[Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#451

Message par larsenjp »

jojo a écrit :Pour rester à la "3", est-ce que tu as lu celui-ci ?
Oui.
jojo a écrit :Sinon je suppose que nos soldats et les civils Maliens seront content d'apprendre qu'ils se font engager au lance-pierre. :hum:

https://www.menadefense.net/afric/atten ... ane-a-gao/
Façon de parler. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Merci d'avance.
jojo a écrit :On pourra bien te raconter ce qu'on voudra, le livre de Paul Warren (on verra ce que la justice trouvera à conclure) fait raisonner ta fibre anti-militariste.
Le Service Militaire s'est mal passé ?
Non, RAS en ce qui me concerne. Pour ta gouverne sache quand même qu'il y a plusieurs militaires dans ma famille ainsi que parmi mes amis/collègues. L'un d'eux a terminé CV de la Royale avant de débuter une seconde carrière chez nous et si moi je suis anti-militariste je pense que tu aurais peur en écoutant ses histoires.

Le bouquin de Warren fait juste raisonner en moi la fibre anti "sale cons". Certains cons sont inoffensifs voire même amusants (et on est tous les cons de quelqu'un) mais ceux-là sont limite dangereux et généralement du mauvais côté de la limite. Il y en a partout (je veux dire dans tous les milieux), il faut tout faire pour s'en débarrasser et c'est souvent pas simple. Il est plus facile de nier la réalité mais la politique de l'autruche est rarement une stratégie gagnante.
Mais effectivement la justice étant saisie, il n'y a plus qu'à la laisser faire.

Quant à ce qu'il raconte, je ne sais évidemment pas si c'est vrai ou faux mais même en supposant qu'il a forcé le trait et raconté 50% de conneries, ce qu'il dit reste problématique. Sans compter que les écrits de certains ici ne font qu'apporter de l'eau à son moulin. Ce n'est pas comme ça que vous allez y arriver les gars. Je pense que s'il lit ce forum, il doit bien rigoler.

Maintenant, il dit certaines choses qui ne m'ont pas trop plu non plus. Il semble évident qu'il ne partira pas en vacance avec les navigateurs de l'unité (ou d'une autre). A quelques exceptions près, ça semble s'être mal passé entre lui et eux. Et ce qu'il dit me laisse penser qu'il y est aussi pour quelque chose. L'autre son de cloche pourrait donc être intéressant.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#452

Message par larsenjp »

Knell a écrit :Sinon " se soumettre ou se démettre" .....
Justement. De ce point de vue, il est cohérent.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#453

Message par ex:Kaos »

larsenjp a écrit :
ven. janv. 29, 2021 7:39 pm
Il y en a partout (je veux dire dans tous les milieux), il faut tout faire pour s'en débarrasser et c'est souvent pas simple.
Tu as été à Lourdes, récemment?
Tu te rappelles ce que disait de Gaulle de ton programme?
larsenjp a écrit :
ven. janv. 29, 2021 7:39 pm
L'autre son de cloche pourrait donc être intéressant.
Je savais que quelque part, tu avais un bon fond.
Même si ça arrive sur le tard.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#454

Message par larsenjp »

Xymox67 a écrit :En tout cas, il se cache derrière son pseudo
Pas vraiment. Son nom est quasi transparent dans le bouquin.
Et ceux qui l'ont commandé le connaissent aussi.
Si j'ai bien compris, l'idée est plutôt de protéger l'identité des uns et des autres.
Xymox67 a écrit :Paul a surement des qualités mais il n'était pas fait pour ce métier et sera surement un bon pilote de ligne (tout comme Marie).
Bonne chance à eux alors parce qu'on ne peut pas dire qu'ils arrivent au bon moment mais c'est une autre histoire.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#455

Message par larsenjp »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Tu as été à Lourdes, récemment?
Tu te rappelles ce que disait de Gaulle de ton programme?
Explique
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#456

Message par ex:Kaos »

Tout faire pour se débarrassera des cons.... Parce que tu crois que c'est possible?
Mais desquels, au fait?
De Gaulle disait, vaste programme... et je crois qu'il sous-estimait la tâche.

Là, par exemple, il y a manifestement désaccord sur la désignation du ou des cons...
Comment on fait?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#457

Message par Jaguar »

On résiste à la tentation de trouver le ou les coupables, on prend ce qu'il y a à prendre sans avoir besoin de "trancher" ?

PS : un indice sur "les cons" dans ma signature, made in Orelsan ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#458

Message par ex:Kaos »

Jaguar a écrit :
ven. janv. 29, 2021 8:43 pm
made in Orelsan ;)
La gueule de la référence!

Signé: Un vieux con, par principe.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#459

Message par Serpentaire »

Un petit rappel,

Ce post est pour parler de votre avis sur le livre.
Attention à vos mots et réactions vis à vis des posts des autres.

Le sujet de ce livre est certes "délicat" et occasionnera des sentiments divers à chaque lecteur. Mais cette section est là pour parler de l'intérêt d'un livre, pas faire des débats ou procés de telle institution ou personne.

Un modérateur de passage
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Robin Olds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#460

Message par Robin Olds »

Bonjour à tous,

Connaissant l'individu je ne jugerai pas le fond car se sera à la justice de le faire.
En revanche de nombreuses éléments m'interpellent sur la forme :

Tout d'abord la rédaction d'un livre (pour le moins à charge) avant les résultats d'une éventuelle enquête judiciaire.
Cette méthode empêche de fait toute contradiction, permet à son auteur de partager sa seule et unique vision et ne témoigne pas d'un grand courage...

Ensuite, le visuel de la couverture du livre ainsi que le mini teaser associé à ce qui ressemble purement et simplement à une "opération" de vengeance suite à un échec professionnel, démontrent (et pour ma part confirme) un narcissisme et un égo surdimensionné qui frisent le ridicule. Il ne suffit pas de porter la moustache et le calot pour s'appeler "Robin Olds".
Certains extraits de son livre soulignent d'ailleurs ce trait de caractère (cf page 417...).

Je voudrai vous faire part maintenant de mon analyse:

A l'instar des compagnies aériennes, l'armée de l'air exige de ses pilotes des compétences un comportement. Des savoir-faire et un savoir-être. Je peux vous affirmer que l'immense majorité des chasseurs qualifiés sont des professionnels de haut niveau et exemplaires.
Or ces deux qualités semblent manquer à ce Paul W. :
Tout d'abord son niveau à été jugé insuffisant pour obtenir ses qualifications de leader. Quoiqu'en dise l'intéressé, l'Armée de l'Air à pleinement conscience de l'investissement consenti pour former un PN. Je vous confirme que pour arrêter de progression un pilote, cela demande de nombreuses justifications basées les performances et le comportement du candidat. Et justement les performances et le comportement de ce jeune homme tout au long de sa courte carrière ont toujours été plus que moyennes,aux dires de l'ensemble des leader l'ayant côtoyé dans les diverses unités dans lesquelles il fut muté. Il y a un moment ou ça ne passe plus et il faut l'accepter.

Or c'est également là que le bas blesse. C'est un personnage au comportement narcissique qui n'accepte pas d'être touché dans son égo. La grande différence entre lui et ce que l'on demande à un pilote de chasse, c'est que ce dernier doit savoir être humble, accepter la critique et savoir se remettre en question. A la lecture de son livre, il apparait clairement que ce Paul soit aveuglement convaincu de ses talents et ça dans le métier, ça tue un jour...

Enfin sa position de "victime" est facile. Ses déclarations visant à affirmer que cet "ouvrage" est destiné à faire avancer les choses ne doivent pas masquer le fait que rien dans "Sale PIM" n'apporte quelque chose de constructif. Ce ne sont qu'une succession de "dénonciations" sans mise en perspective ni contradiction, un peu comme lorsque qu'un jeune enfant menace ses parents car il n'arrive pas à gérer sa frustration.

Paradoxalement je vous engage à lire ce livre, à en partager des extraits au plus grand nombre car s'est encore le meilleur moyen de constater qu'il sonne creux.

Mr Paul W. je vous souhaite une aussi belle carrière d'écrivain que celle que vous avez eu en tant que pilote dans l'Armée de l'Air.

A la chasse...

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#462

Message par larsenjp »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Tout faire pour se débarrassera des cons.... Parce que tu crois que c'est possible?
Mais desquels, au fait?
De Gaulle disait, vaste programme... et je crois qu'il sous-estimait la tâche.
Oui c'est vrai, je n'avais pas percuté.
Ceci dit je ne parlais que des "sales" cons, c'est à dire ceux qui sont de mauvaise foi.
Normalement moins nombreux mais plus dangereux.
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Là, par exemple, il y a manifestement désaccord sur la désignation du ou des cons...
Comment on fait?
Tu délègues à une tierce partie.
En l'occurrence, la justice va s'en charger.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#463

Message par jojo »

larsenjp a écrit :
ven. janv. 29, 2021 7:39 pm
Non, RAS en ce qui me concerne. Pour ta gouverne sache quand même qu'il y a plusieurs militaires dans ma famille ainsi que parmi mes amis/collègues. L'un d'eux a terminé CV de la Royale avant de débuter une seconde carrière chez nous et si moi je suis anti-militariste je pense que tu aurais peur en écoutant ses histoires.

Maintenant, il dit certaines choses qui ne m'ont pas trop plu non plus. Il semble évident qu'il ne partira pas en vacance avec les navigateurs de l'unité (ou d'une autre). A quelques exceptions près, ça semble s'être mal passé entre lui et eux. Et ce qu'il dit me laisse penser qu'il y est aussi pour quelque chose. L'autre son de cloche pourrait donc être intéressant.
Et oui, mais avoir de la famille/ des amis et l'avoir fait, ce n'est pas la même chose.
Je pourrais t'en raconter aussi sur les "bordaches" ou les OSC de la Marine, le comportement de certaines femmes également, tous grades confondus et aussi bien à terre qu'embarquées. :hum:
Mais non, je ne vais pas écrire un bouquin :jerry:

Content quand même de lire que tu envisages qu'il y ait 2 côtés dans cette histoire, parce que jusque là tu étais quand même plutôt à charge :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#464

Message par larsenjp »

Robin Olds a écrit :Paradoxalement je vous engage à lire ce livre, à en partager des extraits au plus grand nombre car s'est encore le meilleur moyen de constater qu'il sonne creux.
Bienvenue.
Il y a quand même des trucs extrêmement problématiques dans son bouquin concernant sa femme avec notamment, si j'ai bien suivi, cette histoire de courriers anonymes reçus à leur domicile.
Là, il n'est pas question de comportement, de compétences, d'ego etc. toujours sujet à interprétation.
C'est purement factuel.
Soit ces courriers n'existent pas et cette affaire n'ira pas bien loin.
Soit ces courriers existent et là.... dommage, d'autant que cela tendra à crédibiliser toute le reste.
Perso, j'ai trouvé cet aspect des choses extrêmement choquant (et pourtant on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup insisté).
Il est possible que sa plainte n'aboutisse pas, il est possible que celle de sa femme aboutisse.
Comme tu le dis, ça regarde la justice désormais.
Dernière modification par larsenjp le ven. janv. 29, 2021 10:12 pm, modifié 1 fois.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#465

Message par larsenjp »

jojo a écrit :Content quand même de lire que tu envisages qu'il y ait 2 côtés dans cette histoire, parce que jusque là tu étais quand même plutôt à charge :emlaugh:
C'est mon côté Zorro/Robin des Bois. :emlaugh:
J'envisage toujours les deux côtés mais là on n'en a qu'un et il faut lire entre les lignes pour essayer de deviner ce qui a pu se passer.
Ceci dit, comme je le dis plus haut, ce qui lui est arrivé (ou qu'il a cru lui être arrivé) n'est peut-être pas le plus grave dans cette affaire. Et ce n'est peut-être pas par lui que le couperet tombera, s'il doit tomber.

Xymox67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#466

Message par Xymox67 »

larsenjp a écrit :
ven. janv. 29, 2021 10:05 pm

Il y a quand même des trucs extrêmement problématiques dans son bouquin concernant sa femme avec notamment, si j'ai bien suivi, cette histoire de courriers anonymes reçus à leur domicile.
Tu veux parler de Marie qui dit sur France Inter : "Je ne réalisais pas que demander à une femme de montrer ses seins, c'était du harcèlement sexuel parce que, là-bas, on vous explique que c'est la tradition". J'imagine qu'elle a oublié les consignes du commité Miss France lorsqu'elle s'est présentée 10 ans plus tôt à un concours de Miss :hum:

D'ailleurs, elle oublie aussi de dire qu'elle a eu à la même époque des problèmes similaires sur une autre base.

C'est vraiment étrange ces personnes qui sont "persécutées" depuis toujours et qui cherchent toujours de bonnes excuses quand elles sont en difficulté.

Enfin, si Paul W. veut que son expérience profite au plus grand nombre, alors pourquoi n'a-t-il pas mis son livre en libre accès sur le Net ?

J'espère que la justice regardera bien plus loin que la 3 pour voir si ces deux protagonistes ont fait l'objet de "Target Fascination" ou si ils n'avaient simplement pas le niveau et/ou le caractère compatible à ce milieu.

En revanche, si cette enquête peut déjà faire bouger certaines vieilles méthodes d'apprentissage et de gestion de l'humain, ce serait déjà pas mal !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#467

Message par ex:Kaos »

Robin Olds a écrit :
ven. janv. 29, 2021 9:11 pm
Bonjour à tous,
.....
A la chasse...
Robin???

Nom de Zeus, c'est toi????
Des infos, un scoop sur ton 5ème kill au Vietnam?
Sinon, un récit détaillé de Bolo???
:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3138
Inscription : 18 avril 2005

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#468

Message par Dud FFW36 »

Exact Jojo. M'y Bad.

Au delà de la portée des sanctions ça ne change pas mon propos sur la position de Knell (ainsi que d'autres, moi y compris :emlaugh: ).
Nous avons tous une certaine tolérance vis à vis de propos/attitude sexiste ou harcèlement moral.
Cette tolérance personnelle est liée à notre éducation et perception de ce qui nous paraît intolérable.

Cest une erreur car les textes de références dont simples: cela ne doit pas exister ! Point barre, pas de passes droits ou autres excuses, et nul n'est censé ignorer la loi.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#469

Message par jojo »

DUD a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:12 am
Exact Jojo. M'y Bad.

Au delà de la portée des sanctions ça ne change pas mon propos sur la position de Knell (ainsi que d'autres, moi y compris :emlaugh: ).
Nous avons tous une certaine tolérance vis à vis de propos/attitude sexiste ou harcèlement moral.
Cette tolérance personnelle est liée à notre éducation et perception de ce qui nous paraît intolérable.

Cest une erreur car les textes de références dont simples: cela ne doit pas exister ! Point barre, pas de passes droits ou autres excuses, et nul n'est censé ignorer la loi.
Puisque certains citent du Orelsan, je vais citer Bob Marley:

"No woman, no cry"

:jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#470

Message par Jaguar »

Xymox67 a écrit :
ven. janv. 29, 2021 11:00 pm
J'imagine qu'elle a oublié les consignes du commité Miss France lorsqu'elle s'est présentée 10 ans plus tôt à un concours de Miss :hum:
Oula... Tu te rapproche très dangereusement du "elle avait une jupe, elle l'a un peu cherché quand même"
Très très dangereusement...
Et ça m'ote toute envie de lire la suite de ton post, du coup... Qui est peut être sensé mais quand on commence la dessus...

Petite réflexion sur la démarche d'écrire un bouquin, je suis assez d'accord avec beaucoup : c'était dispensable, et si ce n'est pas pour attirer la couverture sur lui, on pourrait également penser que c'est pour provoquer les huées des tribunaux populaire, essentiellement trouvables sur les réseaux sociaux, qui ont une légère tendance à condamner d'office... Dans les deux cas, mouais... Si la plainte appuie le propos du livre, la démarche de l'écrire déssert la plainte, je trouve...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Xymox67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#471

Message par Xymox67 »

Jaguar,
Je me suis sûrement mal exprimé puisque tu as mal interprété mon propos.
Je dis juste que Marie est entourée depuis longtemps de "problèmes de harcèlement" et qu'elle sait très bien mener sa barque pour forcer le trait.
Par ailleurs, j'espère que certains de ses subordonnés vont dire ce qu'ils ont vécu sous son commandement car sa bonne âme est clairement à géométrie variable...

J'espère que la justice fera le boulot jusqu'au bout sans se focaliser uniquement sur un livre !
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#472

Message par Jaguar »

Xymox67 a écrit :
sam. janv. 30, 2021 8:30 am
Jaguar,
Je me suis sûrement mal exprimé puisque tu as mal interprété mon propos.
Je dis juste que Marie est entourée depuis longtemps de "problèmes de harcèlement" et qu'elle sait très bien mener sa barque pour forcer le trait.
Par ailleurs, j'espère que certains de ses subordonnés vont dire ce qu'ils ont vécu sous son commandement car sa bonne âme est clairement à géométrie variable...

J'espère que la justice fera le boulot jusqu'au bout sans se focaliser uniquement sur un livre !
Certes maladroit, sa candidature Miss France n'ayant qu'un lointain rapport avec sa façon d'encadrer il me semble...

Pour la justice, j'en suis convaincu !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

El Chapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 29 novembre 2019

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#473

Message par El Chapo »

Xymox67
Robin Olds

Deux nouveaux inscrits qui viennent sur le forum faire de la communication en disant connaître personnellement l'auteur du livre, balancer des trucs gratos sur lui et sa femme, rentrer dans des détails personnels qui n'ont rien à voir avec la discussion.

Je vais m'arrêter là mais personnellement ça me fait gerber.
J'ai envie de vous insulter.
Vous êtes la preuve que tout ce qu'il dénonce est réel et mérite d'être dénoncé et poursuivi.

Je suis un CP pur produit de la 3, je ne connais pas l'auteur, mais pour avoir vécu ou vu d'autres subir les mêmes expériences je le soutiens à 100%.

Remettez vous en question.
Et évitez de parler d'humilité, c'est vraiment ridicule.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9842
Inscription : 29 juillet 2008

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#474

Message par Kamov »

Oui en effet c'est nouveaux profils juste pour déverser leur fiel sur un livre qu'ils n'aiment pas, à se demander si certains ne sont pas concernés dans ce bouquin

A la lecture effectivement tout n'est pas noir d'un côté et tout blanc de l'autre, mais tout de même il y a des comportement dangereux et inadmissibles, et ça sera à la justice de faire la part des choses dans tout ce bordel ... si elle y arrive :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Xymox67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 26 janvier 2021

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#475

Message par Xymox67 »

Je n'ai jamais dit qu'il ne sait rien passé à la 3 ou ailleurs, ni que les uns ou les autres ont 100/100 raison.

Pour ma part, j'ai toujours essayé de défendre mes collègues quand cela allait trop loin et j'ai souvent défendu les jeunes PIM/NIM PO/NO SCP/SCN quand certains leaders faisait de la M....

Malheureusement, certaines personnes ne sont pas faites pour la vie en escadron de chasse (je ne parle pas du bahutage mais des contraintes) et malheureusement la DRHAA ne le comprend pas et laisse des personnels en souffrance.

Maintenant, si le fait d'être nouveau ici ne permet pas de donner son avis, alors je crois que vous avez pour certains une drôle de vision du dialogue.

Quand aux personnes qui m'accusent de déverser du "fiel", je pense que vous devriez relire tous mes messages car je dis simplement que les parties prenantes ne sont pas que des victimes et j'attends maintenant les résultats de l'enquête interne et de la justice.
Verrouillé

Revenir à « Biblio Aéro »