Aéro-Journal n° 35

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

David Z.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 06 juin 2011

#76

Message par David Z. »

rakacha a écrit :Ma mauvaise, c'est celui sur les Italiens en Belgique.
J'essaierai de regarder ce soir.
Hâte d'en savoir davantage.

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

#77

Message par rakacha »

Je n'aurais jamais cru que cette remarque minime suscite autant d'intérêt ^^

Riviera : je n'ai jamais entendu la Côte d'Azur (si c'est bien de cela qu'il s'agit) désignée ainsi en Français. En Anglais c'est le terme utilisé.
Gap technologique, logbook, dogfight ... je pourrais ajouter staff.

(dans le même temps on traduit le surnom des avions italiens)

David Z.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 06 juin 2011

#78

Message par David Z. »

Au contraire, ce sont les remarques des lecteurs qui font progresser, c'est la raison pour laquelle il est intéressant de les connaître; loin de moi l'idée d'être infaillible! Pour le terme "riviera", ma foi, s'il vient en effet des Anglais, n'oublions pas que ce sont eux qui ont fait connaître cette frange de notre littoral méditerranéen, mais je reconnais que Côte d'Azur aurait été plus juste (d'autant plus que j'y habite... notez que le futur grand stade de Nice va porter le nom d' Allianz Riviera). Quant aux anglicismes, que dire, ils sont pratiques et peu gourmands en signes, ce qui n'est pas un mince avantage lorsqu'on rédige un article. J'aurais dû faire comme Mussolini et tous les supprimer (c'est une boutade) ! Mais je ne veux pas croire que vos remarques se bornent à des histoires de vocabulaire ! Je confesse d'ailleurs une coquille qui m'a échappée lors des relectures: la citation p. 66 n'est pas tirée du journal "Avanti" (interdit en 1926) mais du "Popolo d'Italia", fondé par Mussolini en 1914.

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#79

Message par CJE »

David, qu'est-il arrivé au forum Italie ?
Il me retourne une "erreur 404".

David Z.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 06 juin 2011

#80

Message par David Z. »

Il y a une nouvelle adresse depuis quelques jours: http://www.italie1935-45.com/forum/ .

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#81

Message par CJE »

Merci.

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

#82

Message par rakacha »

David Z. a écrit :Au contraire, ce sont les remarques des lecteurs qui font progresser, c'est la raison pour laquelle il est intéressant de les connaître; loin de moi l'idée d'être infaillible! Pour le terme "riviera", ma foi, s'il vient en effet des Anglais, n'oublions pas que ce sont eux qui ont fait connaître cette frange de notre littoral méditerranéen, mais je reconnais que Côte d'Azur aurait été plus juste (d'autant plus que j'y habite... notez que le futur grand stade de Nice va porter le nom d' Allianz Riviera). Quant aux anglicismes, que dire, ils sont pratiques et peu gourmands en signes, ce qui n'est pas un mince avantage lorsqu'on rédige un article. J'aurais dû faire comme Mussolini et tous les supprimer (c'est une boutade) ! Mais je ne veux pas croire que vos remarques se bornent à des histoires de vocabulaire ! Je confesse d'ailleurs une coquille qui m'a échappée lors des relectures: la citation p. 66 n'est pas tirée du journal "Avanti" (interdit en 1926) mais du "Popolo d'Italia", fondé par Mussolini en 1914.
Comme je l'ai dis c'était simplement une remarque en passant, cela ne m'a pas empêché d’apprécier l'article.
Quant a faire des remarques sur le fond j'en suis bien incapable, :)

David Z.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 06 juin 2011

#83

Message par David Z. »

C'est gentil, j'apprécie beaucoup. Mais surtout, n'hésitez jamais, c'est vraiment important, et je vous sais gré de l'avoir fait. :yes:
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#84

Message par II/JG69_Manfred »

rakacha a écrit :, sans parler de celui sur les Zeppelin, même si j'ai mis presque 10j à comprendre le sous-titre ...
Enfin, terminé de lire ce fameux article.

Et j'ai finit par réussire à comprendre le titre qui m'empêché de dormir depuis quelque jours.:sweatdrop


Sinon pour information, reçu dernièrement le nouveau Cross & Cockade et il y'a un article de David Méchin : "Munich - Venice express : Capt Louis Robert de Beauchamp's bombing raid, p. 104 à 111.
Je ne sais pas si il est déjà disponible en français dans une revue ou si une publication est prévue ?
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#85

Message par actionjoe »

Si, publié dans le fana 516 de Novembre 2012.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3118
Inscription : 03 août 2011

#86

Message par larsenjp »

Juste pour dire que j'avais beaucoup apprécié ce numéro et notamment l'article sur la RA dans la BoB bien que je connaissais un peu l'histoire.
J'espère qu'il y aura d'autres articles sur la RA qui a quand même été une des forces aériennes importantes du conflit, engagée en France, dans les Balkans, dans le désert, en Méditerranée, en Russie... pas si mal pour une force aérienne aux moyens humains et matériels limités.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »