[BD] LE DERNIER ENVOL

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#526

Message par Tubs »

Tu crois vraiment que le Rafale de Dassault fut le premier à porter ce nom ;)

C'est un Caudron Rafale :)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10451
Inscription : 13 avril 2004

#527

Message par Deltafan »

En tout cas, avec Romain, c'est toujours de beaux avions en rafales :cowboy:

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#528

Message par TOMS »

Et le personnage a une bonne tête aussi !
pour bien voler, volez léger !

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#529

Message par InaZuma »

On dirait Mermoz...

@+

Zuma

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#530

Message par Maverick92 »

InaZuma a écrit :On dirait Mermoz...

@+

Zuma
Oui, j'y pensais aussi justement...
:)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#531

Message par Shin »

Comme tu dessines dans un univers nippon :
おめでとう!!:)
ポルコのBDが好きです!:)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#532

Message par InaZuma »

Un avion comme ca j'en ai vu un voler en modele reduit...

6m d'envergure, moteur d'ULM, ca fais desordre mais c'est tellement booooonnnnn !

@+

Zuma

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#533

Message par mumuth »

Il y en a un aussi dans le Info-pilote du moi de Février...
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#534

Message par Maverick92 »

Tiens, je sais pas si ça a été dit plus tôt, mais tout à l'heure dans le bus j'ai vu une pub affichée dans ce meme bus, (annonce de la RATP) avec un dessin de Romain sur toute cette annonce, extrait du Dernier Envol. ça concernait une séance de dédicaces de plusieurs auteurs au musée de l'Air et de l'Espace.
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#535

Message par Bono1979 »

Superbe dessin. :Jumpy: :Jumpy:

Qu'est ce qu'ils pouvaient etre beau les Caudron Renault. Le 461 etait superbe aussi avec sa verière dans le fuselage. :yes: :yes:
Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#536

Message par mumuth »

Maverick92 a écrit :Tiens, je sais pas si ça a été dit plus tôt, mais tout à l'heure dans le bus j'ai vu une pub affichée dans ce meme bus, (annonce de la RATP) avec un dessin de Romain sur toute cette annonce, extrait du Dernier Envol. ça concernait une séance de dédicaces de plusieurs auteurs au musée de l'Air et de l'Espace.
C'est les 2ème rencontres de la BD d'aviation qui ont lieu au musée du Bourget les 4 et 5 mars prochain.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#537

Message par InaZuma »

Moi j'ai craqué, et j'ai decidé de me mettre au manga, l'apprentissage n'est pas facile mais j'ai acheter des bouquins qui explique bien tout cela. J'ai encore de longues heures d'entrainement devant moi.

Je suis quand meme tres loin du DragonBall Z lol

Ce que j'aimerai arriver a faire justement, c'est un style de bd sur la simulation de vol, alternant vie reelle et virtuelle

@+

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#538

Message par EFG_beber »

mumuth a écrit :C'est les 2ème rencontres de la BD d'aviation qui ont lieu au musée du Bourget les 4 et 5 mars prochain.
J' y suis allé et je vous présente quelques photos de Romain en pleine séance de dédicace. Avec le monde qu'il y avait il a du en baver le pauvre.

Image

Image

Image

Il est pour qui le D9??? :Jumpy: Il est pour moi. :tongue: :king:
Image

Il vous reste encore demain alors pas d'excuse.
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#539

Message par raoul volfoni »

Tiens, il a l'air encore plus fatigué que chez flight 66 le Porco...

a moins que ce soit sa nouvelle coupe de chveux :=)
Image Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#540

Message par porco. »

héhé,
Tiens, il a l'air encore plus fatigué que chez flight 66 le Porco...


j'ai effectivement un sale tête, ... y'a de la fatigue, de la maladie (enrhumé) mais ça vient beaucoup de la coupe de cheveux... (il faisait assez froid aussi >d'où le blouson)


bon, merci à tous ceux qui sont venus... j'ai été un peu speed et désolé pour ceux qui n'ont pas eu leur album (à cause de la rupture de stock: les libraires avaient prévu un nombre ridicule d'albums) ... :sweatdrop

voilà...

des nouveaux dessins très bientôt...


:innocent:

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#541

Message par Chris Young »

Sur la troisième photo, le dessin le plus à droite, on l'a pas vu celui-là ! :hum:

Je regrette vraiment de pas avoir pu venir mais je compte bien y remédier dès que possible. Et encore félicitations porco. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 03 août 2001

#542

Message par didier »

EFG_beber a écrit :J' y suis allé et je vous présente quelques photos de Romain en pleine séance de dédicace. Avec le monde qu'il y avait il a du en baver le pauvre.

Image

Image

Image

Il est pour qui le D9??? :Jumpy: Il est pour moi. :tongue: :king:
Image

Il vous reste encore demain alors pas d'excuse.
je l'ai vu le dimanche apres-midi et j'ai eu droit a un 190 perroquet(orange,il n'avait plus son rouge)
super,romain ,tres bo coup de patte,on comprend mieux sa degaine si il couvait quelque chose, en tout cas une belle disponibilité pour ses nombreux admirateurs comme tous ceux qui etaient là c'est pas comme bergese ou garreta invisible le dimanche
une belle expo sympa tres convivial et cela a ete l'occase de faire decouvrir a ma progeniture les bo-navions,yen avait un le roi n'etait pas son cousin :Jumpy: :Jumpy:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#543

Message par porco. »

Petit message de la copine de Romain, Laura : :cheer:
J'en ai marre de lire vos trucs sur la dégaine ou la coupe de cheveux de mon chéri !! :busted_re
Alors j'écris juste un petit message pour vous dire combien c'est le plus beau :tongue: malgré son rhume , sa coupe de boysband ratée :punk: et sa grosse moumoute kaki.
J'aimerais vous y voir, dédicacer toute la journée dans les courants d'air sollicité sans arrêt par les fous furieux d'aviation que vous êtes pour dessiner vos avions fétiches !

Bon, allez bises à tous les loulous et je veux plus lire de choses comme ça sur ce forum, c'est compris ?!!! :wub:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#544

Message par Kovy »

C'est une star maintenant... va falloir qu'il sorte le costar à paillette et qu'il fasse chauffer les bigoudis avant chaque sceance de dédicace :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#545

Message par PolluxDeltaSeven »

C'est une star maintenant... va falloir qu'il sorte le costar à paillette et qu'il fasse chauffer les bigoudis avant chaque sceance de dédicace


On voit que tu connais pas beaucoup de dessinateurs de BD toi!! :laugh: :laugh: :laugh: :exit:

Et ne t'inquiète pas Mme Porco (hum... Laura.!! Laura ça sonne définitivement mieux!! :laugh:), on disait surtout ça pour qu'il se mette une petite laine et qu'il se soigne un peu! Faudrait pas nous l'esquinter non plus!! :tongue:


Dit Porco, la dernière fois que je suis passé à Flight 66 (c'était d'ailleurs la première fois, et l'accueil tout simplement génial), on m'a dit que tu passerais peut-être à l'Expo 66, à la fin du mois. J'espère pouvoir te serrer enfin la pince ;) (et promis, je te demanderais aucun dessin! :tongue: )

Sur ce, bonne continuation!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#546

Message par MSDomino »

Y a une expo chez flight 66 ? C'est prévu quand ? Quel en sera le thème ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#547

Message par PolluxDeltaSeven »

Je te recopie le prospectus:
"8ème EXPO 66
Du 24 au 27 Mars 2006

Nous aurons le plaisir de vous accueillir autour des thèmes suivants (non obligatoire pour les participants)

*les avions dans le désert (toutes nations, toutes époques)
*les avions Sukhoi
*Les avions Grumman
*Les maquettes françaises: Hi Tech, Heller, Mach2, JMGT etc...

Horaires Expo: Non Stop du Vendredi 24 au lundi 27 Mars (dimanche compris donc, Note du Recopieur) de 1àh à 19h

Infos au 0140091615
"

Voili voilou!!

Tiens, ils ne parlent pas des strip-teaseuses dans le gateau géant et de la fontaine à Champagne... Ils ont du oublier! :tongue: :tongue: :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 03 août 2001

#548

Message par didier »

porco. a écrit :Petit message de la copine de Romain, Laura : :cheer:
J'en ai marre de lire vos trucs sur la dégaine ou la coupe de cheveux de mon chéri !! :busted_re
Alors j'écris juste un petit message pour vous dire combien c'est le plus beau :tongue: malgré son rhume , sa coupe de boysband ratée :punk: et sa grosse moumoute kaki.
J'aimerais vous y voir, dédicacer toute la journée dans les courants d'air sollicité sans arrêt par les fous furieux d'aviation que vous êtes pour dessiner vos avions fétiches !

Bon, allez bises à tous les loulous et je veux plus lire de choses comme ça sur ce forum, c'est compris ?!!! :wub:
oui chef ,ha l'amour :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:
pour te rassurer miss laura, ton bonhomme ne detonnait pas chez les djeuns dessinateurs, c'est du coté des "vieux" qu'il fallait le costar ,plus serious quoi
plus notable en etant sarcastique
faut dire que son stand à romain etait pas loin d'une sortie,alors on comprend mieux la parka,
pour la degaine cela ne m'a choquer ,j'ai vu margerin dans une boutique de B.D a paris ya longtemps (presque a ses debuts) et il etait dans un pire etat(physique et vestimentaire) mais le talent etait là lui alors le look coco on s'en balance j'ai plutot remarqué sa gentillesse et sa disponibilité méme quand on lui presente des"carnet de vol" a dedicacé :hum: :hum: :hum:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#549

Message par Papoula »

Félicitations !

J'ai vu sur un autre forum [lien] que lors des 2eme recontres de la bd aeronautique, du 3 mars 2006 :

"Le prix du meilleur dessin a été attribué à : Romain Hugault pour l'album Le dernier envol (Editions Paquet)

Le prix de la meilleure mise en couleur a été attribué à Romain Hugault pour l'album Le dernier envol "

Je suis encore en retard de 3 longueurs ?
Quelqu'un à plus de détails ?
J'arrive trop tard pour les félicitations ?

En tout cas, encore bravo !

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#550

Message par porco. »

Coucou c'est encore Laura, je viens pour répondre à vos questions :
"J'ai vu sur un autre forum [lien] que lors des 2eme recontres de la bd aeronautique, du 3 mars 2006 :

"Le prix du meilleur dessin a été attribué à : Romain Hugault pour l'album Le dernier envol (Editions Paquet)

Le prix de la meilleure mise en couleur a été attribué à Romain Hugault pour l'album Le dernier envol "

Je suis encore en retard de 3 longueurs ?
Quelqu'un à plus de détails ?
J'arrive trop tard pour les félicitations ?


oui Romain a gagné 2 prix au salon de la bd aéronautique, celui du meilleur dessin et de la meilleure mise en couleur
Dit Porco, la dernière fois que je suis passé à Flight 66 (c'était d'ailleurs la première fois, et l'accueil tout simplement génial), on m'a dit que tu passerais peut-être à l'Expo 66, à la fin du mois. J'espère pouvoir te serrer enfin la pince (et promis, je te demanderais aucun dessin! )


et oui, il assistera bien à l'expo flight 66, probablement le samedi et sûr le dimanche.... Il se met pas mal à la maquette : entre 2 planches, il est en train de faire un spit ! :yes:
Tu as raison, les personnes qui tiennent flight sont vraiment super accueillantes et très pro !!

Et concernant sa tenue au salon du Bourget, estimez-vous heureux qu'il ai enfilé un jean ! D'habitude, à la maison, sa tenue de travail se résume plutôt à un jogging adidas (il va m'en vouloir là !!!!) :innocent:

A+
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »