OSPREY Aircraft of the Aces

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

OSPREY Aircraft of the Aces

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

Bonjour !

J'ai un exemplaire en français d'un livre de cette série, mais je ne trouve pas d'autre en français, que des versions "english" en commande sur le net.
exemple : http://www.livre-aviation.com/Osprey_Ai ... _1845.html

quelqu'un saurait où commander les versions françaises ?


d'avance merci !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

Ben, j'ignorais même qu'un Osprey ait été traduit... C'est quel exemplaire qui existe en français ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3953
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

Une soixantaine de numéros de la série ont été (mal) traduits et diffusés en kiosque par Del Prado, collection "les combats du ciel" en 2000. Les fascicules faisaient 60 pages contre 96 pour les Osprey, donc il y avait des coupes sombres dans les profils et dans le texte, bref, à éviter et préférer la version originale.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Fred à raison, à éviter.
De plus, il me semble que ça fait déja un bail qu'ils n'ont plus rien traduit.
Pas plus mal.
Mieux vaut se mettre à l'anglais, celui qui est utilisé la plupart du temps dans ces fascicules est assez accessible.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3953
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :il me semble que ça fait déja un bail qu'ils n'ont plus rien traduit.
Rien de plus normal, c'était une collection en fascicule, prévue pour faire 60 numéros, pas un de plus. A titre d'info, j'en ai croisé d'occaz, mais même à 5€ pièce, ça n'en vaut pas la peine.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :Une soixantaine de numéros de la série ont été (mal) traduits et diffusés en kiosque par Del Prado, collection "les combats du ciel" en 2000. Les fascicules faisaient 60 pages contre 96 pour les Osprey, donc il y avait des coupes sombres dans les profils et dans le texte, bref, à éviter et préférer la version originale.

Exemple de coupes sombres;

L'original Mustang Aces of the Eight Air force

60 profils de mustangs , six dessins de pilote

Index ( Certaines premières editions en sont dépourvues )

La traduction : Les As du mustang de la 8 Air Force

29 profils; six dessins de pilote

Le chapitre sur les Blue Nosers ( 352 FG ) de sept pages a disparu

Pas d'index

Qualité du papier moindre et photos beaucoup plus floues et ternes

Pour la qualité de la traduction, c'est correct . J'avais des difficultés à comprendre certains passages en anglais dans l'original, la traduction en français m'a aidé beaucoup.

Pour s'initiier aux osprey, avoir le delprado permet de comprendre plus facilement l'anglais de l'original. au bout d'un moment, le même vocabulaire revient souvent .
Je n'ai pas eut de problèmes ensuite pour comprendre les nouveaux ospreys qui n'avaient pas été traduits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#7

Message par OBT~Vil_coyote »

Ok merci pour toutes ces précisions. Je vais les prendre en anglais.

Pour info, celui que je possède en français concernent les as soviétiques.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#8

Message par Rob1 »

Oki, merci des infos.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#9

Message par YSony »

fredem a écrit :Une soixantaine de numéros de la série ont été (mal) traduits et diffusés en kiosque par Del Prado, collection "les combats du ciel" en 2000. Les fascicules faisaient 60 pages contre 96 pour les Osprey, donc il y avait des coupes sombres dans les profils et dans le texte, bref, à éviter et préférer la version originale.
Mouais, "à éviter", je suis pas d'accord.

Le rapport qualité-prix était quand même très largement en faveur des combats du ciel !! Moi aussi j'en ai acheté d'occaz' pour rien du tout.

Pour s'initier à un sujet qu'on ne connaît pas du tout, pour quelques euros, je trouvais ça vraiment super !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »