Les eût-on cru à l'aise dans le Dodécanèse ?Tubs a écrit :Ils ont bien failli pourtant. Arrivés en Egypte fin 1943, on a pensé un temps à les faire opérer dans le Dodécanèse.
Oui, pour opérer en Égypte in faut utiliser des Alexandrins...
Les eût-on cru à l'aise dans le Dodécanèse ?Tubs a écrit :Ils ont bien failli pourtant. Arrivés en Egypte fin 1943, on a pensé un temps à les faire opérer dans le Dodécanèse.
J'avais pas fait gaffe non plus, j'ai envie de dire tant mieux .III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Mais j'avions point vu qu'il s'agissait d'un travail en deux parties...
Bonjour Bernard,B.B. a écrit :Par ailleurs, ceux qui ont lu Guadalcanal: Cactus air Force contre Marine impériale auront obligatoirement une impression de déjà vu ou de déjà lu mais bon... Compte tenu du thème, il était impossible de de faire autrement. Pour ceux-là, il est clair que le vol.2 contiendra plus de nouveautés...
Bonne lecture à tous et bon week-en pascal.
B.B.
Je confesse quelques lacunes dans ce domaine, ces 2 pilotes ont-ils quelque chose de particulier ?B.B. a écrit :Il a cependant dû changé de nom après son retour au Japon et a toujours refusé d'adhérer à l'association des anciens pilotes de Zéro qu'ont présidé des gens comme Iyozo Fujita et Sadamu Komachi...
Pour Freiherr von Kaos, le vol.2 est, me semble-t-il, et ce sous toute réserve, prévu pour la fin mai.
Déjà entendu parler d'un certain McGuire, peut être?larsenjp a écrit :Sinon, ses deux victoires obtenues contre les P39 du 339th FS sont assez étonnantes. Je trouve incroyable que les pilotes américains se soient laissés manœuvrer par les Rufe et amener au plancher en dogfight; c'était totalement contraire aux règles d'engagement et évidemment très désavantageux pour eux.
McGuire a effectivement fait n’importe quoi, obnubilé par le record de victoires après lequel il courait. Avec un peu plus de lucidité, il s’en serait probablement sorti. Il paraît que ce genre de chose là arrive aussi à la guerre.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Déjà entendu parler d'un certain McGuire, peut être?
Lui aussi à fait un truc improbable, contraire aux règles écrites dans le bouquin.
Et il en est mort, d'ailleurs.
Paraît qu'à la guerre, ces choses là arrivent.
Collector, celle-ci, je la garde sous le coude!larsenjp a écrit :Avec un peu plus de lucidité, il s’en serait probablement sorti.
Ah?larsenjp a écrit :Mais le contexte et l’adversaire n’ont rien à voir.
Content qu’elle te plaise, je la trouve pas mal aussi. La prochaine fois que tu as besoin d’une réponse stupide à une question stupide fais-moi signe, en général je ne suis pas trop mauvais à ce jeu là.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Collector, celle-ci, je la garde sous le coude!
A classer dans la catégorie "Si ma tante en avait..."
Un pilote de Ki43 qui descend un P38, ce n’est pas si rare que ça, surtout si le gars en face en fait trop.III/JG52-Freiherr V. Kaïs a écrit : Ah?
Bon.