui m'a permis de le récupérer :sweatdrop
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#14

Message par III/JG52-Drach »

Recu chez mon deal ..... je decompresse ;)
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#15

Message par Kamov »

Moi aussi reçu :notworthy

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#16

Message par CJE »

Kamov a écrit :Depuis quelque temps les Editions Caraktère ont du retard dans la parution de leurs magazines, alors qu'il y quelques mois ils avaient de l'avance sur la date de parution :sleep:

Ma qué retard ?
Il est en avance de dix jours sur la date prévue de libération dans les kiosques, en général le 5 du premier mois du bimestre - c'est le numéro d'août-septembre, faut pas l'oublier.
Bien au contraire, depuis la fin de l'année 2009, AJ est systématiquement en avance sur sa date de parution.
Enfin, l'essentiel, c'est qu'il plaise, le reste n'est que littérature.
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#17

Message par ramoucha »

.

Bonjour,

J'ai une petite question d'ordre technique car l'impression de mon exemplaire est vraiment très sombre :huh: (pas gênant pour le texte, bien au contraire, par contre pour les photos n&b...)
Je suis passé voir dans 3 maisons de presse de mon secteur : même constat.

Pour ceux qui en l'ont (déjà), qu'est-ce que çà vous donne ?

Je rappelle que c'est une question donc pas de critiques, pas de polémiques, les armes lourdes restent au placard :innocent:

Merki.

DoM
.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#18

Message par CJE »

ramoucha a écrit :.

Bonjour,

J'ai une petite question d'ordre technique car l'impression de mon exemplaire est vraiment très sombre :huh: (pas gênant pour le texte, bien au contraire, par contre pour les photos n&b...)
Je suis passé voir dans 3 maisons de presse de mon secteur : même constat.

Pour ceux qui en l'ont (déjà), qu'est-ce que çà vous donne ?

Je rappelle que c'est une question donc pas de critiques, pas de polémiques, les armes lourdes restent au placard :innocent:

Merki.

DoM
.


C'est une constatation que j'ai faite aussi et une situation que je suis le premier à déplorer.
Il n'y a pas grand-chose à y faire, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#19

Message par Belly »

Bonjour à tous,

J'ai bien aimé l'article sur Stalingrad et l'aviation de transport de la Luftwaffe.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

ramoucha a écrit :.Je rappelle que c'est une question donc pas de critiques, pas de polémiques, les armes lourdes restent au placard
Pas de soucis, j'y veille, et c'est de toute manière plutôt rare sur cette partie du forum.
CJE a écrit :Il n'y a pas grand-chose à y faire, malheureusement.
Je propose une lapidation en public du rédac' chef.
ça ne résoudra rien, mais ça nous défoulera.
:exit:

Trêve de plaisanterie et question à cent balle:
L'imprimeur ne peut rien y changer (Il me semble que le soucis existait déja sur certains numéros)???
Il n'est pas tenu à un certain résultat?

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#21

Message par CJE »

Oui, bien sûr, l'imprimeur a des obligations. Mais on ne va pas l'attaquer en justice non plus pour ça.
Quand on gueule un coup, on est sûr que les deux numéros suivants seront corrects, puis ça repart en vrille.
On peut, évidemment, changer de fournisseur, mais ce n'est pas aussi simple que cela paraît. Lui et nous devrons nous habituer à nos méthodes de travail respectives, ce qui prend du temps (en général deux ou trois numéros) et on n'est jamais certain du résultat final.
Au moins, celui-ci nous livre dans les délais prévus un travail que je qualifierai de "satisfaisant" (pas de coulures d'encre, de pages manquantes ou en double et de massicotage de travers, comme j'ai vu dans certains magazines concurrents).
Alors oui, c'est un peu sombre, je suis d'accord, mais je dirais que c'est encore supportable.

Plutôt que d'être lapidé, je préfèrerais être fusillé à l'aube.
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#22

Message par ramoucha »

CJE a écrit :Plutôt que d'être lapidé, je préfèrerais être fusillé à l'aube.
Nan pas d'accord, le n°18 ne sortirait alors pas à l'heure H le jour J.

Je propose le martinet, la chose ci-dessous pas l'avion...

Image
http://accessoires-chiens-chats.pets-da ... -cuir.html


Le titre de l'article page 65 me rappelle quelque chose.

DoM
.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

profiles sombres

#23

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Une petite piqûre de rappel à l'imprimeur serait la bienvenue :yes:
Nôtre intérêt pour AJ,c'est bien sûr,les articles,mais aussi les photos et les profiles.
AJ n'est pas une revue au rabais (n°:6,90€,HS:14,90€),on apprécierait qu'il y ait des améliorations à ce niveau.
(C'est d'autant plus dommage pour un HS traitant du camouflage convenez-en ! :sad:)
Je ne sais pas si le fait de déposer des messages sur le site de l'éditeur peut aller dans ce sens?
Peut-être une "connerie",déjà tenté de rendre 1 ou 2 photos/profiles délibérément plus clairs à l'imprimeur et voir le résultat après ?
Sinon,on attend encore le prochain numéro avec impatience,malgré tout :flowers:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#24

Message par ex:Kaos »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Je ne sais pas si le fait de déposer des messages sur le site de l'éditeur peut aller dans ce sens?
On à déjà un accès direct au rédac' chef, c'est déjà pas mal, non?
Surtout quand ce dernier indique que le soucis viens de l'imprimeur.
D' autant que je pense que la rédaction n'attend pas les avis des lecteurs pour réagir dans ce cas là.


CJE a écrit : Alors oui, c'est un peu sombre, je suis d'accord, mais je dirais que c'est encore supportable.

Plutôt que d'être lapidé, je préfèrerais être fusillé à l'aube.
Regarde la partie nightfighter RAF, c'est vrai que c'est limite (sur mon exemplaire).
D'autres parties n'ont apparemment pas de problème.
Sinon, ok pour le poteau d'exécution, mais alors avec des balles rouillées.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#25

Message par ex:Kaos »

Au fait, bien vu le binômage avec B&B
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »