Avions n° 238

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Avions n° 238

#51

Message par Deltafan »

fredem a écrit :
dim. déc. 20, 2020 2:40 pm
bon allez.

Bon alors, je confirme. Un édito, ça sert à parler de pleins de trucs, mais ça, c'est pas un édito, c'est un plagiat (de plein de truc que j'ai vu posté sur Facebook ces derniers mois) !!
:jerry: :jerry:
Merci, je ne l'ai pas trouvé dans mon coin.

J'avoue que, vu vos messages, je m'attendais à pire.

Une seule remarque :

si vous avez écouté nombre d'intervenants habituels d'émissions comme Les Grandes Gueules de RMC ou diverses émissions des 4 chaînes d'info continue de la TNT, vous avez certainement entendu à un moment ou à un autre des arguments identiques sur la gestion de la Covid en France.

Ce qui est "marrant", c'est que les intervenants en question de ces organes médiatiques, qui seraient à la solde de Macron, passent leur temps à tirer à boulet rouge contre les décisions de la France sur la Covid...


'fin bon. J'avais écrit en d'autres lieux que ce ne sont certainement pas les opinions de certains artistes qui allaient m'apprendre à réfléchir, visiblement ce ne sont pas non plus les opinions d'un certain édito de revue aéro...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 238

#52

Message par Kamov »

Deltafan a écrit :
lun. déc. 21, 2020 3:06 am
fredem a écrit :
dim. déc. 20, 2020 2:40 pm
bon allez.

Bon alors, je confirme. Un édito, ça sert à parler de pleins de trucs, mais ça, c'est pas un édito, c'est un plagiat (de plein de truc que j'ai vu posté sur Facebook ces derniers mois) !!
:jerry: :jerry:

J'avoue que, vu vos messages, je m'attendais à pire.
A part demander à faire la révolution et remettre en service la guillotine, je ne vois pas ce qui pouvait être pire :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Avions n° 238

#53

Message par Deltafan »

Kamov a écrit :
lun. déc. 21, 2020 9:33 am
Deltafan a écrit :
lun. déc. 21, 2020 3:06 am
fredem a écrit :
dim. déc. 20, 2020 2:40 pm
bon allez.

Bon alors, je confirme. Un édito, ça sert à parler de pleins de trucs, mais ça, c'est pas un édito, c'est un plagiat (de plein de truc que j'ai vu posté sur Facebook ces derniers mois) !!
:jerry: :jerry:

J'avoue que, vu vos messages, je m'attendais à pire.
A part demander à faire la révolution et remettre en service la guillotine, je ne vois pas ce qui pouvait être pire :hum:
J'ai quelques idées sur ce qui pourrait être largement pire, même si ce n'est pas l'endroit...

D'ailleurs, c'est aussi parce que ce n'est pas l'endroit que je me suis contenté d'un court commentaire de la prose de M. Cony.

Mais, je te conseille quand même de relire la partie de mon post précédent que tu n'as par rapportée pour bien comprendre ma perception de la dite prose. Tu peux également aller revoir mon opinion sur la présentation du tome 6 sur les B-29, qui a été la première, et comparer avec l'édito dont il est question ici. De la même façon, tu pourras trouver mon avis qui a été le premier à signaler l'attitude du dit M. Cony par rapport à un de ses confrères dans un commentaire sur un Avions d'il y a quelques mois...

Bref...

Edit : tiens, d'ailleurs, des intervenants des Grandes Gueules de RMC sont une nouvelle fois en train de dézinguer la politique "Macron" sur la Covid en ce moment. Contredisant une nouvelle fois le discours de M. Cony dans son édito... Et confirmant le mien...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3115
Inscription : 03 août 2011

Re: Avions n° 238

#54

Message par larsenjp »

Lu l'article en 2 paries de BB sur le Grace.
Excellent article sur un très bel avion qui représente à mon avis un véritable tour de force en matière de design. Comme le dit Bernard, trop peu trop tard malheureusement pour l'aéronavale japonaise même si une entrée en service en 1943 n'aurait sans doute pas fondamentalement changé grand chose.
Intéressant aussi les quelques feedbacks des équipages expérimentés du Kû752 qui ont échappé in extremis au plongeon final grâce à quelques problèmes techniques opportuns. Ces hommes obéissaient aux ordres mais sans illusion et ils ont manifestement accueilli la fin des hostilités avec soulagement.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

Re: Avions n° 238

#55

Message par warbird2000 »

larsenjp a écrit :
mar. déc. 22, 2020 9:26 pm
Lu l'article en 2 paries de BB sur le Grace.
Excellent article sur un très bel avion qui représente à mon avis un véritable tour de force en matière de design. Comme le dit Bernard, trop peu trop tard malheureusement pour l'aéronavale japonaise même si une entrée en service en 1943 n'aurait sans doute pas fondamentalement changé grand chose.
Intéressant aussi les quelques feedbacks des équipages expérimentés du Kû752 qui ont échappé in extremis au plongeon final grâce à quelques problèmes techniques opportuns. Ces hommes obéissaient aux ordres mais sans illusion et ils ont manifestement accueilli la fin des hostilités avec soulagement.
Merci pour ton commentaire :)
Cela m'a décidé d'acheter le 237 qu'un libraire avait eut la bonne idée de garder et effectivement l'article sur Le Grace vaut l'achat.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 238

#56

Message par Kamov »

Tien là aussi on s'interroge ! les réactions sont aussi pertinentes qu'ici

https://www.master194.com/forum/viewtop ... 4&t=115400
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1666
Inscription : 20 mars 2012

Re: Avions n° 238

#57

Message par Fanair »

Si vous êtes curieux ou avez du temps à perdre vous pouvez trouver mes échanges il ya quelques mois avec Christophe Cony à propos d'un de ses éditos où il comparait l'attitude du gouvernement français actuel face au Covid avec celui de mai/juin 1940 lors de la débacle, c'était déjà édifiant sur la mentalité de ce monsieur.

Pour revenir au contenu du n° 238 d'Avions j'ai bien aimé l'article de Roba sur les Lysander, il est bien dommage qu'il gache ses connaissances par ses considérations douteuses mais on ne va pas rouvrir le débat !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

Re: Avions n° 238

#58

Message par warbird2000 »

Code : Tout sélectionner

Pour revenir au contenu du n° 238 d'Avions j'ai bien aimé l'article de Roba sur les Lysander, il est bien dommage qu'il gache ses connaissances par ses considérations douteuses mais on ne va pas rouvrir le débat !
Un edito, on n'est pas obligé de lire
Mais que roba se serve de ses articles pour distiller ses opinons pas d'accord
Tu me répondre qu'il ne faut pas lire l'article
Mais alors devient une revue bien chère puisqu'il y'a des articles qu'on ne peut pas lire

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1666
Inscription : 20 mars 2012

Re: Avions n° 238

#59

Message par Fanair »

Si on ne devait lire que les auteurs dont on partage les opinions risquerait de réduire notre champ de connaissances et notre esprit critique, c’´est du moins mon point de vue...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

Re: Avions n° 238

#60

Message par warbird2000 »

Fanair a écrit :
dim. déc. 27, 2020 6:30 pm
Si on ne devait lire que les auteurs dont on partage les opinions risquerait de réduire notre champ de connaissances et notre esprit critique, c’´est du moins mon point de vue...


Il y'a une nuance à lire le témoignage d'un ancien nazi, c'était son travail de défendre le régime et lire les propos de quelqu'un qui n'a pas connu cette époque et qui défend leurs opinions. Le premier c'est une partie de sa vie et on peut à la limite l'excuser pas le second

Mais si vous êtes heureux avec les livres de Roba, tant mieux pour vous :)
Perso à la limite un bataille aérienne mais jamais de livre signé de sa main
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Avions n° 238

#61

Message par ex:Kaos »

Il fera date, le n°238 d'Avions!!!

Un édito sympa de mr. Cony, et une belle intro de JLR!
:cheer:

Je l'attendais, du fait de l'annonce de l'article sur le Lysander!
Mais je ne pensais pas qu'il serait signé Roba... alors que j'aurais dû m'en douter, connaissant ses "travaux" sur la RAF en France 1939/1940.

Et puis cet édito...

Bon.

Je ne peux pas dire que je ne l'achèterais plus, je ne l'achetais déjà pas avant!
Ou plutôt, seulement de manière très ponctuelle.
Non pas que je n'aime pas le mag', loin de là, mais je n'apprécie pas la dissémination d'un article sur douze numéros.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Avions n° 238

#62

Message par ex:Kaos »

Au fait, Tubs, une petite faiblesse passagère???
:yes:
Tubs a écrit :
lun. sept. 14, 2020 4:07 pm
En général j’évite de débattre sur cet auteur, perte de temps. Je n'achète plus rien qui soit signé par lui, point.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Avions n° 238

#63

Message par Tubs »

En général ;)

Et puis je ne débattais pas sur l'auteur, j'apportais juste des précisions à son travail :biggrin: On ne sait jamais, s'il passe par ici :rolleyes:

Mais je te l'accorde, c'était une petite faiblesse lol
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 05 octobre 2017

Re: Avions n° 238

#64

Message par stalwart »

Reçu aujourd'hui... Abonnez-vous qu'ils disaient...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »