<< BD >> Team Rafale 2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

<< BD >> Team Rafale 2

#1

Message par mumuth »

Comme indiqué sur ce post, je suis chargé par la maison d'éditions Zéphyr BD de réaliser le deuxième album de Team Rafale ! :Jumpy:

Je me permets donc d'ouvrir ce topic pour vous faire part des avancés et surtout me permettre de vous demander de m'éclairer sur certaines zones d'ombres.

Tout d'abord, sauriez-vous me dire quelles unités de F-18 de la NAVY seront présentes en fin d'année (fin novembre début décembre 2007) en mer rouge ? Quel modèle de F-18 sera le plus réprésentatif et le plus apte à faire de la surveillance maritime en vue d'une attaque canon sur une embarcation


Sinon, quelqu'un connaît-il l'indicatif radio des 2000 du "Vexin" présent à Djibouti ?...


Pour ce qui est de la date de sortie, je dois me mettre au boulot débt avril, une fois que Jack Blues sera fini, et la BD est prévue pour Décembre 2007, autant vous dire que je vais être bien occupé !
When you're out of F-8's, You're out of fighters

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#2

Message par jakive »

[quote="mumuth"]Sinon, quelqu'un conna&#238]

il me semble que pour l'EC 4/33, c'est VIKING , mais à vérifier.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#3

Message par Hood »

Félicitations Mumuth, ca a l'air de marcher pour toi !
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#4

Message par mittelkimono »

question

on parle du 2 mais le 1 est sorti ou va sortir ?????
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#5

Message par mumuth »

mittelkimono a écrit :question

on parle du 2 mais le 1 est sorti ou va sortir ?????

Erci Loutte réalise les dernières planches. La BD devrait sortir début Juin !!!!!
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

Super !!!!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

Bravo Mumuth, content de voir que ça commence à payer.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#8

Message par mumuth »

Quelques nouvelles de la BD avec un extrait de la planche 1 à ses différentes étapes :

le brouillon
Image

le crayonné
Image

l'encrage
Image

la mise en couleur
Image
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Mat le lutin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 mai 2006

#9

Message par Mat le lutin »

salut, superbe boulot,
petite question par curiosité : utilise-tu une tablette graphique pour la mise en couleur ?

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

ton brouillon ressemble à ce que je fais lorsque je m'applique :sweatdrop

bref, joli boulot :yes:
quel est le casque utilisé par le pil du f18 ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#11

Message par LighTning »

Pour moi c'est un visuel de casque JHMCS, comme celui des pilotes de Viper.:detective

Pour la BD, c'est magnifique, tout simplement. La puissance du F18 ressort très bien.
C'est très beau, j'adoooooooooooooooooooooore.:Jumpy:

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#12

Message par Cool&quiet »

c'est dessiné "au grand angle" ? car je voit certaines etrangetes de perspective et de proportions :

1) le F18 à l'air d'etre "tordu" : les reacteur et le bloc arrieres sont perpendiculaire au regard du lecteur , mais le pit et le nez sont obliques
2) la largeur de champ est suspecte sur le visuel du casque
3) les proportions des ailes et derives sont assymetriques
...

ca m'a l'air voulu mais bon..


petit gout perso : ah si on pouvait ne pas faire de mise en couleurs et se limiter à l'encrage , c'est tellement plus intense comme dessin...

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#13

Message par mumuth »

oui, c'est du JHMCS pour les casques, et oui j'ai dessiné avec des yeux de poisson. Si ça peux te rassurer il y en une plus forte concetration dans la l'intro (4 planches) mais après ça se calme, c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec le rafale, avec le Rihno on peux :usflag:
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#14

Message par mumuth »

Mat le lutin a écrit :salut, superbe boulot,
petite question par curiosité : utilise-tu une tablette graphique pour la mise en couleur ?
Pour la couleur, ce n'est pas fait par moi. Mais elle utilise en effet une palette graphique; Je penses que c'est indispensable à ce niveau, en tout cas moi, je ne sais pas comment je ferais sans sur les quelques illustrations en couleur que je fait.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Booly »

En tout cas, ta coloriste assure méchamment ! Toi aussi, mais ça, tu le savais déjà... :tongue:

J'aime beaucoup ton travail en "grand angle", c'est facile de se louper sur ce genre de vues, surtout sur une machine complexe comme le rhino, mais toi, en plus d'avoir évité l'écueil du loupé, tu maitrises sévère la technique de "l'oeil de poisson"!

Un grand bravo, j'ai fait l'impasse sur le n°1, mais là, je vais clairement craquer pour le n°2 quand il sortira :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#16

Message par LighTning »

mumuth a écrit :oui, c'est du JHMCS pour les casques

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, pour une fois que j'ai pas dit une co**rie. :Jumpy: :sweatdrop :hum:
:exit:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#17

Message par EFG_beber »

Merci de nous donner des nouvelles de ta BD par étapes. C'est instructif :)
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#18

Message par WoodMan »

:Jumpy: J’ai acheté team rafale 1 et le travail est magnifique le dessin et les couleurs sont parfaites, de plus le scénario et plausible :tongue:

Le seul bémol c'est le manque de réalisme au niveau des capacités hors normes du rafale dans la Bd o_O
Mais j’achèterais le tom 2 c’est évident
Bon courage pour la suite et encore bravo pour le tom 1

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#19

Message par mumuth »

mirage_4000 a écrit ::Jumpy: J’ai acheté team rafale 1 et le travail est magnifique le dessin et les couleurs sont parfaites, de plus le scénario et plausible :tongue:

Le seul bémol c'est le manque de réalisme au niveau des capacités hors normes du rafale dans la Bd o_O
Mais j’achèterais le tom 2 c’est évident
Bon courage pour la suite et encore bravo pour le tom 1

merci je transmettrais au scénariste et au dessinateur du Tome 1 : Eric Loutte...
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#20

Message par mumuth »

J'aurais besoin de plusieurs renseignements au sujet des forces déployées à Djibouti en ce moment.
J'avais lu dans un post que le Vexin était équipé de M2000 qui tournaient, donc pas toujours les mêmes. Est-ce que qu'un pourrait m'indiquer le nombre actuel des 2000 (C) de déployés et leurs immats (voir n°). Sinon, il y a aussi un Atlantique 2 mais pareil je ne sais quel est son code et ni de quelle flottille il vient -21 ou 23F) ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider et ces promis si vous répondez bien, je vous mettrais un petit extrait.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#21

Message par mumuth »

Pour vous souhaiter de joyeuses fêtes à ma façon, voici une planche entière du prochain Team Rafale 2. Peut-être que certains seront déçus car il n'y a pas de combat, mais cette planche à le mérite de présenter les installations du 1/7 Provence et de montrer une bonne partie des personnages qui prendrons part à cette histoire, dont Aldo qui comme vous le verrez peu être assez lourd avec la pauvre Jess... A noter que seul deux planches (de mémoire), la 5 et la 6 se dérouleront à St Diz car le reste de l'action aura lieu dans la corne de l'Afrique... Bientôt je posterais le petit texte de présentation qui vou en dira un peu plus sur la trame. Bonne attente avant la sortie (annoncé semble t il officiellement et finalement qu'en mai 2008 surement pour prévoir tout retard accidentel impossible à prévoir à l'avance) et le plus important : joyeuses fêtes !

Planche 6 de Team Rafale 2 "Trésor de Guerre".
Image
When you're out of F-8's, You're out of fighters

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#22

Message par WarWolf »

Super. Ca donne envie de voir la suite :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

Whaou, sympa, merci :)

Bonnes fêtes également, et bon courage pour le bouclage. :yes:

++
Az'

PS : Rhâââ le taux de montée... ça change des autobus ^^
Image Image

Image

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#24

Message par kezni »

et béh, je pense que je vais augmenter ma collection de bd cette aprèm :yes: , il y en a une qui va être contente à la maison :hum:
Image
Je veux METZ

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#25

Message par WarWolf »

PS : Rhâââ le taux de montée... ça change des autobus ^^

Si tu arretais de voler en su25 Az', ça irais mieux :exit:
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »