que pensez-vous du livre...

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 19 août 2006

que pensez-vous du livre...

#1

Message par S »

un duel d'aigle de peter townsend ?
je l'ai vu chez un bouquiniste, il me semble bien mais sans pouvoir l'ouvrir :huh:


vous le conseillez ou c'est pas assez intéressant / banal ?
merchi d'avance :innocent:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

A l'epoque ou je l'avais lu, je l'avait trouvé intérressant, mais il y a 30 ans de ça. De toute manière, s'il n'est pas vendu trop cher, ça vaut le coup de le récupérer, surtout qu'il n'a pas du être réedité. J'ai son autre bouquin dans la bibliothèque "Duel dans la nuit" qui ne m'a pas spécialement enchanté.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#3

Message par Max.le-rouge »

50H-Solo a écrit :A l'epoque ou je l'avais lu, je l'avait trouvé intérressant, mais il y a 30 ans de ça. De toute manière, s'il n'est pas vendu trop cher, ça vaut le coup de le récupérer, surtout qu'il n'a pas du être réedité. J'ai son autre bouquin dans la bibliothèque "Duel dans la nuit" qui ne m'a pas spécialement enchanté.

C'est drôle, moi, j'avais eu l'avis contraire. Pour ce qui est du duel d'aigle je dois l'avoir dans un carton....a défaut de le laisser partir sur ebay, je prefere le brader a un de C6. Envoie moi un Message Privé, Sén@teur Alfredsson.

Max
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par fredem »

Duel d'aigle est un mix entre le récit du pilote/auteur et une étude historique de la période de la bataille d'Angleterre. Donc c'est un style particulier, mais il y a de bonnes choses à y prendre. Duel dans la nuit, je l'ai lu il y a très longtemps, mais il ne m'a pas laissé un mauvais souvenir, et il a l'avantage de traiter d'un sujet un peu rare, la chasse de nuit anglaise avec les Boston...

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#5

Message par MSDomino »

Un livre intéressant, qui retrace l'histoire de la RAF (RFC) + la bataille d'angleterre.
Sympa a avoir si tu n'es pas obligé de le payer des cent et des milles !

Duel dans la nuit je ne l'ai pas lu et si l'un d'entre vous l'avait dans un carton et souhaiterait s'en débarrasser, je suis preneur ! Quand on peut rendre service !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#6

Message par Midair »

Deux bon bouquins à mon avis, duel dans la nuit retrace les débuts de la chasse de nuit anglaise, je l'ai trouvé trés interressant.

Topic author
S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 19 août 2006

#7

Message par S »

merci de vos post
j'y vois un peu plus clair :innocent:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »