Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#351

Message par Rodolphe »

...

Passionately, Rodolphe. lol


Image

Bon, J'y retourne, j'ai de la lecture qui m'attends. : ))

...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#352

Message par SpruceGoose »

--> Rodolphe

Que vaut THE MOST DANGEROUS ENEMY de S Bungay ?

* * *
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#353

Message par Rodolphe »

...

Acheté à Londre (parmi une dizaine de livres) il y a environ deux semaines , Je ne l'ai pas encore abordé. :hum:


De mes lectures récentes, je viens de terminer :

- Le livre de P Bishop, Battle of Britain, A Day-by-Day Chronicle ;
les nombreux "encadrés" disponibles de ce livre furent pour moi la source d'information la plus intérressante . 25£

- Spifire, The Experience of a Battle of Britain Fighter Pilot de Brian Lane, rédigé en 1942. L'auteur (pilote) nous plonge au sein du No19 Squadron durant le Phoney War, Dunkirk, Battle of Britain . Le vocubulaire et la tournure des phrases utilisés sont bien d'époque. lol 9.99£


- Fighter, The True Story of The Battle od Britain de Len Deighton siège actuellement sur ma table de chevet. Analyse très intéressante sur les rivalités et intriges régnant au sein des ministères et états-major des deux camps, J'apprécie particuliairement l'approches utilisée par Len pour décrire le développement, l'industrialisation et l'utilisation des divers systèmes d'arme.
Ce soir j'aborde le "August 13 th" de la quatrième partie de ce livre, intitulé "Tactics". 8.99£

WarBird si tu peux mettre le main sur ce dernier, je te le recommande ... :yes:


...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#354

Message par SpruceGoose »

Rodolphe a écrit :...

Acheté à Londre (parmi une dizaine de livres) il y a environ deux semaines ,


...
Je me demande si on ne fréquente pas la... même boutique !!!

Le Motor Books de Covent Garden (celui de St Martin's Court, pas celui de Cecil Court).
En principe j'y serai de passage 36h à partir de jeudi (en principe car les changements de roster actuellement sont fréquents... Pfff! on ne peut même plus passer son temps à sélectionner ses bouquins en escale maintenant... déplorable!).

Enfin, je n'achète que si le tôlier me fait des ristournes... sinon à commander sur Playcom ou BookDepositary c'est nettement moins cher.

J'ai lu beaucoup d'éloges sur le Bungay, mais je ne me suis jamais décidé...

* * *
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#355

Message par Rodolphe »

...

Je n'utilise pas de bookstore "privilégiée" pour mes fournitures. Le choix est intimement lié aux lieux des nombreuses escales éffectuées. Je passe également au travers de la barrière des langues utilisées par les auteurs.

...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#356

Message par SpruceGoose »

Rodolphe a écrit :...

Je n'utilise pas de bookstore "privilégiée"
...
A London, je te conseille quand même les Motor Books cités, car tous les titres "particuliers " que je possède, je les ai trouvés nulle part ailleurs que dans cette chaîne.

Par contre, il faut avoir du temps pour sélectionner tous les titres...

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#357

Message par ex:Kaos »

SpruceGoose a écrit : FLYING BLACK PONIES Navy Close Air Support Squadron in VietNam de Kit Lavell
330 pages écrites par l’ancien pilote de OV10 Bronco Kit Lavell sur les opérations de Bronco du VAL-4 de l’US Navy au VietNam en close-air support des SEAL et autres combattants des rivières.
J’ai découvert ce livre par hasard à Denver… je ne savais même pas que l’US Navy avait des Broncos.
Le bouquin de Kit Lavell est très bien.
La VAL-4 à été créée pour appuyer les opérations de la Brown water navy dans le delta, à l'instar de la HAL-3.
Un site sur le sujet.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#358

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Le bouquin de Kit Lavell est très bien.
La VAL-4 à été créée pour appuyer les opérations de la Brown water navy dans le delta, à l'instar de la HAL-3.
Un site sur le sujet.
Pour changer de la "Chasse" au VietNam, je vais sérieusement me pencher sur le "Rescue". Il y a pas mal de titres sur le sujet.

Par contre j'ai commandé celui-là.

Sur le B52 en mission raconté par les équipages, c'est rare... bonnes critiques apparemment.

http://www.amazon.com/Flying-Black-Hole ... 298&sr=1-2

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#359

Message par ex:Kaos »

Rodolphe a écrit :...Image
Encore une fois, je ne vois pas l'intéret de ce genre de photos si ce n'est pour faire de l'étalage.
Ce n'est pas exactement, voire même pas du tout dans l'esprit de ce topic.
Pour plus d'infos, se reporter au premier post:
Il s'agit ici de simplement poster les titres des derniers ouvrages que vous avez achetés (Je recommande fortement une image de la couv'), accompagnés d'un minimum de renseignement permettant d'éventuellement les retrouver par la suite.
Dernier avertissement.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#360

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Encore une fois, je ne vois pas l'intéret de ce genre de photos si ce n'est pour faire de l'étalage.
Ce n'est pas exactement, voire même pas du tout dans l'esprit de ce topic.
Pour plus d'infos, se reporter au premier post:



Dernier avertissement.

Jaloux! :sweatdrop lollollol

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#361

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Encore une fois, je ne vois pas l'intéret de ce genre de photos si ce n'est pour faire de l'étalage.
Ce n'est pas exactement, voire même pas du tout dans l'esprit de ce topic.
Pour plus d'infos, se reporter au premier post:
J'y vois même (en plus du Bungay) le 10 Best Commando sur BoB... mais hélas, je ne suis pas BD du tout...

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#362

Message par warbird2000 »

Encore une fois, je ne vois pas l'intéret de ce genre de photos si ce n'est pour faire de l'étalage.
Il a montré tout se qui concerne la BOB :) et c'est interessant de voir les bouquins posés sur le meuble . On a une idée du format car je possède le blu-ray de la bataille d'angleterre et les revues batailles aériennes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#363

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit :Il a montré tout se qui concerne la BOB :) et c'est interessant de voir les bouquins posés sur le meuble . On a une idée du format car je possède le blu-ray de la bataille d'angleterre et les revues batailles aériennes.
Sauf que ça ne cadre pas avec le sujet et les règles du topic.
Libre à toi de créer un sujet concernant le format des bouquins.
On recentre.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#364

Message par warbird2000 »

Image


vous trouverez un avis ici

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2904.html

un autre ici

http://modelingmadness.com/scotts/books/m3/hawk75.htm

J'ajouterais que j'ai réussi à l'obtenir pour 11 euros neuf.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#365

Message par SpruceGoose »

Fraîchement ramenés de London et reçus :


DOWDING AND CHURCHILL The Dark side of the Battle of Britain de Jack Dixon
260 p / Une histoire sur la rivalité de ces 2 personnages incontournables liés à cette époque cruciale de la 2è GM.

LAUNCH THE INTRUDERS A Naval Attack Squadron in the VietNam War 1972 de Carol Reardon
420 p / L'épopée du VA75 Sunday Punchers et de ses équipages lors de sa tournée au VietNam avec l'USS Saratoga en 1972.
Raconté à la manière d'un journal de vie identiquement à Over the Beach de Zalin Grant (pour un escadron de chasse), mais en moins romancé.
Départ - Familles - Missions - Pertes - POW - Retour...

A HUNDRED FEET OVER HELL de Jim Hooper
255 p / L'épopée d'une poignée de pilotes FAC de l'US Army (220th Recon) volant sur Cessna O1 du côté de la DMZ et assurant les missions les plus dangereuses en 1968/69.

FLYING FROM THE BLACK HOLE The B52 Navigators-Bombardiers of VietNam de Robert Harder
300 p / Rôle et mission du navigateur-bombardier sur B52 au VietNam. Développement des techniques de bombardement... Peu décrit dans ce genre de littérature.


* * *
Pièces jointes
B52.jpg
Bird.jpg
Int.jpg
Dowd.jpg
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#366

Message par fred 41 »

fredem a écrit :Spitfire International chez Air Britain

Image

Tous les sérials de tous les Spits utilisés en dehors de l'UK (Belgique, Australie, France...). Totalement imbuvable, mais très utile pour s'endormir !

En même temps, quelle somme d'informations, agrémentée de quelques photos vraiment sympas ! du Air Britain pur sucre comme on aime.

Payé une somme astronomique sur le Stand de The Aviation Bookshop à la Ferté... 10 € !

Heu j'ai payé le mien au même prix (à peu près) sauf que je viens de voir qui lui manque les 8 premières pages ... o_O Y-a-til moyen de récupérer des scans de ces précieuses pages !?! :sweatdrop
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#367

Message par Krasno »

Image
Un bouquin très intéressant. J'avoue que j'avais un peu peur au début, mais au final c'était très lisible, même en anglais. L'auteur décrit l'évolution de la puissance aérienne durant le XXe siècle et sa relation avec le concept de guerre totale, en insistant surtout sur la seconde guerre mondiale.

J'ai relativement peu appris en termes factuels sur la seconde guerre (un peu plus sur la première, dont je connais très peu les combats aériens), mais son analyse au niveau stratégique (il évoque les doctrines, l'organisation industrielle, etc) est très enrichissante.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#368

Message par Obelix »

Image

Dans la série "Warpaint", le n° consacré au Bossu. Une quarantaine de pages, de jolis profils couleurs, de bonnes photos (notamment les versions libanaises des années 50), un texte plaisant (en anglais) et une série de plans au 1/72ème. Une excellente base pour maquettiste ou skinner comme moi.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#369

Message par II/JG69_Manfred »

salut

Cela faisait quelques temps, que je n'étais pas venu en raisons de préparations de Concours.
Ayant désormais du temps libre, je peux enfin me replonger avec plaisirs dans mes bouquins (surtout que la pile sur mon bureau est de plus en plus haute).

Par contre, avant de présenter mes dernières acquisitions, une petite question. Est-ce que quelqu'un aurait connaissance de bouquins traitant des opérations aériennes portugaise en Angola et Mozambique ?

Sinon, mes derniers bouquins avec une coloration très Southern Africa

Image

P.J.H. Petter-Bowyer, Winds of Destruction, the autobiography of a Rhodesian combat pilot, 30°South Publications, Johannesburg, 2005, 392 p.

On m'avait à plusieurs reprises conseillé ce gros pavé. Pour l'instant seulement commencé mais passionnant et difficile de reposer le livre une fois ouvert.


Image

Dick Lord, From Tailhooker to Mudmover, Corporal Publications, Johannesburg, 2003, 348 p.

Je n'ai pas encore commencé la lecture, mais considérant les deux ouvrages déjà lu de l'auteur (Vlamgat et celui sur la Border War), en principe, cela doit être passionnant.
Une sorte d'autobiographie sur sa carrière de pilote au sein de la Royal Navaal Fleet Air Arm, son exchange tour avec la United States Navy et au sein de la SAAF).


Image

Dermot Moore et Peter Bagshawe, Flying Cheetahs in Korea, Ashanti Publishing, Johannesburg, 1991, 282 p.

Une chronique des opérations menés par le 2 Sqn SAAF lors de la Guerre de Corée.


Image

Shadows : Airlift and Airwar in Biafra and Nigeria 1967-1970, by Michael I. Draper

Comme le bouquin avait reçu une très bonne critique de CJE dans Aero Journal et ayant trouvé le livre à un prix réduit, je n'ai pas hésité à l'achat.


Image

Jack Weinronk, The Vaulted Sky, Merlin Books LTD, 1993, 166 p.

Le journal de campagne d'un pilote de bombardier du 24 Sqn SAAF durant la campagne d'Afrique du Nord.


Image

Harry Klein, Winged Courrier, Aero Club of South Africa, Johannesburg, 1955, 130 p.

Un livre un peu ancien qui traite des débuts de l'aviation civil en Afrique du Sud et de la création de la SAAF.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#370

Message par ex:Kaos »

Le livre de Petter-Bowyer est effectivement un must.
Quand à Dick Lord, avoir commencé sur sea vixen pour terminer sur F-1AZ, en passant par le sabre, le skyhawk et le phantom, on ne peut pas dire sue ce soit franchement courant.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#371

Message par LUSO 83 »

II/JG69_Manfred a écrit : Par contre, avant de présenter mes dernières acquisitions, une petite question. Est-ce que quelqu'un aurait connaissance de bouquins traitant des opérations aériennes portugaise en Angola et Mozambique ?

Je vais voir si je trouve quelque chose sur les sites portugais!!

Sinon si la langue n'est pas un obstacle,il y a ce site avec divers témoins,dans les forces militaires impliqué.
ImageImageNN_Luso

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16735
Inscription : 18 mai 2006

#372

Message par ironclaude »

Deux livres parus récemment:


By null at 2010-08-10

Un recueil de photos splendides par un des meilleurs auteurs du genre.


By null at 2010-08-10

Une somme de tout ce qu'on sait aujourd'hui sur l'Aviation Chinoise: plein de données trechniques et de photos, dont certaines ont déjà été vues ailleurs, beaucoup sont inédites.
Un seul regret: ne pas avoir encore eu ce livre quand j'ai fait mes 3 récentes maquettes d'avions Chinois !
lol
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#373

Message par JulietBravo »

Dans "Chasseurs", que j'ai acquis également, il y a de superbes photos, avec une excellente qualité d'impression.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#374

Message par fanch »

Bonjour,

je viens juste de finir ceci:

Eddie Rickenbacker: Fighting the flying circus

Image

Récit au jour le jour des combats de l'auteur entre la fin 1917 et l'armistice. Très agréable à lire et très instructif. pour moi qui ne connaissait pas du tout la première guerre mondiale.

ce qui m'a marqué:
- L'incroyable liberté des aviateurs qui décollent un peu quand ils veulent pour aller chasser du "boche"
- la faible profondeur du front: 30 km dans les lignes ennemies, c'est le bout du monde pour les chasseurs
- la propension des Nieuport à perdre leur entoilage
- le nombre de crash où l'équipage survit
- s'amuser avec la DCA pour faire gaspiller des munitions à l'ennemi (!!!)

autant de point étonnants quand on découvre cette période.

Je recommande

fanch

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#375

Message par J.j. »

Une version en ligne des mémoires de Rickenbacker est dispo içi:

http://www.richthofen.com/rickenbacker/
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »