[BD] LE DERNIER ENVOL

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#501

Message par InaZuma »

Non non Fred, sur la photo que tu montres c'est un monomoteur ! :Jumpy:
Par contre qu'est ce qu'il est mal placé :exit:

@+

Zuma

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#502

Message par Bawa »

Romain, tu as prévu de venir dans les environs de marseille ? :crying: .....moi aussi j'aimerais bien un p'tit croquis......
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#503

Message par Matquin »

Salut a tous j'Habite pres d'Angouleme et apparemment "le dernier envol" n'a pas été primé au festival de la BD :sad: . J'avais pourtant surement parmis tant d'autres membres de C6 voté pour lui. En esperant que ce seras pour une autre fois... :wavetowel
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#504

Message par raoul volfoni »

D'un autre coté, comme le festival se termine le 29 janvier, c'est peut être un chouilla normal :)
Image Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#505

Message par Pitros »

En m^me temps, je viens de lire autre chose sur FA :
Bonnes nouvelles en provenance d'Angoulême! Romain a reçu le prix DECOINCER LA BULLE.

Extrait de 20 minutes, édition du vendredi 27 janvier 2006 / N°894:

" A l'occasion du festival de la BD d'Angoulême, et en partenariat avec Bodoï, E.Leclerc soutient la nouvelle génération et décerne le prix Décoincer la Bulle à Romain Hugault pour le Dernier Envol aux Editions Paquet. Romain Hugault reçoit une dotation de 3000 euros et verra son album mis en avant dans les 100 espaces culturels E.Leclerc. "

Bravo et félicitations!
:Jumpy: :Jumpy: :tongue:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#506

Message par jeanba »

Félicitations Romain !!!
C'est une excellente nouvelle pour toi, et pour nous, parce que ça facilitera, je l'espère, ton travail
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#507

Message par Blue »

Pitros a écrit : Citation:
Bonnes nouvelles en provenance d'Angoulême! Romain a reçu le prix DECOINCER LA BULLE.

Extrait de 20 minutes, édition du vendredi 27 janvier 2006 / N°894:

" A l'occasion du festival de la BD d'Angoulême, et en partenariat avec Bodoï, E.Leclerc soutient la nouvelle génération et décerne le prix Décoincer la Bulle à Romain Hugault pour le Dernier Envol aux Editions Paquet. Romain Hugault reçoit une dotation de 3000 euros et verra son album mis en avant dans les 100 espaces culturels E.Leclerc. "

Bravo et félicitations!
Ca pour une bonne nouvelle :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#508

Message par raoul volfoni »

Marrant que 20 minutes connaisse le gagnant avant le débat du Jury de Bodoi...
VENDREDI 28 JANVIER
16H Le prix « Décoincer la bulle »
Rencontre avec les finalistes du prix « Décoincer la bulle », qui ont dessiné leur premier album en 2005, et les illustres membres du jury.
Avec Christophe Arleston, Jean David Morvan, Serge Le Tendre, Adeline Blondieau, Michel-Edouard Leclerc. Et les trois lauréats : Vernay, Hugault, Valiente
Image Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#509

Message par MSDomino »

Si 20 minutes ne nous fait pas un coup de journaleux là dessus, alors là chapeau bas Romain, Youpi Alleluïa et Youkaïdi Youkaïda !

J'imagine que les 3000€ seront les bienvenus, la mise en avant de ton prochain album dans les magasins Leclerq, pas nécessaire vont partir comme des petits pains ces petits bébés là, te permettra de négocier une avance sympa du distributeur avant publication cela reste un plus indéniable dans la négo donc double effet kiss cool ! Porco paye sa tournée !
:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :beer: :drunk: :cheers: :wacko:

<OT On>
Blacksad a reçu le prix de la meilleure série du festival après celui du dessin il ya deux ans !!! il est content content content le Domino
<OT Off>
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#510

Message par dimebug »

j'ai entendu ca cette aprem a la radio, bonne nouvelle et surtout un peu de pub hors du cercle des lecteurs déja conquisl ce qui ne peut qu'aider...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#511

Message par jam1 »

C'est cool, félicitations

:cheer: Romain :cheer: Romain :cheer: --> :cheers:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#512

Message par jakive »

ah yes, tres bonne cette info! bravo Romain :kewlpics:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#513

Message par InaZuma »

Salut a tous

Felicitations Romain !

Est ce qu'il serai possible de savoir sans vouloir vous deranger escusez moi de vous demander pardon quand ton prochain chef d'oeuvre sortira ?

Histoire que je fasse un "No man's land" entre le stand et la caisse :sweatdrop

@+

Zuma
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#514

Message par manetsim »

RTL en a pas mal parlé aux flashs de cet après midi, ainsi qu'un intreview de M. E. Leclerc, enfin tout ceci confirmant que Romain l'a emporté, et ce grâce aux votes des internautes aussi, environ 15000 votes recueillis, alors félicitations...;)

je ne sais si ça a été rapporté par ici (trop fainéant pour recherché) mais la BD a été commentée dans les pages d'Air Fan de Décembre... :yes:

Romain les actions grimpent... :Jumpy: :exit:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#515

Message par Matquin »

Salut vous savez pas car j'ai un ami qui va al BD demain (J'habite pres d'Angouleme) dans quel bulle on peut trouver "le dernier envol" car je voudrais qu'il m'en achete un exemplaire ? :sweatdrop
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#516

Message par MAD EAGLE »

Normalement au stand de son éditeur Paquet qui d après le plan que j'ai se trouve à 2 endroits différents !!!!!!
Il y aurait un stand dans la bulle n°4 qui se trouve près du théatre et un autre stand au n° 5. Ce n'est pas très clair au niveau du plan que j'ai mais pour ma part j'irais d'abords au premier.
Précision, le stand n°5 se situe dans la rue hergé (artère piétonne)
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#517

Message par MAD EAGLE »

Pour info, aux dires de Romain que j'ai rencontré mercredi chez leclerc pour une séance de dédicace, son prochain album devrait sortir en septembre

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#518

Message par InaZuma »

En Septembre ?! o_O

Je reviens je vais m'ouvrir les veines

@+

Zuma

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#519

Message par porco. »

J'ai effectivement remporté le prix "décoincer la bulle" bodoï/Leclerc. durant le salon d'Angoulême.

Le choix final entre les 3 nommés était fait exclusivement par le public...

Je dois donc tout simplement ce prix A VOS NOMBREUX VOTES !!

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE SOUTIEN !!!!

Vous m'avez tous encouragés depuis le début et aujourd'hui ce prix est une formidable chance pour un jeune auteur...

encore merci à tous!!!

je vais de ce pas me remettre au travail pour mon prochain album dont le tome1 est prévu pour septembre / octobre... j'en suis à la planche 12.
>des dessins très bientôt!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#520

Message par jeanba »

Bonne chance
Nous attendons avec impatience la "suite"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#521

Message par Alain-James »

Félicitations Porco!!! :)
Vraiment content pour toi!

AJ
Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#522

Message par porco. »

bon, pour vous faire patienter, je vous montre un dessin qui n'est pas un extrait de l'album, c'est le héros et une de ses montures...

Image

il sagit d'un exlibris qui sera imprimé (sur papier luxe, numéroté/signé) à l'occasion du 2d salon de la bd aéronautique. Le salon a lieu dans le musée de l'air du bourget les 4 & 5 Mars...

http://www.mae.org/pdf/depliant_bd.pdf

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#523

Message par Furie »

somptueux, tout simplement... o_O :yes: :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#524

Message par Tubs »

Superbe ce Rafale!!! o_O
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#525

Message par GunMan »

? J'sais pas ou t'as vu un rafale mais bon :S :lol:

Très beau sinon Romain, comme d'hab !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »