BD Fox one

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

BD Fox one

#1

Message par kinder594 »

Bonjour,

Connaissez vous la BD Fox one. C'est une trilogie mettant en scène nos beaux rafale luttant contre des terroristes.
Perso le premier tome est le meilleur car il mettent une raclée aux ricains lors du red flags. Trop bon.

ICI

Ps : Les casques qu'ils ont sur leur tete, sont-ils en service ou c'est juste un prototype qui n'a jamais vu le jour?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#2

Message par El Doctor »

Très bof, cette bédé...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

kinder594 a écrit :Ps : Les casques qu'ils ont sur leur tete, sont-ils en service ou c'est juste un prototype qui n'a jamais vu le jour?
Il a été question un moment qu'ils utilisent ce genre de casque sur les Rafaux mais maintenant je ne sais pas trop....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#4

Message par bpao »

sur la planche avec les Mirage 2000C ya comme un truc qui me géne.

un pitot sur le radome et des mica sous le bide.

chef y a un bug..

:detective
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Talon Karde »

Me souviens de 2000-5 dans la BD, mais pas de C. Ce ne serait pas ça le bin's?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Si, c'est même écrit dedans que ce sont des 2000-5!

Par contre, le coup du "C'est la meilleure parce qu'on fout une branlée aux ricains" ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

Quoi? Faut avouer que c'est bon. loooooool

Hum, je connais le chemin ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

j'veux trop rien dire, mais "foutre une branlée aux américains" à Red Flag, c'est un peu le but recherché quand on y va, vu que les US sont les agressors :tongue: C'est plutôt revenir en s'étant fait latter qui est un fait hors du commun :laugh:

Donc, pour en revenir à Fox One, disons que cette bédé n'est pas mauvaise, mais pas franchement exceptionnelle non plus (les proportions des avions sont complètement tordues, c'est bondé de lieux communs à la Buck Danny, j'en passe et des meilleures)...

Je préfère nettement, graphiquement parlant, le travail de notre ami Romain qui me laisse systématiquement le cul par terre, ou celui de Mumuth qui est pas mal du tout aussi. (au moins, ses F-16 ne sont pas difformes et repompés sur des photos de af.mil :tongue: )

Scénaristiquement, comparer "le dernier envol" et "fox one", c'est comme comparer des pommes et des poires par contre, et comme j'aime pas les débats sans queue ni tête, je ne me lancerai pas dedans :yes:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

Ps : Les casques qu'ils ont sur leur tete, sont-ils en service ou c'est juste un prototype qui n'a jamais vu le jour?
C'est le topsight, le premier proto de viseur de casque produit par Thales.
Il a été abandonné pour une version plus légere, le topsight-E.

Au final, c'est le gerfaut de SAGEM qui a remporté l'appel d'offre de l'armée de l'air pour équipé les pilotes de rafale.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#10

Message par RaZoR31 »

Rah !!! j'ai l'album TLD moi... depuis un bon bout de temps je recherche les autres pour completer ma collection... mais impossible de trouver les autres... :(
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#11

Message par vautour2b »

Booly a écrit : Donc, pour en revenir à Fox One, disons que cette bédé n'est pas mauvaise, mais pas franchement exceptionnelle non plus (les proportions des avions sont complètement tordues, c'est bondé de lieux communs à la Buck Danny, j'en passe et des meilleures)...
Je te trouve un peut trop dure avec Buck Danny!
Depuis "L'escadrille Fantôme" c'est l'une des BD, sur l'aviation militaire moderne, qui est la mieux documenter (avec "Mission Kimono")
On peut me pas aimé les scénarios, mais on ne peut pas la mètre sur le même plans que "Fox One" qui est techniquement approximatif!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#12

Message par fockewulf »

Je n'ai pas lu ces BDs, mais j'ai juste tiqué sur le nom de l'héroïne : Julie Dupont serait passé, mais Hannah Bergson ? :)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#13

Message par mittelkimono »

pour moi fox one s' égare trop sur les deux derniers tome et effectivement je trouve que l' on a vu mieux depuis . Une certaine BD avec Kimono dedans mais ne m' en demandez pas plus :sweatdrop
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Booly »

vautour2b a écrit :Je te trouve un peut trop dure avec Buck Danny!
Depuis "L'escadrille Fantôme" c'est l'une des BD, sur l'aviation militaire moderne, qui est la mieux documenter (avec "Mission Kimono")
On peut me pas aimé les scénarios, mais on ne peut pas la mètre sur le même plans que "Fox One" qui est techniquement approximatif!
T'as lu où que je descendais Buck Danny, l'ami? ;)
Je trouve que Fox One repompe certains "rebondissements" sur Buck Danny au niveau scénaristique, justement! Le sabotage des Rafale rappelle furieusement des ficelles comme FX-13, par exemple, le vol du F-117 fait royalement penser à la trilogie "Mission Apocalypse/Les pilotes de l'enfer/Le feu du ciel" (qui est, selon moi, le meilleur morceau de Buck Danny)... Donc, dur avec Fox One, je veux bien, dur avec Buck Danny, chais pas où t'as lu ça.

Et si je me désole de voir le niveau de Buck Danny plonger, au niveau scénar, ces derniers temps, je ne dirai pas le contraire, Bergèse fait tout ce qui est possible pour tenir un univers technique cohérent...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

Arf, en même temps, si on ne peut plus utiliser une idée déjà lue qqpart, on peut vite faire le tuor des scénarii exploitables, ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Je les ai lu il y a un moment. Il y en a un qui s'appelle "Armaguedon", il me semble.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Booly »

[quote="Wild Angel"]Arf, en même temps, si on ne peut plus utiliser une idée déjà lue qqpart, on peut vite faire le tuor des scénarii exploitables, ]

Une, ouais... mais repomper les 2/3 de son premier album sur les scénars d'autres gens, ça passe moyen bof :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#18

Message par Ric »

Image :tongue:
ImageImage

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#19

Message par vautour2b »

[quote="Booly"]T'as lu où que je descendais Buck Danny, l'ami? ]
:blushing: Excuse moi! j'ai interprété un peut trop rapidement ton poste! alors que ta vision sur Buck Danny et Fox One est proche de la mienne!
Personnellement je préfère les scénarios de Bègèse à ceux de Charlier, mais ça, c'est une question de "goût et de couleur" ;)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#20

Message par Hurricane »

Ben franchement, j'ai adoré Armageddon ! Le scénario repompe peut être pas mal d'idées, mais malgré tout, c'est bien plus crédible que le cannonball ou le défilé du 14 juillet d'un film bien connu :hum: Notez bien que lorsque j'emploie le mot "crédible" je ne parle pas de réalisme, ce sont deux choses bien différentes ;)

Et je dois dire que je suis fan du trait de Renaud Garetta (j'adore Insiders aussi, ainsi que le travail effectué sur le Tanguy et Laverdure "Opération Opium")

J'aime beaucoup le dynamisme et le mouvement qui se dégagent de son dessin...

Par contre j'ai été à peu près aussi déçu par TLD et NDE, que j'ai pu être emballé par le premier opus, c'est dire :crying: J'accroche pas du tout au trip ésotérique du scénario : le seul intérêt de ces deux albums pour moi, c'est le graphisme.

Totalement d'accord avec Booly sur la trilogie "Apocalypse" de Buck Danny, c'est tout simplement un chef d'oeuvre...là pour le coup, ce serait grandiose au cinéma ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

Perso j'adore le premier tome, les deux autres ont des relents d'ether, mais j'aimes bien car il y'as quelques appareils qui ressortent de tres loin qui apparaissent dedans. J'aime surtout le dessin que certains ont en horreur mais peu importe. :)

Par contre au contraire, j'ai detesté le dernier tanguy, et je regrette le dessinateur de l'album precedent. De plus le scenario a de mauvaises odeurs persistantes et rien d'exceptionnel. Le precedent etait truffé de clins d'oeils et avait un scenario sympa. :)

Et pour buck danny, si on les relit ça as un coté nostalgique mais le scenario est loin d'etre meilleur que les plus recent. Ca revient en boucle. D'ailleurs a se demander, car entre buck danny, tanguy et laverdure et quelques autres, ça tournes quand même souvent en rond niveau scenario bien que je prefere T&L.

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#22

Message par Blue_hind_6 »

fox one c'est jolie c'est classe ça change un peu de buck ...bref c'est chouette pas la peine de crier au scandale s'il y a des erreurs par-ci par là...
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#23

Message par Bensky »

C'est vrai que le prmier tonme était prometteur, mais que les deux suivants sont partis un peu en saucisse, le thème aéro passant un peu au second plan à mon avis.

Bon ceci dit je les ai achetés quand même
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#24

Message par Ric »

la série a été arrêtée non?
il y a des infos concernant une éventuelle reprise de black moon?
ImageImage

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#25

Message par InaZuma »

Et puis d'apres ce que j'ai compris, c'est leur premier opus, alors faut etre un peu tolerant :yes: Ce n'est pas parce que certaines idées sont reprises qu'il faut directement crier au scandale.

Quand tu vois certains films de maintenant ou plus ancien style :

Un Indien dans la ville ------> Un Indien a New York (Meme le nom du gosse reste le meme) :Jumpy:

Taxi -------> New York Taxi ( Meme scenar sauf que la c'est une fille mais y'a tjs le pote flic) :tongue:

Meme si c'est pas de la copie, qu'ils ont juste racheté le scenar etc etc, je trouve quand meme qu'il y as un cruel manque d'idée, alors des similitudes d'une bd aero a une autre ca me choque pas tant que ca !

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »