Nouvelle BD deRomain?...

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Nouvelle BD deRomain?...

#1

Message par Kamov »

Non non! il ne s'agit pas d'une nouvelle BD,mais d'un bel album de dessins réalisé avec un certain Laurent ?????,je ne connais pas son nom,tout ce que je peut dire s'est qu'il est désigner dans l'automobile chez Renault il me semble?
En tout cas il a un talent fou,pas étonnant qu'il se soit associé avec Romain pour réaliser un album sur les avions de courses son domaine de prédilection
D'ailleurs je vous conseille d'aller visiter son blog dénommé Speebirds un véritable régal,par contre je suis désolé mais je ne sais pas comment faire pour installer un lien sur le forum:crying:
Si il y a une âme charitable dans la salle pour m'expliquer brièvement comment faire,je lui en serai reconnaissant,je viens juste de me mettre à l'informatique,et pour moi s'est encore du "chinois"
Pardon je m'égare:wacko:je reviens au sujet initial,donc l'album doit sortir d'ici un mois chez les éditions Paquet,l'éditeur de Romain,je l'attends avec impatience,et il est déja sur ma liste pour noêl:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2310
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Y'a bien une nouvelle BD de Romain Hugault et Yann qui est sortie le 15 de ce mois, c'est le tome 1 "Le grand Duc". Excellente comme d'habitude.
Je l'ai eue en version tirage limité car je l'ai acheté en souscription 2 mois avant sa sortie. J'ai reçu un DVD bonus avec aussi (que je n'ai pas encore eu le temps de regarder).

Pour mettre un lien, il suffit de copier l'URL, puis de cliquer sur l'icone representant le globe terrestre surmontant une chaine (au dessus de la fenêtre de saisie d'un message) puis de coller l'adresse dans a fenetre qui s'ouvre. That's all. :yes:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Merci 50H-SOLO pour l'explication,j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris:huh:
Je ne sais pas ce qu'est l'URL? je n'ai pas d'icone représentant de globe terrestre surmontant une chaîne?
Bon il va falloir que je prenne des cours,s'est pas gagné d'avance:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

En cherchant on trouve Laurent Negroni 27 ans
Chapeau l'artiste:notworthy
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2310
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

Ok, on reprends tout depuis le début.
L'url, c'est une adresse internet. Donc dans le cas qui nous occupe, tu vas sur le site vers lequel tu veux créer un lien, tu selectionne tout le texte situé dans la barre d'adresse de ton navigateur internet et tu le copies.
Tu reviens sur C6. Dans la fenêtre qui te sert à ecrire une reponse, en haut, tu as un smiley blanc et en dessous un globe terrestre surmontant une chaine (à gauche d'une chaine barrée d'une croix rouge). Quand tu met ton pointeur de souris sur ce globe, l'info-bulle t'indique "ajouter un lien" tu clique dessus et un fenêtre va s'ouvrir. Là, tu colles le tout dans la barre de saisie. Ton lien est ajouté. Quand tu valides par "OK" une deuxième fenêtre va s'ouvrir pour que tu puisse enter un texte, ce texte s'inscrira en bleu clair souligné dans la fenetre de saisie de reponse. C'est ton lien.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

Merci 50H-SOLO

Vais mettre ca en application,dès que possible,en espérant que je ne me goure pas:yes::innocent:

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#7

Message par Barback »

Voila pour le lien : Speedbirds ;)

Je confirme c'est de la bonne! :yes:
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#8

Message par fred 41 »

À mon avis cen'est pas une bande dessinée mais un recueil de dessins sur le thème des avions de course.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#9

Message par Arsenal53 »

OUI! OUI!
d'ailleurs regardez la dernière illustration qui se combine avec celle sur le site de Romain: Gee Bee, Caudron 561, Rare Bear et Strega en course! Romain a dit que le panneau sera en deux doubles pages avec volets soit 1,17m de large!!!:!::!::!:
Le livre idéal pour Noel non?:notworthy:notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

Le livre est retardé,parution pour janvier prochain,avec semble t'il une qualité du papier supérieur à se qui avait été prévu
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »