[BD] LE DERNIER ENVOL

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#276

Message par raoul volfoni »

Corktip 14 a écrit :Bon ben jvais devoir aller fouiller chez mes revendeurs de BD préférés alors, si avec un peu de chance la BD est arrivée jusqu'ici héhé.

Tiens par contre, merci Domino, je viens de découvrir Blacksad grâce à toi, j'aime bien le graphisme, jpense que je vais voir si je peux trouver les deux premiers tomes demain aussi, tant qu'on y est :)

Il était temps que tu te décrottes toi... ;)

ps: MSDomino, sympa l'avatar Blacksad ;)
Image Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#277

Message par MSDomino »

Vi, muchas gracias senor Volfoni !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#278

Message par TOMS »

J'ai trouvé la perle aujourd'hui chez Leclerc à Blagnac. Il en reste quelques unes.
Je l'ai dévoré. C'est vraiment du très bon boulot. A ranger entre Buck Danny et Beagles!
pour bien voler, volez léger !

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#279

Message par Famtome »

RRRrrrrrrrrAAAaaaaaaaahhhhh je l'a trouve pas!!!!!!!!!! j'ai fais 3 magazins et rien!!! :busted_re

je le veus ce bijoux!! :Jumpy:

je cherche....je cherche..... :detective
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#280

Message par Flogas »

Pour ceux qui ne le trouvent pas, je vous rappelle qu'il existe de nos jours des moyens merveilleux de se procurer ce genre de choses :

à la fnac

:tongue:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#281

Message par Elcap »

perso je préfère faire bosser les petites boutiques pour les BD...

pour blacksad, j'ai qu'un truc à dire... change de femme :D :D

(et dire que la mienne est déçue de pas ouvoir venir à Axalp ;-) )
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#282

Message par jeanba »

Elcap a écrit :perso je préfère faire bosser les petites boutiques pour les BD...
+1, le service est meilleur, et c'est grâce à eux qu'on peut trouver des BD originales.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#283

Message par MSDomino »

+1000 pour les petites boutiques, qui trouvent souvent des trucs franchement tops. J'ai topé "Oscar et Monsieur O" dans ma petite boutique du XV à Paname il y a déja quatre ans; pareil pour "le dérisoire", "Le Dessin" de Mathieu, "La fille du professeur", "Dusk" etc...)

Si quelqu'un est branché par l'adresse, je peux lui indiquer où ca se trouve...

Pour ce qui est de la BD de Romain, je me suis dit que j'avais plus de chance de la trouver rapidement chez un Major étant donné le caractère très particulier de cette BD que chez mon bouquiniste habituel.
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#284

Message par Elcap »

bah moi la dame elle connaissait pas... mais quand je lui ai raconté comment Romain avait à coeur de coller à l'histoire en étant à l'écoute de la communauté... elle a halluciné.... donc commandé :D

faudrait que Romain vienne un coup au festival BD en Beaujolais... histoire de relever le niveau :D
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#285

Message par MSDomino »

Elcap check MP
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#286

Message par Flogas »

Elcap a écrit :perso je préfère faire bosser les petites boutiques pour les BD...
Totalement d'accord. Et rien ne remplacera l'ambiance d'une librairie, l'odeur de l'encre et du papier, le bonheur de feuilleter les livres...

Mais bon, la commande sur le net, c'est quand même pratique quand on a pas le temps ni l'envie de faire dix magasins pour trouver une BD. C'etait le sens de mon message.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#287

Message par Mosca »

Salut Romain,

Bon ben ça y est, j'ai enfin trouvé le temps pour aller chercher ton album. C'est terrible :Jumpy: , vraiment du trés bon boulot, et de l'excellente qualité graphique ! pour un premier album, tu as vraiment bien bossé ! :cowboy:

Tu rejoints ma collec de BD en place d'honneur (et y en a ! 1 millier au bas mot ! :sweatdrop )

Maintenant, des petites remarques : :innocent:

- Comme je ne trouvais pas ta BD au premier coup d'oeil j'ai demandé au type de la FNAC Défense et il m'a dit "... si il m'en reste, ils partent assez vite ! o_O " elle est pas belle la vie ? :yes:

- J'ai vu sur le site de la FNAC "le dernier envol" T1 ... y'a un Tome 2 les gars :Jumpy: ! Yessss ! :king:

Encore Bravo et préviens dés que tu auras une dédicace sur Paris que je vienne pour que tu y appose un petit graphiti :yes:

Mosca
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#288

Message par jakive »

Mosca a écrit :- J'ai vu sur le site de la FNAC "le dernier envol" T1 ... y'a un Tome 2 les gars :Jumpy: ! Yessss ! :king:
ca serait pas mal de la balle ouaip :wavetowel
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#289

Message par Corktip 14 »

Yeah, je savais que c'est un bon mon ptit vendeur de BD!!

Cette aprem, je me pointe au maga à Verviers, dans ma bonne vieille Belgique profonde, avec peu d'espoir de le trouver. Je rentre dans le maga:

- Bonjour, vous avez "Le Dernier Envol", de Romain Hugault?
Regarde consterné du vendeur (il a toujours un regard consterné donc je ne me formalise pas.
- Ca vient de sortir, y'a pas une semaine.
- Romain comment vous dites?
- Hugault...
- C'est quel genre de BD?
- Aviation, c'est paru chez Paquet.
Et là je vois son visage s'éclairer, il se dirige vers un rayon, et me sort un joli tome du Dernier Envol, qui était bien rangé avec une dizaine de ses congénères. J'en profite pour acheter aussi les deux tomes de "Blacksad", et me voila de retour à la maison.

Hében je l'ai lu une bonne fois, et c'est de la bombe! Le style de dessins se prête vraiment bien à la BD aéronautique je trouve, les avions ont vraiment l'air de bouger, les détails sont fignolés, bref, c'est du tout bon pour moi. Niveau scénard, pareil, c'est une bonne BD agréable à lire, pas prise de tête, les histoires sont touchantes, émouvantes je trouve, et l'épilogue scelle le tout d'une façon assez prenante je dirais. Enfin voilà, ce petit mot pour féliciter Romain, et lui dire un grand merci d'avoir pondu un petit bijou pareil!
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#290

Message par fred 41 »

J'ai un peu les boules car ma libraire n'a toujours pas été livrée ... :crying:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#291

Message par Corktip 14 »

Comme quoi, c'st pas parce qu'on habite dans l'orifice anal de la Belgique qu'on est le dernier servi :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#292

Message par Booly »

Faudra que je passe voir dans la mienne si j'ai pas une BD qui m'attend ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#293

Message par shingouz »

Bon allez, à quand une scéance de dédicaces, à rennes par exemple, comme ça au hasard...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#294

Message par Krasno »

Bon, aucune chance que la star vienne à Nice, je suppose...
Je lance quand même un appel : ici il fait beau, il fait chaud (enfin pas trop froid quoi), et il y a plein de fans (au moins un). Et il y a un bel aéroport.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#295

Message par Famtome »

JE L'AI!!!!!!!!!! :Jumpy: :Jumpy:
c'est géant!!!!!!!!!! o_O que du bonheur!!!
et moi qui aime beaucoup le thunderbolt je suis gaté!! :yes:

le sénario est aussi trés travaillé. :wub:

en bref: que du bonheur! j'adore particuliérement les plans ou l'on voit des civils "face" au apareils. ca me rapelle ce que m'a raconter mon grand-pére sur ce qu'il a vue étant enfant en normandie (des loockeeds,des p47 passant a ras des maison...). DONC MERCI
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#296

Message par shingouz »

Mais à rennes aussi il fait beau (certains jours il ne pleut même pas), il fait chaud (dans les 19°C) et il y a un aéroport (il y a au moins une piste quand même).
Non, franchement, nice, c'est bien, mais rennes aussi...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#297

Message par Krasno »

Bon, on fait un deal : il passe à Nice, et arpès si il en reste (du temps), il détourne l'avion et tente un atterrissage sur ta piste en herbe... si le temps le permet :innocent: (à Nice on peut se baigner elle est à plus de 18, na)
... M***, suis en train de marchander avec un Shingouz, moi... Vais me faire plumer ! Vite, :exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#298

Message par shingouz »

Allez, milles perles d'ébébé et c'est conclu...
et sache qu'à rennes, il y a peut être pas la mer, mais il y a, euh, il y a ...
bon 500 et on en parle plus.
:exit: moi aussi

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#299

Message par Krasno »

Ah ouais mais non j'ai pas le grognon sur moi là... Et puis il travaille pas sans modèle. Tu m'en trouves une et on en reparle.
Enfin, c'est pas pour te conseiller, mais pour Rennes, je ferais mieux de te payer en parapluies, cirés et polaires... Je t'envoie ça par la poste (si tu veux un maillot de bain je te le fais avec).
Bon, désolé pour le HS les autres je ressors tout de suite. (au fait, je savais pas que les Shingouz se mettaient à la mécanique... Pour faire apprenti mécano, c'est vraiment la dèche, ils arrivent plus à arnaquer les pigeons ? :exit: encore plus vite)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#300

Message par raoul volfoni »

Krasno et Shingouz, navré de vous dire ça, mais ça m'étonnerait que vous arriviez à attirer Romain... sauf si vous avez une 'Ninie' prévenante et charmante sous la main pour lui faire son petit café a 15h en pleine séance... :bisous:

/me qui reste songeur....
Image Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »