AVIONS N°203

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Clovis85
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 décembre 2014

Re: AVIONS N°203

#26

Message par Clovis85 »

jeanba a écrit :
Lothar Vonlolofeld a écrit :Ach Dumkopf !


On se rend pas compte de la chance que l'on a avec les magazines d'avions français c'est la top class mondiale pour un prix raisonnable !
Tout à fait d'accord : le niveau est très au dessus de ce qu'on trouve aux US ou en Angleterre
Je plussoie pour l'Angleterre avec du grand public a coup de spit, P51 et lancaster dans la tronche tous les deux numéros, minimum.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: AVIONS N°203

#27

Message par Kamov »

Trouvé ce jour chez mon dealer, j'avais adoré l'article dans le précédent n° sur les P-51 de course et je pense que ça va être encore le cas cette fois-ci, sujet superbement illustré, et le reste est pas mal non plus
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: AVIONS N°203

#28

Message par Obelix »

C'est marrant, en tant qu'abonné, je le reçois toujours bien après les libraires... o_O

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: AVIONS N°203

#29

Message par Christoph_Cony »

Et moi donc !
Pourtant je suis le rédac'chef, mais habitant dans le Sud-Est je dois être dans la pire situation possible en France...
Ce n'est pas que je ne sache pas ce qu'il y a dedans, mais j'aimerais quand même l'avoir dans des délais normaux, mon exemplaire papier !
Pour se plaindre de la lenteur de la distribution du courrier : direction La Poste SVP, car le numéro des abonnés part de chez LELA avant les autres.

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: AVIONS N°203

#30

Message par rakacha »

En lisant l'article sur robert Nast, je me demandais combien de pilotes français avaient remporté des victoires lors des deux guerres mondiales ?

On a Robert Nast donc (2+3).

Suivant Les pilotes de chasse français 1939-1945 chez Aéro Editions (page 57), on y ajoute :
- Marc Ambrogi (14+1, appelé Marius en page 37 du même ouvrage ?),
- Edouard Corniglion-Moliner (x+4)
- Marcel Haegelen (23+1).

Y en aurait-il d'autres ?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: AVIONS N°203

#31

Message par Tubs »

Tu peux sans doute ajouter Jean Caël, 3 victoires et 6 autres non homologuées pendant la première guerre mondiale, plus peut être 2 autres en juin 1940 avec la DAT de Châteauroux. Lire à ce sujet l'excellent article de Matthieu Comas sur les derniers jours à Châteauroux, Avions n° 193

Peut être aussi Lionel de Marmier, 8 victoires et 9 probables pendant la 1ère Guerre Mondiale, et peut être une victoire plus une probable le 3 juin 1940 avec le GC I/145. Peut être car il existe un certain flou autour de ses victoires de 1940. Voir à ce sujet le Batailles Aériennes n° 47 sur Paula, signé encore Matthieu Comas, et le hors série Avions n° 20 sur les As français de 39-40.

Et 2 autres pilotes du GC I/3, Jean Schneider avec 3 victoires en 40 et une autre en 14-18, et René Gérard avec 3 victoires plus 1 probable, plus, je crois, une victoire probable en 14-18.

A propos des précédents

- Ambrogui, Marius, Jean-Paul, dit Marc
- Corniglion-Molinier, 2 victoires + 2 probables en 14-18

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: AVIONS N°203

#32

Message par rakacha »

Merci pour ces infos :)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »