Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#51

Message par warbird2000 »

Je pense que Ghost vise le post de warbird qui il est vrai n'a rien à faire ici
Tout ce qui est 2 GM en russie y compis l'aviation , on ne peut pas contester la version officielle sous peine de prison
Désolé que cela aie dérivé vers napoléon, le covid, le peu de publicité de l'action l'armée française, le procès CJE - CLOCLO

Je rappelle qu'on a parlé du livre Barbarossa de Lopez dans le coin Biblio.
Quand vous interessez à l'aviation sur le front russe, vous êtes bien obligé de vous renseigner
sur la campagne terrestre sous peine de ne rien y comprendre sachant aussi que beaucoup
de livres sur le volet aérien à l'est ne fournissent pas de carte ou très incomplète

Pour la partie russe, on est quand même dépendant du travail des chercheurs russe vu la barrière de la langue en plus

Il faut prendre mon post comme info sans plus qui pouvait aussi être fausse ou être une mauvaise interprétation


Cela dépend de ce qu'on appelle 'attaquer'.
Revoir le score d'un as alors que tout le monde sait parfaitement qu'il y a eu de l'overclaim, est-ce l'attaquer?
Je ne pense pas que cela remette en cause le courage ou les mérites de la personne en question.
Le pouvoir officiel a validé les revendications. Donc les constester c'est remettre en cause le travail de l'homologation et si tu tombe
sur un juge qui applique à la lettre le décret
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#52

Message par Ghostrider »

je vise la dérive politicienne ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#53

Message par UF_Nazca »

Si la Russie met en place ce genre de loi c'est aussi peut être lié au fait que les pays voisins, notamment l'Ukraine, se mettent également à jouer à ce petit jeu depuis une dizaines d'années mais en changeant l'histoire dans un sens souvent nauséabond... :busted_re Et que de notre coté dans la vieille Europe on ne dit rien.
https://blogs.mediapart.fr/pizzicalalun ... ent-le-bal

Edit : Et Malheureusement ça n'aide pas, ils se mettent toujours sur la tronche dans le Donbass.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#54

Message par garance »

La chaîne RT est financée partiellement par le gouvernement russe; mais ces deux émissions sont vraiment intéressantes: les propos de Lopez sont éclairants et vraiment pas aussi pro-soviétiques qu'on veut bien le dire, faites-vous une opinion :yes: Je trouve le discours particulièrement équilibré.



Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#55

Message par jojo »

UF_Nazca a écrit :
jeu. avr. 01, 2021 4:00 pm
Si la Russie met en place ce genre de loi c'est aussi peut être lié au fait que les pays voisins, notamment l'Ukraine, se mettent également à jouer à ce petit jeu depuis une dizaines d'années mais en changeant l'histoire dans un sens souvent nauséabond... :busted_re Et que de notre coté dans la vieille Europe on ne dit rien.
https://blogs.mediapart.fr/pizzicalalun ... ent-le-bal

Edit : Et Malheureusement ça n'aide pas, ils se mettent toujours sur la tronche dans le Donbass.
Quelques remarques:
- Mediapart: c'est déjà un site très orienté idéologiquement
- Auteur de l'article sur le blog: Geoffroy Géraud-Legros
Le membre influent des Jeunes communistes(...)
Et comme par hasard, il voit des Nazis partout, ça t'étonne ? Moi j'ai envie de dire CQFD.

Je vais encore passer pour le gros méchant parce que j'ai mis les pieds dans le plat, mais IMHO, ta réponse n'a rien à voir avec le sujet, s'appuie sur une source propre à faire fermer le sujet sur C6.
Et puis la Russie, pays qui a effacé des gents sur des photos officielles donnant des leçons d'Histoire, c'est rigolo !
Je ne crois pas que de l'autre côté de l'ancien Rideau de Fer ils soient très "woke", et en Russie non plus :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#56

Message par jojo »

garance a écrit :
ven. avr. 02, 2021 8:52 am
La chaîne RT est financée partiellement par le gouvernement russe; mais ces deux émissions sont vraiment intéressantes: les propos de Lopez sont éclairants et vraiment pas aussi pro-soviétiques qu'on veut bien le dire, faites-vous une opinion :yes: Je trouve le discours particulièrement équilibré.

J'aime bien son magazine, mais en 2mn il m'a fait bondir de ma chaise. Je n'ai pas encore regardé la 2ème aprtie...
Oui, la France a pis une branlée militaire en bonne et due dorme en 1940, mais je ne vois pas comment on peut absoudre le pouvoir politique des 10 années de mauvaises décisions qui ont précédé (par exemple les accords de Munich), et non seulement le réarmement a été lancé trop tard, mais la politique industrielle était bordélique.
Rien que pour les chasseurs:
- MS406
- Bloch 152
- Dewoitine 520
- Curtiss H75

En face: Bf-109E

Pour les Japonais, il est évident qu'il valait mieux se rendre aux Américains qu'aux Russes.
Mais ils n'avaient pas moyen de connaitre le nombre de bombes atomiques US.
C'est un peu facile de dire aujourd'hui "ils n'en avaient que 2". :hum:
Et raser une ville avec 500 bombardiers ou un seul, ce n'est quand même pas la même chose :emlaugh:
L'offensive Russe en Manchourie: pillage industriel, ils ne sont pas repartis les mains vides.

Est-ce que la Russie aurait pu mener une invasion par la mer ?
Les Américains étaient passé maitre dans les opérations amphibie, pour la Russie, je ne sais pas, ce n'est pas si évident.
Après tout, l'Allemagne a piétiné devant la Manche...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Russie: contester la version du pouvoir sur la Seconde Guerre mondiale coûtera cinq ans de prison

#57

Message par UF_Nazca »

Tu as raison Jojo mon lien n'est génial, j'étais au boulot je n'ai pas pris la peine de trouver mieux, je m'excuse. Je cherchais un texte expliquant les origines de Svoboda et notamment de son logo.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »