[BD] LE DERNIER ENVOL

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#376

Message par Elcap »

non, cette espèce d'enfoirée propose de mettre les dédicaces sur le forums, pour ceux qui l'ont eu !!!

tu vois !! je te le disais que c'était un gros enfoiré de buveur de.... beaujolais nouveau !!!!!


(ho le coup bas)
Image

R
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 24 septembre 2005

#377

Message par R »

TOMS a écrit :Je sais pas si c'est plus fort, mais j'essaye.
De toute façon, pour les jeux cons, je suis partant!
J'essaierai de le metre sur un fond de montagnes la prochaine foi!
Ha ha ! Excellent ! Ils sont fous ! :Jumpy:

Dès qu'on a assez de photos on fait une expos sur le site Internet du Dernier envol !

Euh... et dès qu'on a le temps on fait un site Internet pour le Dernier envol ! :huh:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#378

Message par sasai »

haaaaaaaaa j'avais mal lu deesse elle. :sweatdrop tres bonne idée ! :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#379

Message par raoul volfoni »

beaujolais nouveau
ça se saurait si je buvais le jus de chaussette qui vient du nord de ton département, tiens ^^

jte rappelle qu'on est producteurs de Bourgueil dans ma famille, et que je serais plutot amateur de Côtes du Rhône et de Bourgogne que de beaujolpif nouveaux...


et si je propose ça, c'est juste pour montrer a tous le boulot abattu par Romain pour ses lecteurs, rien de plus...
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#380

Message par Elcap »

ho l'autré hé !!! il se justifie, excellent :D

niark :)
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#381

Message par sasai »

laisse passer il est jaloux :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#382

Message par Chris Young »

Dans l'épisode avec l'expert en Russie, il y a plus de marques de victoires sur la queue que dans l'épisode chronologiquement suivant, c'est les FF qui comptent comme -1 ? :D
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#383

Message par Tubs »

Il n'y en a pas moins en fait, les cent premières étant représentées par le chiffre 100 au dessus de la décoration, la ritterkreuz. Un moyen de gagner de la place ;)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#384

Message par Flogas »

Voilà, je l'ai reçu :Jumpy:

Mais comme je l'ai reçu au boulot et que je vais faire du sport ce soir, je ne le lirais que demain soir. Mais déjà, en feuilletant, miam çà fait envie !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#385

Message par Elcap »

Ma femme me charge de transmettre aux auteurs toutes ses félicitations !!!

elle a tout lu dans la foulée, elle qui d'habitude ne peut lire plus d'une case sans s'endormir :)
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#386

Message par InaZuma »

J'ai trouvé tres emouvant l'episode de Russie, je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve que c la plus touchante de toute. (En esperant tout de meme qu'une telle histoire ne s'est pas vraiment deroulé a l'epoque).
Ce que j'ai trouvé sympa aussi c que la premiere et la derniere histoire se rassemble a la fin comme pour faire comprendre que les deux personnages sont acteurs mais aussi victimes de cette guerre, je trouve que c'est ce qui fait toute la force de cette bande dessiné, car c'est la premiere fois qu'on aborde l'aviation et plus precisement la guerre dans ce sens au niveau de la bd, d'habitude les scenarios ne sont fait que de combat et de discussion autour de la mission (Buck Danny) c'est tres bien aussi, mais c'est un nouveau genre que nous propose Romain et pour mon cas il as mis dans le mille.
Encore de sinceres felicitations.

@+

Zuma
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#387

Message par Corktip 14 »

Effectivement, l'histoire en Russie est pas mal émouvante! Par contre, il n'y a pas que la première et la dernière histoires qui se recoupent, toutes le font.
[edité : faut pas tout raconter comme ça ! ;) ]
Ca m'a d'ailleurs vachement bien plus le fait que ces histoires se recoupent comme ça!
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#388

Message par Patryn »

BOOOOM un spoiler dans la tete pour ceux qui ne l'ont pas lu....je propose une edition rapide du message precedent....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#389

Message par TOMS »

Moi j'ai bien sur adoré cette BD qui aborde le thème sous un jour nouveau.
Tant qu'à donner dans la nouveauté, pourquoi ne pourait on pas trouver aussi autre chose que la seconde guerre mondiale? j'aime bien aussi les histoires de la 1ere, l'entre deux guerre avec les meetings et de fabuleux pilotes comme Doret, Detroyat, Fiesler et d'autre encore.
A ce sujet, il existe un roman sympas écrit par un pilote non moins sympa et qui de plus aime les vieux avions (il a un Jungmann!):
Le bal des breloques.
http://www.ankidoo.com/aero/lbdb.htm

Il y a dedans quelques beaux dessins, et c'est très plaisant à lire.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#390

Message par Tubs »

Après l'avoir lue plusieurs fois, eh bien bravo, superbes dessins et scenario original. Bref, j'ai adoré.:yes:

Mais (désolé c'est plus fort moi, il y a souvent un mais), je regrette seulement que l'action de "Günther" fasse plus penser à mars 1945 qu'à mars 1944.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#391

Message par Azrayen »

:busted_bl Merci de ne pas donner trop de précisions sur le contenu : :busted_bl
Vu le succès de la BD, dont on ne peut que se réjouir, certains n'ont pas pu se la procurer pour l'instant.
Laissons leur le plaisir d'une découverte intacte.

Merci
Azrayen'
Image Image

Image

Sky51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 août 2001

#392

Message par Sky51 »

Quelqu'un a parlé d'une dédicace de Romain à Velizy 2 fin de cette semaine, est-ce toujours d'actualité ? et si oui, quand précisement ?

Chris.
Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#393

Message par TOMS »

Nouvel essai de photo originale. domage, la météo n'était pas de la partie ce matin!
Pièces jointes
dernier envol 2.jpg
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#394

Message par Bono1979 »

raoul volfoni a écrit :Tiens, puisqu'on est entre amateurs de BD, je me permets de lancer la pinaille du mois, sur Le Dernier Envol...

2 cases presque successives me chagrinent...

Concours lancé, je ramasse les copies lundi :)

ps: Romain, m'en veux surtout pas, c'est de bonne guerre, on fait tous des ptites erreurs :)
C'est pas page 10 ?
Image 1 le pilote japonais a les lunettes sur les yeux puis l'image du dessous, ellles sont sur son front et il à le bras comme pour les prendre et les baisser sur ses yeux...
J'ai vu ça à ma 142éme lecture... :sweatdrop

:exit:

Et je le redis cette BD est magnifique. :yes: :yes: :yes:
Sympa les noseart et les dessins à la fin!
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#395

Message par raoul volfoni »

TOMS a écrit :Nouvel essai de photo originale. domage, la météo n'était pas de la partie ce matin!
Toi, t'as un énorme grain, si si :)
Image Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#396

Message par sasai »

:laugh: clair ! les gars ont dû se demander ce que foutait le mec avec sa BD scotchée sur son ULM :laugh: )
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#397

Message par jam1 »

Ca y'est, j'ai la mienne et c'était la dernière :sweatdrop

Ca leur a bien plu aux proprios, et il m'a dit que l'auteur devait être passionné d'aviation.

Ben que dire de + si ce n'est que c'est excellent et que j'attends la suite :yes:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#398

Message par TOMS »

sasai a écrit ::laugh: clair ! les gars ont dû se demander ce que foutait le mec avec sa BD scotchée sur son ULM :laugh: )
J'ai fait ça discret, j'éspère que personne ne m'a vu! :clown:
Pièces jointes
dernier envol 3.jpg
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#399

Message par iouf »

TOMS : Superstitieux, moi ? Pas du tout ! La preuve... :laugh:

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#400

Message par TOMS »

Bon sang Iouf!!!
Ton avatar me dit quelque chose!
J'ai du voir ça quelque part????? o_O
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »