Page 1 sur 1

Leg de Grand Père

Publié : mar. déc. 08, 2009 1:03 am
par Arekushi
Bonsoir,

J'ai récemment reçu de mon grand père quelques vieux bouquins aéro dont "Mes Oiseaux de Deux" de C. Demoulin. Je suis littéralement scotché à ce livre ! La guerre aérienne racontée comme ça mérite d'être lue et re-lue ! Je voulais savoir ce que vous pensiez du livre, si vous l'aviez aimé ou pas et pourquoi et surtout si vous aviez d'autres références à me donner dans le même genre, des incontournables et des très bons.

Il m'a aussi cédé "L'Escadrille des Sioux"de Ch. Vilain, "Aventure aérienne" de W.B. Seabrook, "La Bataille d'Anvers" et "La guerre aérienne, tactiques et matériels". Si vous en avez envie et quand je les aurai lu, je vous ferai un petit compte rendu de mes impressions.

A plus,

Aru

Publié : mar. déc. 08, 2009 1:21 am
par Krasno
Volontiers ! Merci d'avance :)

Publié : mar. déc. 08, 2009 1:37 am
par fredem
Quand on parlait de Charles Demoulin avec Raymond Lallemand, autre grand du 609 et auteur d'un autre très bon livre sur la guerre sur Typhoon, on sentait comme une sorte d'électricité dans l'air... et quelques anecdotes hélas pas racontables en public.

Publié : mar. déc. 08, 2009 1:37 am
par Krasno
Mon MP est privé :prop:

Publié : mar. déc. 08, 2009 10:45 am
par Arekushi
Same !

Publié : mar. déc. 08, 2009 11:14 am
par SioM
Aussi

Publié : mar. déc. 08, 2009 12:30 pm
par fredem
Disons que comme ils ne s'entendaient pas du tout, je vous laisse imaginer...

Publié : mar. déc. 08, 2009 5:55 pm
par Kamov
"Mes oiseaux de feux" de Charles Demoulin m'a permis de connaître le premier coup de foudre de ma vie, non! non! ne rigolez pas c'est vrai! c'etait au milieu des années quatre vingt, c'est avec ce livre que j'ai fait la connaissance du Typhoon, appareil dont je suis devenu depuis complètement "gaga" je collectionne tout se que je trouve sur la bête (et plus particulièrement le Mk.IB dans sa version "car door")
Le livre de Raymond Lallemand je l'ai lu beaucoup plus tard et n'a fait que renforcer mon amour pour le bestiau
J'ai eu la chance de rencontrer Raymond Lallemand à deux reprises en 1997 et 2003, ou 2004 au meeting de Falaise, cétait un grand bonhomme, vraiment très chaleureux et disponible, par contre je ne savait pas qu'il ne s'entendait avec avec Charles Demoulin
Fred si tu veux bien m'en dire plus à ce sujet passe en MP

Publié : mar. déc. 08, 2009 6:01 pm
par Corktip 14
Tout pareil que les voisins du dessus, ayant lu les ouvrages des deux personnes, ça m'intéresse.

C'est aussi le premier bouquin aéro que j'ai lu étant môme, celui de Demoulin, et tout pareil, le coup de foudre pour le Typhoon, que j'attends toujours désespérément représenté de manière correcte dans un jeu vidéo!!

Publié : mar. déc. 08, 2009 6:02 pm
par jeanba
fredem a écrit :Disons que comme ils ne s'entendaient pas du tout, je vous laisse imaginer...
Lallemant n'y fais pas une "subtile allusion" dans son livre

Publié : jeu. déc. 10, 2009 7:32 pm
par Sniv
J'ai aussi adoré "Mes oiseaux de feux" et "Rendez-vous avec la chance"! Et j'étais déjà fan du Typhoon avant de lire ces ouvrages... "Overlord" de Rowan oblige :yes:

Je ne connais pas d'anecdotes précise entre R. Lallemant et C. Demoulin, mais on en apprend déjà pas mal à la lecture de ces bouquins: sur les ressentis de ces pilotes du 609 en période de guerre, et sur l'animosité qui pouvait régner alors... Ca fait un petit temps que j'ai acheté "The story of 609 squadron" de F. Ziegler - le "spy" de la 609 - mais je n'ai pas encore trouvé le temps de me lancer dedans! :sad: Peut-être en apprendrai davantage sur les relations entre ces fortes têtes...

En tout cas Arekushi, n'hésite pas à fouiller cette section du forum: il y a plein de références concernant de bons bouquins de cette période!

++