Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#951

Message par CJE »

Warlordimi a écrit :C'est russe! Donc par définition tu le trouveras sur le net, gratuitement, sur tout un tas de site qui finissent en -ez, si tu vois ce que je veux dire...

Faut-il encore comprendre sur quel bouton cliquer.
Si tu choisis le mauvais, tu te retrouves vite coincé sur des sites de cul particulièrement gores avec parfois en prime un joli petit virus !
Merci, j'ai donné ! C'est terminé.
:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#952

Message par Warlordimi »

Ah ça, sur le net et particulièrement quand tu ne comprends pas ce que tu lis, il faut savoir où tu mets tes pieds virtuels :sweatdrop

Par contre quand tu surfes sur des sites de boules, tu n'as jamais de pop-up pour des sites d'aviation...

Comme dirait le grand philosophe JCVD... "dans les garages, il y a plein de calendriers de lingerie, mais dans les magasins de lingerie, tu n'as aucun calendrier de garage!"

lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#953

Message par Kamov »

CJE a écrit :Faut-il encore comprendre sur quel bouton cliquer.
Si tu choisis le mauvais, tu te retrouves vite coincé sur des sites de cul particulièrement gores avec parfois en prime un joli petit virus !
Merci, j'ai donné ! C'est terminé.
:busted_re

Oui moi aussi j'ai donné, il y a un site Russe qui revient régulièrement sur C6 avec plein d'avions et de nichons, je ne sais pas si c'est sur celui-là il y quelques semaines que j'ai chopé une belle merde (puisque je ne suis pas très friand des sites de cul) mais en tout cas ça ma coûté bonbon pour remettre l'ordi en ordre de marche
Warlordimi a écrit :Ah ça, sur le net et particulièrement quand tu ne comprends pas ce que tu lis, il faut savoir où tu mets tes pieds virtuels :sweatdrop

Par contre quand tu surfes sur des sites de boules, tu n'as jamais de pop-up pour des sites d'aviation...

Et pourtant je vois un point commun entre les deux, dans les deux cas tu t'envoi en l'air :innocent:

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#954

Message par CJE »

Le site que je fréquentais commence par "far" et finit par "post".
À l'inverse de beaucoup d'entre vous, mon problème n'est pas économique. Je dispose d'un budget conséquent pour la doc, que ce soit livres, magazines ou photos. J'achète d'ailleurs au moins autant d'ouvrages que Kamov, même si je n'en fais pas la publicité sur ce site (je ne souhaite pas indiquer sur quels sujets je travaille, parce que tous n'aboutissent pas ou certains projets prennent beaucoup plus de temps que prévu et que je ne veux pas être harcelé par certains passionnés qui fréquentent ce forum).
Ce qui m'intéressait dans ces sites, c'était l'immédiateté du téléchargement pour obtenir un détail, peaufiner une légende, ce qui me prenait de 10 à 15 jours par voie "légale".
J'ai fini par y renoncer. Surtout que les documentaires gynécologiques que l'on récupère en prime ne sont pas franchement mon truc.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1039
Inscription : 24 février 2011

#955

Message par VG-35 »

CJE a écrit :Faut-il encore comprendre sur quel bouton cliquer.
Si tu choisis le mauvais, tu te retrouves vite coincé sur des sites de cul particulièrement gores avec parfois en prime un joli petit virus !
Merci, j'ai donné ! C'est terminé.
:busted_re
Sans compter que tu peux te retrouver involontairement sur un site de cul de - de 12 ans ce qui pourrait te valoir une bonne petite visite à la gendarmerie. En effet les sites commerciaux russes sont truffés d'attrapes à pédophiles installés par les cyber-flics de Moscou (ce qui n'est sans doute pas plus mal...) qui se feront un plaisir de communiquer tes coordonnées à leurs collègues français.

Faire gaffe avant de cliquer...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#956

Message par Warlordimi »

Sans aller aussi loin, c'est une remarque de simple bon sens pour éviter de se retrouver avec un truc du style: http://blog.brasseo.net/wp-content/uplo ... age992.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#957

Message par Kamov »

Warlordimi a écrit :Sans aller aussi loin, c'est une remarque de simple bon sens pour éviter de se retrouver avec un truc du style: http://blog.brasseo.net/wp-content/uplo ... age992.jpg

On peu cliquer sur ton lien sans risque! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#958

Message par Warlordimi »

J'ai hésité à le dire lol

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#959

Message par Kamov »

o_O

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1039
Inscription : 24 février 2011

#960

Message par VG-35 »

Kamov a écrit :Merci mais pour trouver ça même sur le net ça doit être coton, et je ne parle pas de la langue :sweatdrop
De rien, mais avoue que ce n'est pas normal de devoir fouiller en toute illégalité sur le net après avoir déboursé près de 100 euros. C'est quand même à l'auteur de faire le tri, plutôt que de recopier n'importe quoi, n'importe où.

Après on dit la crise du livre et on s'étonne de la désaffection de nos plus jeunes lecteurs...

Ceci étant, le vedettariat de HL nous permet de ramener un public qui aurait surtout des centres d'intérêt tout autres.

Bref, sur la guerre d'Espagne vaut mieux pomper sur celui qui travaille avec les documents d'archives: JMO, ODB, CR d'opérations, CR techniques, rapports industriels etc...que de laisser divaguer son imagination.

Pour la production des I-16 et I-15 voir les documents usines, les bilans du STO et du NKAP (soviét du travail et de la défense et du Ministère de l'aviation.)

Donc le premier fichier indique clairement que le tip 6 de l'usine 21 correspond à un I-5 biplace d'entraînement et nullement un I-16. ( extrait de bouquin sur l'usine 21)

La production des I-15 par usine et par année est sur le tableau Doc1. Ces chiffres son connus au moins depuis 1984! A ce titre le fana HS n° 6 de 1997, ni Fernandez dans son
Image ne commettent plus cette (très ancienne) erreur.

Amic
Pièces jointes
Doc1.doc
(171 Kio) Téléchargé 106 fois
719bcd256bb2.jpg
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#961

Message par Kamov »

Celui qui me manquait après avoir acheté celui sur la période 1945-1962, 421 pages et aussi bien illustré que le précédent


Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#962

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Pour information, l'auteur est décédé hier des suites d'une maladie.


III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Pour Manfred, j'en profite en passant.
Si tu t'intéresse à la SAAF, dans le même genre, il y a ça:

Image



Saairforce.co.za

Ce bouquin est un MUST!
Une fois commencé, impossible de le reposer.
Pour info, l'auteur à fait la plus grande partie de sa carrière sur Allouette III.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#963

Message par Kamov »

En cours de lecture très intéressant comme toujours dans cette collection, le moins épais de la série, 175 pages



[url=javascript:cache('overlay');]Image[/url]


Livre bien documenté, 175 pages édité au milieu des années 80 pas de date plus précise, la mise en page fait un peu amateur, mais publié sans doute à compte d'auteur Très bon ouvrage tout de même, et difficile à trouver

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#964

Message par Kamov »

Premier de la série, excellent!


Image



Très bon livre sur la bête de somme de la Luftwaffe, 168 pages très bien documenté, une première en français

Image



272 pages sur les avions de Pierre Levasseur, je n'avais pas encore ce livre, ayant à l'époque déjà acheté celui de chez TMA Celui-ci est complémentaire du premier même si la qualité d'impression des images est légèrement inférieur à celui de TMA



Image


Ce livre de récit est pour moi un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire, superbement bien écrit A lire absolument!

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#965

Message par Kamov »

L'opération Jericho vu par Jean-Pierre Ducellier, ça donne un gros pavé de 758 pages Enorme!!!

Image
Ceux du club de la chenille, récits d'aviateurs ayant dû se servir de leur parachute pour sauver leur vie, 282 pages

Image


Le raid merveilleux de Pelletier Doisy, récit d'un grand raid, 262 pages avec des photos noir et blanc et ainsi que d'une carte dépliante


Image

Et pour finir un grand classique, mais superbement bien illustré, 440 pages, très grand format, une histoire de l'aviation vu du côté british, mais en français

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#966

Message par Kamov »

Superbe livre sur l'aviation à Rochefort des origines à nos jours, nombreux documents anciens, notamment des photos issues de collections privées

Même si le recenseur de l'Aérobibliothèque émet quelques critiques sur la véracité de quelques passages du livre, ce dernier est plaisant à consulter, et très certainement aussi à lire, malgré ces petites erreurs, il reste incontournable sur l'aviation sur le territoire de cette ville


http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3427.html


Image
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#967

Message par Georges Abitbol »

Kamov a écrit : Pour faire suite au précédent, 216 pages avec des photos encore plus belles que sur celui du dessus, avec un format comme il se doit à l'italienne lol
concernant celui-ci, juste pour info, l'auteur, journaliste de métier, tient un blog :
http://theaviationist.com/

:king:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#968

Message par Kamov »

Je connais son blog, merci pour les autres
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2813
Inscription : 02 octobre 2004

#969

Message par MS Galileo »

Skunk Works: A Personal Memoir of My Years of Lockheed de Ben Rich

Ben Rich a fut le directeur des Skunk works pendant +20 ans. C est sous sa direction que le F-117 a été construit. Il a travaille auparavant sur le U-2 et le SR/RS-71.

On apprend pleins de petites anecdotes sur les différents appareils que Lockheed a construit en secret. comme par exemple; des 1975 et le début des travaux sur le futur F117, dont l'oigine est un article soviétique, USAF a en vue des missile de croisière furtif ainsi que des hélicoptères ou que le RS-71 (qui fut nommée SR-71 par un dyslexique) a de série des protections féminines (kotex) montées en standard pour protéger le pilote des projections d huiles dans le cockpit.
il a aussi développé le Seashadow pour la Navy.

C est un livre passionnant qui se termine par un chapitre sur le coût des projets d armements US et comment ils en sont arriver la (très instructif sur les dérives des différents corps de l armée).

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#970

Message par CJE »

MS Galileo a écrit :(qui fut nommée SR-71 par un dyslexique)

Je crois même qu'il s'agit du Président.
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#971

Message par pierre118 »

Milles jours dans le ciel de Jean-Renaud GUILLEMOT

Image

Une auto-biographie qui résume bien ses 24 000 heures de vol, du T-6 de l'US AIR FORCE à la caravelle de Euralair en passant par le SMB-2
Vous l'avez sans doute déjà vu voler à bord de son Skyraider dans les meeting ou à bord des DC-3 de l'association qu'il à fondé avec ces amis : FRANCE DC-3
Ce livre ne parle que d'avions, c'est devenu ma bible.Je vous le conseille très fortement.

voila le résumé de l'auteur :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3921.html
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#972

Message par Rob1 »

CJE a écrit :Je crois même qu'il s'agit du Président.
Aux dernières nouvelles, ce serait plutôt LeMay qui aurait fait bidouiller le nom dans un discours du président pour le faire passer en force.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#973

Message par Kamov »

pierre118 a écrit :Milles jours dans le ciel de Jean-Renaud GUILLEMOT

Image

Une auto-biographie qui résume bien ses 24 000 heures de vol, du T-6 de l'US AIR FORCE à la caravelle de Euralair en passant par le SMB-2
Vous l'avez sans doute déjà vu voler à bord de son Skyraider dans les meeting ou à bord des DC-3 de l'association qu'il à fondé avec ces amis : FRANCE DC-3
Ce livre ne parle que d'avions, c'est devenu ma bible.Je vous le conseille très fortement.

voila le résumé de l'auteur :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3921.html

Il est en commande, je l'attend d'ici quelques jours, j'en entends dire que du bien, à droite et à gauche
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2813
Inscription : 02 octobre 2004

#974

Message par MS Galileo »

When Penguins Flew and Water Burned de Jim Clonts
Image

Le récit de la vie d un navigateur sur B52 depuis son entre a l école de navigation, en 89, sa formation, ses entrainements , la guerre du golfe et au delà.

J ai eu beaucoup de plaisir a le lire, l auteur écrit au naturel, se prend pas pour un héros , son recit fourmille d annecdotes droles ou de les pilotes sont toujours portes en dérision et parfois de drames (crash de Buff).
J ai appris beaucoup sur le monde peu connu des navigateurs et des moyens qu ils utilisent pour amener leur avion au bon moment a la bonne position avec et surtout sans GPS (la peur des EMP).
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#975

Message par Kamov »

Récit romancé sur l'aviation française durant la Bataille de France, 240 pages

Image



Encore un classique par le célèbre Jacques Mortane, 302 pages


Image


Excellente monographie sur le Victor, 145 pages d'excellentes photographies en couleurs et noir et blanc


[url=http://javascript<b></b>:cache('overlay');]Image[/url]


Très gros pavé de 348 pages bien illustré, et surtout bien écrit

Image

Coup de coeur je crois de l'Aérobibliothèque lors de sa parution, ce coup de coeur pour moi est un peu surfait, mais il se lit bien tout de même, acheté le week-end dernier dans la librairie de l'éditeur à Saint-Malo Pascal Galodé m'a fait une petite confidence sur une parution dans les semaines à venir, un livre au format A4 d'environ 120 pages dans le style monographie sur l'Eurocopter X-3


[url=javascript:cache('overlay');]Image[/url]

Et pour finir déjà cité plus haut le récit d'une vie aéronautique bien remplie, un bon gros moment de lecture en perspective

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »