Aux commandes de l'A380 - Jacques ROSAY

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

#1

Message par warbird2000 »

Merci genius :)

deltadart31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 21 février 2009

commentaires

#2

Message par deltadart31 »

Je l'ai lu. Il est assez prétentieux.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

deltadart31 a écrit :Je l'ai lu. Il est assez prétentieux.
Lui, il peut !


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

J'ai bien aimé,c'est vrai qu'il peut paraître prétentieux,mais comme le souligne Fredem,vu son CV
Et puis j'aime bien connaître un homme vu sous un autre angle,le faite qu'il parle de sa vie privé ne m'a absolument pas dérangé

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#5

Message par TOMS »

Kamov a écrit :J'ai bien aimé,c'est vrai qu'il peut paraître prétentieux,mais comme le souligne Fredem,vu son CV
Il existe des gars qui ont un CV en or massif et qui n'en guardent pas moins une certaine simplicité.
C'est peut être à ça qu'on reconnaît la vraie noblesse.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par fredem »

Oui Toms, et j'en connais quelques spécimens, mais d'un autre côté, comment se traduit cette "prétention" de Jacques Rosay dans son livre ?

Qu'il raconte qu'il a fait ci ou ça et que ça a marché ? Ben c'est justement pour ça qu'il a écrit ce livre, et je ne connais pas un auteur qui n'ait inconsciemment, ou consciemment, cherché à se mettre en valeur en couchant sur le papier l'aventure de sa vie...

Donc, cet argument "mémoires prétentieuses", n'est pas recevable puisque par définition, une autobiographie est "prétentieuse" par nature, même si elle peut être écrite avec des précautions oratoires et littéraires pour en gommer l'essentiel.

Et est-ce que ce que certains traduisent par "prétention" n'est pas simplement de la fierté ? fierté de l'auteur à avoir participé à quelques grands moments ? d'être fier tout simplement de son parcours ?

J'ai lu la même remarque à propos du Capitaine Romain, auteur de Rafale sur l'Afghanistan, et c'est, à la lecture de ce livre, pas franchement l'image qu'il m'a donné...

Donc, en conclusion, si vous avez peur de tomber sur des "prétentieux", ne lisez aucune autobiographie... ou alors des autobiographies de loosers, il doit bien y en avoir quelques unes...

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#7

Message par TOMS »

Je n'ai pas lu le livre de M. Rosay, je réagissais simplement aux posts ci-dessus qui évoquent ce fait. C'est plus une question d'impression qu'autre chose. J'ai lu bien des biographies qui étalaient des aventures incroyables sans sembler prétentieuses pour autant.
Il faudra que je lise l'histoire de Jacques Rosay pour me rendre compte.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

fredem a écrit :Oui Toms, et j'en connais quelques spécimens, mais d'un autre côté, comment se traduit cette "prétention" de Jacques Rosay dans son livre ?

Qu'il raconte qu'il a fait ci ou ça et que ça a marché ? Ben c'est justement pour ça qu'il a écrit ce livre, et je ne connais pas un auteur qui n'ait inconsciemment, ou consciemment, cherché à se mettre en valeur en couchant sur le papier l'aventure de sa vie...

Donc, cet argument "mémoires prétentieuses", n'est pas recevable puisque par définition, une autobiographie est "prétentieuse" par nature, même si elle peut être écrite avec des précautions oratoires et littéraires pour en gommer l'essentiel.

Et est-ce que ce que certains traduisent par "prétention" n'est pas simplement de la fierté ? fierté de l'auteur à avoir participé à quelques grands moments ? d'être fier tout simplement de son parcours ?

J'ai lu la même remarque à propos du Capitaine Romain, auteur de Rafale sur l'Afghanistan, et c'est, à la lecture de ce livre, pas franchement l'image qu'il m'a donné...

Donc, en conclusion, si vous avez peur de tomber sur des "prétentieux", ne lisez aucune autobiographie... ou alors des autobiographies de loosers, il doit bien y en avoir quelques unes...

Eh ben! tout est dit rien d'autre à ajouter:notworthy
Je pense qu'avant de critiquer un livre,ou son auteur,pour être objectif il faut le lire avant,c'est la moindre des choses

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#9

Message par TOMS »

Kamov a écrit : Je pense qu'avant de critiquer un livre,ou son auteur,pour être objectif il faut le lire avant,c'est la moindre des choses
Et toc!:clown:
(J'me comprends)
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Kamov a écrit :Je pense qu'avant de critiquer un livre,ou son auteur,pour être objectif il faut le lire avant,c'est la moindre des choses
Quelqu'un à dit le contraire?
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »