Le Fana n° 572

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 572

#26

Message par Kamov »

jojo a écrit :Je pense qu'il s'agit du nouveau coffret Rafale de Remy Michelin.
Oui c'est bien lui ! et il y a une suite à cette affaire mais j'attends qu'elle se concrétise pour en parler d'avantage
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 572

#27

Message par Kamov »

David M a écrit :
Un 747 écrasé dans un garage de Bretagne...

Ça en aurait de la gueule, comme titre à la une du télégramme de Brest ! :exit:
Salaud ! :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2632
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Le Fana n° 572

#28

Message par Col. Chibani »

Kamov a écrit :
CJE a écrit :
Kamov a écrit : en général les abonnés le reçoivent quelques jours avant
Oui, en général, mais en colonel c'est aux bons soins de La Poste...
Ah la Poste comment beaucoup d'autres choses n'est plus ce qu'elle était, j'en ai fait les frais cette semaine avec le coffret à 79 boules de Rémy Michelin. Rémy me l'avait pourtant bien protégé et il est même arrivé intact à mon domicile, seulement voilà le facteur ou factrice m'a laissé mon colis dans mon garage au plus mauvais endroit, la porte coulissant vers le haut était entrouverte juste pour laisser mes chats allé et venir et donc lorsque je suis arrivé j'ai activé la commande du garage une fois devant la porte et suis rentré dedans avec la voiture et bien sûr j'ai écrasé mon colis puisque l'imbécile n'avait pas eu l'idée de le glisser au milieu du garage là ou j'aurai été bien incapable de l'écraser, mais non il était plus facile de le mettre sur la passage de roue à droite :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re
En même temps, un Michelin écrasé par un Michelin, ça reste en famille ...
OK, c'est pas drôle -> :exit:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 572

#29

Message par Kamov »

Col. Chibani a écrit :
Kamov a écrit :
CJE a écrit : Oui, en général, mais en colonel c'est aux bons soins de La Poste...
Ah la Poste comment beaucoup d'autres choses n'est plus ce qu'elle était, j'en ai fait les frais cette semaine avec le coffret à 79 boules de Rémy Michelin. Rémy me l'avait pourtant bien protégé et il est même arrivé intact à mon domicile, seulement voilà le facteur ou factrice m'a laissé mon colis dans mon garage au plus mauvais endroit, la porte coulissant vers le haut était entrouverte juste pour laisser mes chats allé et venir et donc lorsque je suis arrivé j'ai activé la commande du garage une fois devant la porte et suis rentré dedans avec la voiture et bien sûr j'ai écrasé mon colis puisque l'imbécile n'avait pas eu l'idée de le glisser au milieu du garage là ou j'aurai été bien incapable de l'écraser, mais non il était plus facile de le mettre sur la passage de roue à droite :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re
En même temps, un Michelin écrasé par un Michelin, ça reste en famille ...
OK, c'est pas drôle -> :exit:
ça aurait pu être une autre marque de pneu mais c'est vrai que c'est du Michelin, tiens je vais rapporter la blague à Rémy, je vais voir si ça le fait rigoler :emlaugh: :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Fana n° 572

#30

Message par ex:Kaos »

fredem a écrit :
Kamov a écrit :
CJE a écrit : Oui, en général, mais en colonel c'est aux bons soins de La Poste...
Ah la Poste comment beaucoup d'autres choses n'est plus ce qu'elle était, j'en ai fait les frais cette semaine avec le coffret à 79 boules de Rémy Michelin.

T'es sûr que la Poste est vraiment fautive sur le coup... une part de responsabilité, peut-être mais bon...
C'est aussi la faute du chat.
Sans lui, le facteur n'aurait pu confondre le garage avec une boite au lettre géante.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Fana n° 572

#31

Message par warbird2000 »

Kamov, tu aurait une porte de garage à l'huile de bras , tu aurais remarqué le colis :)

Quand on vit dans le luxe ...... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 572

#32

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
C'est aussi la faute du chat.
Sans lui, le facteur n'aurait pu confondre le garage avec une boite au lettre géante.
Bon les chats à la trappe... de garage :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 572

#33

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :Kamov, tu aurait une porte de garage à l'huile de bras , tu aurais remarqué le colis :)

Quand on vit dans le luxe ...... :exit:
C'est pas faux, je vais mettre la porte en manuelle maintenant :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Fana n° 572

#34

Message par warbird2000 »

Tu n'a pas écrasé le chat ?

:hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le Fana n° 572

#35

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :Tu n'a pas écrasé le chat ?

:hum: :hum:
Non eux sont moins cons que le facteur
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le Fana n° 572

#36

Message par Deltafan »

Ce mois-ci, surtout aimé les évènements amenant l'arrivée du Breguet 14 pendant la 1GM, ainsi qu'Air France en 1937 et le Dassault Flamant.

Le petit encart sur l'Ouragan (pour présenter le dernier livre de Claude Carlier sur Dassault), le Comanche, le Firecat et le Vought O2U, intéressants à des degrés divers.

Pour l'article sur la Ferté-Alais, surtout intéressé par la copie roumaine 1/1 du Coanda de 1910 (premier "moto-réacteur" au monde), dont j'ignorais qu'elle existait.


Au sommaire du prochain numéro :

-Les secrets de la force nucléaire française 1964-2017 (des scoops ?)
-Claire Roman, la première pilote de l'Armée de l'Air
-Le Bourget 2017
-La saga du Breguet 14 (2/4)
-1937 (3) - Air France (2)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »