Planète Aéro n° 2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3906
Inscription : 01 février 2005

Re: Planète Aéro n° 2

#26

Message par fredem »

PatCartier a écrit :
sam. juil. 23, 2022 7:06 pm
le Cap d'Agde,
Que faisaient-ils ?

j'ai une hypothèse.... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2847
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Planète Aéro n° 2

#27

Message par kekelekou »

D’ailleurs, en parlant de ça, tu as une photo à faire tourner! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3906
Inscription : 01 février 2005

Re: Planète Aéro n° 2

#28

Message par fredem »

quoi, celle prise lors de mon dernier survol du Cap d'Agde ? T'es majeur ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Planète Aéro n° 2

#29

Message par JulietBravo »

PatCartier a écrit :
sam. juil. 23, 2022 7:06 pm
Vu aujourd'hui quatre bombardiers d'eau survoler le Cap d'Agde, aile dans aile. Impressionnant ! Et surprenant.
Que faisaient-ils ?
Dash ou Canadair ?
De retour des feux de Gironde ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3906
Inscription : 01 février 2005

Re: Planète Aéro n° 2

#30

Message par fredem »

4, c'est forcément des Canadair et ça s'appelle une noria. Vers 16h30 ? c'est un retour d'intervention sur un feu à une trentaine de km à l'ouest de Perpignan, à la très grosse louche.

Sinon, en règle général, en saison, si vous voyez des Canadair, c'est que ça crame quelque part ou que ça va cramer, ou que ça a cramé. (en gros, ça vole pour y aller ou pour en revenir, feux ou détachement). Les vols d'entraînement, c'est plus rare, c'est souvent avec un avion seul et ça reste autour de Nîmes/la Grande Motte/Vallebrègue, voire Marseille (zone R107, pratiquée assidument par les Dash).

Les Dash sont rarement vus en formation. Tiens, d'ailleurs, si vous traînez entre Vannes et Brest, en ce moment, il y a le 78 qui bosse sur les feux des Mont d'Arrée.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2847
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Planète Aéro n° 2

#31

Message par kekelekou »

fredem a écrit :
sam. juil. 23, 2022 9:07 pm
quoi, celle prise lors de mon dernier survol du Cap d'Agde ? T'es majeur ?
A moins que je me sois inscrit sur C6 pour mes 1 an, alors oui je suis majeur! :sleep: :wheelchai :wheelchai :wheelchai
(Brodayyyyyyl, ça pique o_O :ouin: lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3906
Inscription : 01 février 2005

Re: Planète Aéro n° 2

#32

Message par fredem »

tiens, puisqu'on en parle. Hier, c'était "Jump Seat time" pour moi. Première émission en direct depuis... (même moi je ne me souviens pas de la date, 99 ou 2000, un truc comme ça).

Mais bon, quand le rédac'chef dit "on fait une émission sur Twich et on va parler Canadair, t'en es ?" il paraît que répondre "Twich ? c'est quoi cette merde, et pourquoi pas Tik Tok pendant que vous y êtes ?" c'est pas acceptable. Ni même "hé, on est en juillet, je suis en ouacances !". Donc, j'ai installé Zoom, je me suis connecté, on m'a posé des questions. On a invité Christophe aussi parce que, pour lui, on est pas obligés de demander à la com de la SC (Syndicat oblige) et on a remis les pendules à l'heure sur certains points.

C'est là, c'est la première demi-heure du show, celle où justement Zoom a sans doute saturé un truc et du coup, les images fixes, ça a fait chier tout le monde, mais sur cette séquence, l'audio a bien fonctionné.

https://www.twitch.tv/videos/1539251329

Si vous avez aimé, dites le, si vous n'avez pas aimé dites le aussi...

Ha oui, la séquence qui suit, sur les PMR en avion, elle mérite aussi qu'on s'y intéresse !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Planète Aéro n° 2

#33

Message par PatCartier »

Ok merci.
Désolé j'ai pas pris de photo mais j'ai vu qu'ils avaient le bout tout rouge.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3906
Inscription : 01 février 2005

Re: Planète Aéro n° 2

#34

Message par fredem »

PatCartier a écrit :
dim. juil. 24, 2022 7:50 am
Ok merci.
Désolé j'ai pas pris de photo mais j'ai vu qu'ils avaient le bout tout rouge.
quel bout ? (je parle des avions, pas des sujets de photos au Cap d'Agde). Mais te casse pas la nénette, confirme moi juste l'heure.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Planète Aéro n° 2

#35

Message par PatCartier »

Oui vers 16h30 comme tu disais. Ils volaient plutôt bas, je dirais 600-700m et groupés plutôt qu'en formation.

La veille on avait eu droit à l'extra, la PAF et un fouga Tranchant.
Bon spot le Cap d'Agde 🏊
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Planète Aéro n° 2

#36

Message par tanguy1991 »

Petit message pour Warbird et autres compatriotes Belges, vous allez où acheter vos magazines ? J'aimerai vraiment ce numéro Planète Aero, mais impossible de le trouver en librairie dans mon coin. Le faire livrer n'est pas idéal, je suis souvent en déplacement. Je voudrai trouver une librairie entre Bxl, Liège et Namur qui aurait un peu de variété dans ce qu'ils proposent comme mag...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Planète Aéro n° 2

#37

Message par jeanba »

Fini de le lire et beaucoup apprécié
Très bon sujet pour l'été qui permet de comprendre les difficultés des équipages actuellement et lecture agréable
Merci
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 960
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Planète Aéro n° 2

#38

Message par geoffrey_be »

tanguy1991 a écrit :
lun. août 01, 2022 1:57 pm
Petit message pour Warbird et autres compatriotes Belges, vous allez où acheter vos magazines ? J'aimerai vraiment ce numéro Planète Aero, mais impossible de le trouver en librairie dans mon coin. Le faire livrer n'est pas idéal, je suis souvent en déplacement. Je voudrai trouver une librairie entre Bxl, Liège et Namur qui aurait un peu de variété dans ce qu'ils proposent comme mag...
J'en ai vu dans un Relay de la gare de Bxl-Midi cette semaine (je ne sais plus lequel parce que j'ai fait les trois).

edit : la semaine passée, puisque nous sommes déjà lundi.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2517
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Planète Aéro n° 2

#39

Message par tanguy1991 »

geoffrey_be a écrit :
lun. août 01, 2022 5:24 pm
tanguy1991 a écrit :
lun. août 01, 2022 1:57 pm
Petit message pour Warbird et autres compatriotes Belges, vous allez où acheter vos magazines ? J'aimerai vraiment ce numéro Planète Aero, mais impossible de le trouver en librairie dans mon coin. Le faire livrer n'est pas idéal, je suis souvent en déplacement. Je voudrai trouver une librairie entre Bxl, Liège et Namur qui aurait un peu de variété dans ce qu'ils proposent comme mag...
J'en ai vu dans un Relay de la gare de Bxl-Midi cette semaine (je ne sais plus lequel parce que j'ai fait les trois).

edit : la semaine passée, puisque nous sommes déjà lundi.
Bonne infos ça ! Merci !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

Re: Planète Aéro n° 2

#40

Message par warbird2000 »

tanguy1991 a écrit :
lun. août 01, 2022 1:57 pm
Petit message pour Warbird et autres compatriotes Belges, vous allez où acheter vos magazines ? J'aimerai vraiment ce numéro Planète Aero, mais impossible de le trouver en librairie dans mon coin. Le faire livrer n'est pas idéal, je suis souvent en déplacement. Je voudrai trouver une librairie entre Bxl, Liège et Namur qui aurait un peu de variété dans ce qu'ils proposent comme mag...
Pour aéro
C est dans un carrefour dans la région liégeoise
Pas très fourni en aviation mais ils ont le fana et les hs

Mais dans les librairies que je fréquente les approvisionnements ne sont Pastoujours réguliers. Sur le site de tondeur diffusion , ils donnent les dates de sortie des revues en Belgique mais tu ne trouve Pas toujours le numéro à la date indiquée

Pour batailles aériennes, je me suis réabonné …
Avatar de l’utilisateur

David M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 mars 2014

Re: Planète Aéro n° 2

#41

Message par David M »

Salut à tous,

Je vous signale, sur ce sujet, une conférence de Renald Fortier, ancien conservateur du musée de l'air du Canada, sur l'histoire des Canadair, et plus généralement sur l'industrie aéronautique du Canada. C'est très intéressant, pour ceux qui comprennent le québécois ! :exit:



DM
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »