Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#476

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Je sais,cela ne nous rajeunit pas :sweatdrop(et encore je n'ai pas mis les dates de parution)
C'était un clin d'oeil à la carrière d'un auteur prolifique,qui nous fait partager sa passion à travers ses articles,revues ,livres et autres parutions.:notworthy

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 24 août 2010

#477

Message par zekeye »

Dans la série "nostalgie". J'ai sous les yeux les AJ "Rouge" n°15 (Me 262 en opération) et 16 (Skyraider), années 1975 & 1976...

Ainsi que les n°1 (nov/déc 1996) & 2 (janv/fév 1997) AJ "Vert"...

Z. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#478

Message par Kamov »

[url=javascript:cache('overlay');]Image[/url]

Reçu aujourd'hui, avec un texte très serré sur 416 pages, et un cahier de photos noir et blanc et couleurs de 16 pages, pour le même texte chez d'autres éditeurs, ils leurs auraient fallu au moins 50 pages de plus :innocent:
De la bonne lecture en perspective
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3910
Inscription : 01 février 2005

#479

Message par fredem »

Je suis dessus aussi en ce moment. ça tourne parfois à "l'annuaire des anciens", l'auteur s'amusant à énumérer, et plusieurs fois, ses compagnons d'escadrilles, ses instructeurs, ses ailiers au détriment de l'action, mais bon, si chaque personne citée lui achète le bouquin, ça fait au moins 200 ventes assurées !

Sinon, de bonnes infos sur l'ambiance de l'époque, sur le métier mais ça manque un peu de trépidant.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#480

Message par Kamov »

Fredem casseur de rêve! :busted_re lol

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3578
Inscription : 20 février 2003

#481

Message par Ost »

Je l'ai pris aussi ce samedi chez A&C. Au moins, on peut, grâce à lui, recomposer l'organigramme de l'AA de ces années là lol. je plaisante, bon bouquin duquel j'ai du mal à lever les yeux.

Sinon, je me suis aussi laissé tenter par le petit bouquin que le SUE, présenté là : Le super etendard chez h& c

Ost
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3910
Inscription : 01 février 2005

#482

Message par fredem »

Alors, correction, hier j'ai lu le chapitre sur la campagne de tir sur Mirage IIIE à Solenzara... j'espère qu'il y aura d'autres bons moments comme ça !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#483

Message par Kamov »

[url=javascript:cache('overlay');]Image[/url]

Je confirme les propos du recenseur ci-dessous Magnifique!!! :Jumpy:

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3141.html
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#484

Message par jeanba »

Voilà

Image

Image

Le premier est en cours de lecture, il est vraiment génial avec à la fois une vision globales des choses et plein de récit mettant en relief le destin des individus
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#485

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Un petit lien svp pour le vol 3 (un prix intéressant?)
Ne parlons pas du vol 1 :innocent:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#486

Message par jeanba »

Je l'ai acheté à Patatras, donc je ne peux pas t'aider, à moins qu'il n'en n'ai un en rabe
Quant au 1, 3 picassos et 2 Rembrandt me semblent une bonne base de départ pour les négociations
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#487

Message par LEPEREMAGLOIRE »

merci:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#488

Message par Kamov »

Image

Acheté récemment, mais pas encore reçu Quelqu'un pourrait-il me dire si ce livre est intéressant

Merci d'avance :notworthy
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#489

Message par LUSO 83 »

Le blond chevalier d'Allemagne

Colonel R.F Toliver & T.J Constable

Editions 1970 -

Trois cent cinquante-deux victoires homologuées en combat aérien, chiffre incroyable, record absolu pour les combattants des deux guerres, tel est le titre de gloire de ce blond chevalier d'Allemagne : Erich Hartmann.

Dans quelles circonstances est-il venu à l'aviation, comment est-il devenu un combattant hors pair, pourquoi ce héros n'est-il pas plus connu ?... autant de questions qu'ont voulu percer les auteurs, deux américains, le Colonel Raymond F. Oliver et Trévor J. Constable.

Leur témoignage, fruit d'une enquête approfondie et conversation avec Erich Hartmann et sa femme, donne une valeur toute particulière à l'hommage rendu à un ancien ennemi.

Nous découvrons en Erich Hartmann, bien jeune combattant, une forte personnalité, une droiture et un courage qui expliquent ses succés mais aussi coment il a pu faire face à plus de dix années d'apreuves dans les geôles russes à partir de la défaite de l'Allemagne.
Peut etre pas à jour,mais tres interessant(je ne l'ai pas),sujet en français déjà assez rare!!

Image
:sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#490

Message par Kamov »

Merci Luso j'avais déjà lu le dos de la jaquette, acheté 28€ dans un lot de sept livres sur l'aviation, donc je pense avoir fait une bonne affaire, parce que je l'ai vu à plusieurs reprises sur Ebay, et divers endroits sur le net autour des 50€ dans le meilleurs des cas
J'attends avec impatience de le recevoir pour pouvoir m'y plonger

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#491

Message par Obelix »

Image

Fac-similé du pilot's book d'origine d'une soixantaine de pages, en format de poche enfin peu plus grand, détail du fonctionnement, procédure de décollage, d'atterrissage, planches légendées, bref de quoi découvrir le Hurricane Mk II.

Dans la même collection, on retrouve en vrac le Mustang III, les Spitfire, le Lancaster etc...

Dispo sur Amazon, moins de 7 €
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#492

Message par Pierre Alfaro »

Kamov a écrit :Acheté récemment, mais pas encore reçu Quelqu'un pourrait-il me dire si ce livre est intéressant
Oui, faute de mieux; mais ne t'attend pas à une analyse historique rigoureuse et détaillée selon les standards récents. Déjà, le titre annonce la couleur!
Écrit par des américains en pleine guerre froide, le bouquin est assez complaisant pour les allemands. Très peu de photographie et pas d'index.
La traduction en français, très très approximative, n'arrange rien!
À l'époque, Hartmann était encore officier d'active, commandant une Escadre de chasse dans la nouvelle Bundesluftwaffe et la dernière phrase du livre était assez "beauf", du genre "et si une nouvelle guerre devait avoir lieu, que Dieu vienne en aide à ceux qui pourraient de nouveau se trouver face à lui!"
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#493

Message par Pierre Alfaro »

Quant au volume 1 de la série "Black Red - Cross Star" :innocent: je le trouve terriblement surestimé, avec une qualité d'impression très médiocre et finalement moins intéressant que les modestes "Batailles Aériennes" ou les articles d'"Aéro-Journal" consacrés au même sujet.
D'ailleurs, il est à l'abandon, comme neuf, rangé dans la bibliothèque de mon second domicile (celui dont la porte d'entrée ferme mal...).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#494

Message par jeanba »

Pierre Alfaro a écrit :Quant au volume 1 de la série "Black Red - Cross Star" :innocent: je le trouve terriblement surestimé, avec une qualité d'impression très médiocre et finalement moins intéressant que les modestes "Batailles Aériennes" ou les articles d'"Aéro-Journal" consacrés au même sujet.
D'ailleurs, il est à l'abandon, comme neuf, rangé dans la bibliothèque de mon second domicile (celui dont la porte d'entrée ferme mal...).
Il est assuré contre le vol ?
Ah, et c'est quoi ton adresse ?
:innocent:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#495

Message par LEPEREMAGLOIRE »

La liste des suspects va s'allonger :innocent:
Sinon tu peux éventuellement en tirer un bon prix ,vu sa cotation je ne suis pas acheteur :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#496

Message par Kamov »

Pierre Alfaro a écrit :Oui, faute de mieux; mais ne t'attend pas à une analyse historique rigoureuse et détaillée selon les standards récents. Déjà, le titre annonce la couleur!
Écrit par des américains en pleine guerre froide, le bouquin est assez complaisant pour les allemands. Très peu de photographie et pas d'index.
La traduction en français, très très approximative, n'arrange rien!
À l'époque, Hartmann était encore officier d'active, commandant une Escadre de chasse dans la nouvelle Bundesluftwaffe et la dernière phrase du livre était assez "beauf", du genre "et si une nouvelle guerre devait avoir lieu, que Dieu vienne en aide à ceux qui pourraient de nouveau se trouver face à lui!"

Merci Pierre pour avoir pris le temps de m'en dire un peu plus sur ce livre

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#497

Message par CJE »

Au début des années 70, j'ai entretenu des relations (épistolaires, qu'est-ce que vous allez chercher !) avec Ray Toliver. Il ne cachait pas sa profonde admiration pour les as allemands en général et Hartmann en particulier. Leurs écrits étaient proches de l'hagiographie. J'ai acheté "Aux rideaux":innocent:, mais je n'ai jamais acheté leur bouquin sur Hartmann. Il est à craindre, toutefois, qu'il n'ait suivi la même logique. Rien que le titre : The Blond Knight of Germany !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#498

Message par LUSO 83 »

Existe il dans ce cas une autre biographie de ce pilote ou autres as allemand en français à la lecture "recommandable",dont il a peu été fait publicité,car même celles écrites de leur propres mains est assez rare dans la langue de Molière,allemand ou autres d'ailleurs??

Biensur je ne parle pas de celles écrites dans les différentes revues,par ailleurs très bien,mais par leur format elles sont forcément restreintes dans le contenu!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#499

Message par Pierre Alfaro »

LUSO 83 a écrit :Existe il dans ce cas une autre biographie de ce pilote ou autres as allemand en français à la lecture "recommandable",dont il a peu été fait publicité,car même celles écrites de leur propres mains est assez rare dans la langue de Molière,allemand ou autres d'ailleurs??

Biensur je ne parle pas de celles écrites dans les différentes revues,par ailleurs très bien,mais par leur format elles sont forcément restreintes dans le contenu!!
Personnellement, en français, je n'en connais guère [SIZE="0"] (de sécession...)[/SIZE].

Il y a quand même le Hors Série n° 25 du Fana de l'Aviation qui correspond vraiment à ce que tu cherches; 98 pages toutes consacrées à Günther Rall, pleines d'anecdotes, de photographies, etc... et comportant une liste de ses victoires (liste assumée comme approximative et incomplète).

Mais des biographies d'As de la Luftwaffe, on en trouve surtout en allemand (un peu normal) ou en anglais (j'allais dire un peu normal aussi...).

Celle de Heinz "Assi" Hahn, The man and his machines, par Jerry Crandall, parue chez Eagle Editions il y a quelques années, en anglais bien sur, illustre bien le malaise que peuvent, à mon avis, inspirer dans certains cas ces biographies, bien que réunissant toutes les qualités demandées à un livre sur l'histoire de l'aviation:

- très beau sur la forme: bel ouvrage bien imprimé et bien présenté, plein de photos souvent d'excellente qualité, parfois en pleine page et en couleurs, d'excellents profils des appareils de l'Expert, etc...

- Mais, sur le fond, proche de l'hagiographie; presque autant, comme CJE le soupçonnait à juste titre, que "Le Blond Chevalier d'Allemagne" (pourquoi pas "Le Blond Chevalier du Reich" tant qu'ils y étaient?..) et pouvant passer pour une "Édition Luxe" publiée par Signal (pas Squadron Signal ni le dentifrice, l'autre...). Mais le personnage paraît séduisant et haut en couleur.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#500

Message par LUSO 83 »

Merci d'avoir pri le temps de répondre Pierre.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »