Page 1 sur 1

Des nouvelle de Marcel Albert

Publié : mer. déc. 30, 2009 5:45 pm
par vautour2b
Dans le FANA du mois de Janvier!

J'ai été franchement stupéfait d'apprendre dans la page actu, que c'est seulement le 12 novembre de cette année que Marcel Albert a reçu ses insignes de grand officier de Légion d'Honneur:ohmy:
L'article précise: "Marcel Albert avait été élevé il y a plusieurs années au titre de grand officier, mais cette décoration ne lui avait jamais été remise" !!!

C'est quoi les raisons de ce surprenant retard ????:huh:

Est ce du à un cafouillage administratif, est ce par ce que certains lui en voulait d'avoir quitté la France pour s'installer au USA, ou bien alors par ce que d'autre n'avaient pas aprécier ses critiques au sujet de la solde russe, que leurs général de tutelle au NN, leur avait obligé à refusé*!

* Sous le prétexte fallacieux, qu'il étaient la pour se battre pour l'honneur, et non pas pour l'argent!

Publié : mer. déc. 30, 2009 7:33 pm
par fredem
Disons que le cafouillage administratif me semble suffisant pour expliquer ce délais.

On décerne une médaille à quelqu'un qui réside à l'étranger, on met l'ambassade dans la boucle, ça prends du retard, on change de gouvernement, les cadres sont mutés, le dossier s'enterre peu à peu jusqu'au moment où on l'exhume parfois par hasard et on relance les opérations...

Sans oublier ce qui est sans doute le pire, c'est que peut-être qu'à un moment quelqu'un s'est peut-être dit "c'est qui ce Marcel Albert dont je n'ai jamais entendu parler" et qui du coup n'a pas jugé l'organisation d'une telle cérémonie comme prioritaire. C'est une autre hypothèse !

Publié : dim. févr. 21, 2010 12:28 pm
par Albertmarcel

Publié : dim. févr. 21, 2010 12:39 pm
par fredem
amusant comme le trop court papier de Katie Lopez passe sur ses opérations en Russie, parce que là, on comprend pas bien pourquoi avec 47 missions dans la RAF il peut recevoir une décoration soviétique assez rare !

Médiocre, peut mieux faire : 6/20