J'ai commencé à me mettre un peu aussi à la collection de bouquins, mes derniers achats:
EDIT: Image supprimée pour cause de taille
La Force Aérienne Croate
Suomen Illmavoimat Historia Tome 6 (1944) (bilingue anglo-finnois)
Celui sur la force aérienne croate est pas mal, mais vu le prix je m'attendais à un peu mieux. Certaines années sont rapidement survolées (1944 et 1945) alors que d'autres sont beaucoup plus détaillées (1941-1943, les Croates sur le front de l'est). Heureusement je l'ai eu en promo à 30 euros au lieu de 50, ca rééquilibre un peu...
Par contre celui sur la force aérienne finlandaise est vraiment pas mal, tout y est: compte rendus de pilotes, annexes détaillées, victoires, pertes, orbat,...
Seul petit bémol, quelques fautes de frappe et petites erreurs d'anglais dans la traduction, c'est un peu dommage pour un ouvrage de ce prix (50 euros le volume, il y en a 6 pour le moment...)
Enfin, ça m'empêchera pas de commander un peu plus tard les tomes sur 1941 et 1942, une fois que le budget aura été soumis à approbation
Et pour finir, un petit avis sur la BD Mayday présenté par Rodolphe? Je dois dire que le style du dessin sur la page de couv' me plait beaucoup.