Le Fana n°639

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Fana n°639

#76

Message par Poliakov »

fredem a écrit :
mer. févr. 15, 2023 8:16 pm
Poliakov a écrit :
mer. févr. 15, 2023 7:57 pm
On va me dire, mais fait le toi même, peut-être un jour qui sait. :emlaugh:
100% des gagnants ont tenté leur chance... il faut bien se lancer un jour et ne pas attendre. L'écriture est un exercice mécanique parfois.

Moi je note encore que le débat ne porte que sur des sujets WW2 comme si l'histoire de l'aviation ne commençait qu'en septembre 39 pour se terminer 6 ans plus tard, et comme si il n'y avait que l'aviation militaire !!!
Oui parce que j'ai lancé se sujet précisément sur cette période. Heureusement on retrouve pas les Allemands à toutes les époques, ils sont d'ailleurs pratiquement absent des autres périodes.
C'est vraiment la période du IIIe Reich qui donne l'impression de fasciner les foules. :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Le Fana n°639

#77

Message par kekelekou »

EREBUS a écrit :
mer. févr. 15, 2023 11:33 am
J'ai bien relu, mais j'ai le droit de ne pas être d'accord, je n'insisterai pas davantage, cela va continuer à dériver hors charte.
David Z. a écrit :
mer. févr. 15, 2023 1:24 pm
Idem.
Vous avez bien entendu le droit de ne pas être d'accord, surtout que contre les choses que je n'ai pas dites! lol

Erebus : tu n'es pas d'accord avec "le goût pour l'ordre, l'armée et les armes est propre aux nazis et autres fachos". C'est vrai, et je n'ai jamais écrit le contraire. Je dis qu'ils apprécient PARTICULIÈREMENT ces notions qui sont, avec d'autres, à la base de leurs concepts politiques.
Si je dis que la protection de la nature fait partie du socle idéologique des sympathisants d'EELV, ça n'implique pas le moins du monde que vouloir protéger la nature est réservé aux écolos ou que toute personne voulant protéger la nature est proche d'EELV!

David Z : Je ne sais pas comment vous arrivez à imaginer que j'affirme que "étudier un sujet correspond à en faire son apologie" o_O . Je ne parle que de l'influence que la surreprésentation des fachos et affiliés parmi les lecteurs de la presse sur l'histoire militaire peut avoir sur les choix éditoriaux de titres en grande précarité économique.

Bref, vous vous offusquez de positions qui ne sont pas les miennes.
Fanair a écrit :
mer. févr. 15, 2023 3:55 pm
Tout ça est bien simpliste (pour ne pas dire plus) car si l'on suit ce raisonnement les amateurs d'histoire de l"aviation soviètique seraient communistes !
Voir au-dessus. Une analogie qui correspondrait vraiment à mon raisonnement serait : "les personnes qui sont attirés par le communisme du point de vue politique sont, s'ils s'intéressent également à l'aviation, plus enclins à s'intéresser à l'histoire de l'aviation soviétique que les autres".
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Le Fana n°639

#78

Message par EREBUS »

kekelekou a écrit :
jeu. févr. 16, 2023 4:33 pm


Erebus : tu n'es pas d'accord avec "le goût pour l'ordre, l'armée et les armes est propre aux nazis et autres fachos". C'est vrai, et je n'ai jamais écrit le contraire. Je dis qu'ils apprécient PARTICULIÈREMENT ces notions qui sont, avec d'autres, à la base de leurs concepts politiques.
Si je dis que la protection de la nature fait partie du socle idéologique des sympathisants d'EELV, ça n'implique pas le moins du monde que vouloir protéger la nature est réservé aux écolos ou que toute personne voulant protéger la nature est proche d'EELV!
Ah voilà ! expliqué comme cela , je comprends mieux ce que tu voulais exprimer. :yes:

J'ai peut être pas été assez subtil pour bien saisir tes propos, mais la phrase suivante m'a paru un peu ambiguë :
"L'attrait pour l'armée et les armes est plus marqué parmi les personnes d'extrême-droite que parmi la population générale"
En gros, un fana de l'armée et et des armes qui ne vit que pour sa passion aurait plus de chances d' être un facho, c'est un peu comme cela que je l'ai interprétée!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Le Fana n°639

#79

Message par TOPOLO »

EREBUS a écrit :
jeu. févr. 16, 2023 4:52 pm
kekelekou a écrit :
jeu. févr. 16, 2023 4:33 pm


Erebus : tu n'es pas d'accord avec "le goût pour l'ordre, l'armée et les armes est propre aux nazis et autres fachos". C'est vrai, et je n'ai jamais écrit le contraire. Je dis qu'ils apprécient PARTICULIÈREMENT ces notions qui sont, avec d'autres, à la base de leurs concepts politiques.
Si je dis que la protection de la nature fait partie du socle idéologique des sympathisants d'EELV, ça n'implique pas le moins du monde que vouloir protéger la nature est réservé aux écolos ou que toute personne voulant protéger la nature est proche d'EELV!
Ah voilà ! expliqué comme cela , je comprends mieux ce que tu voulais exprimer. :yes:

J'ai peut être pas été assez subtil pour bien saisir tes propos, mais la phrase suivante m'a paru un peu ambiguë :
"L'attrait pour l'armée et les armes est plus marqué parmi les personnes d'extrême-droite que parmi la population générale"
En gros, un fana de l'armée et et des armes qui ne vit que pour sa passion aurait plus de chances d' être un facho, c'est un peu comme cela que je l'ai interprétée!
Dire que la plus part des X sont aussi Y ne veut nullement dire que la plus part des Y sont aussi X...
On pourrait avoir 100% des fascistes ayant "le goût pour l'ordre, l'armée et les armes" (ce qui n'est pas vrai non plus) et 0.1% de ceux ayant "le goût pour l'ordre, l'armée et les armes" qui soient effectivement faciste ou proche de cette idéologie
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Le Fana n°639

#80

Message par EREBUS »

Tu sais , moi ...la politique et les statistiques... :hum:

TOPOLO ne le prends pour un manque de respect, je suis intervenu de nouveau pour répondre à ce qui m'était adressé...mais bon le sujet dérive vers la ligne rouge alors qu'au départ il évoquait un numéro du FANA.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »