Il remet déjà ça

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#26

Message par Kamov »

hogan a écrit : dépêchez vous y'en auras pas pour tous le monde !!!


Pas si sûr! car au prix demandé, mais bon! il en faut pour toutes les bourses lol Par contre la couverture de la version luxe est vraiment sympa

Je viens de retrouver le tirage de la version luxe 999 ex Pas mal pour un tirage limité Bon c'est sûr que par rapport à la bd normale...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#27

Message par J.j. »

D'habitude je joue le jeu sur les tirages limites. Mais la c est prohibitif. Pour le fanatique only! Ceci dit, c est peut être ce genre de public qui est vise ce coup ci.
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#28

Message par hogan »

J.j. a écrit :D'habitude je joue le jeu sur les tirages limites. Mais la c est prohibitif. Pour le fanatique only! Ceci dit, c est peut être ce genre de public qui est vise ce coup ci.
A priori l'impression métal coûte assez chère, maintenant faut pas ce leurrer non plus ils doivent bien gagner quand même
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#29

Message par JulietBravo »

Le 18 est passé (c'était hier), et toujours pas de réaction ??? :huh:
J'ai reçu le mien hier, mais j'ai dû aller l'échanger car l'emballage avait été malmené...:sad:
Du coup je ne l'ai pas encore lu ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#30

Message par fred 41 »

Il est fini de puis hier 10h30 ... plus qu'un un an à attendre !

J'ai adoré le derrière callipyge de Valentine. On notera que les stages réalisés aux spectacles des petites femmes de Paris à porté ses "fruits" ...

Sinon il y a des avions mais j'ai pas tout suivi ... lol
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#31

Message par jojo »

Je l'ai acheté hiers, et l'attente va parraitre longue pour lire le suivant:notworthy

Par contre je suis un peu dégouté pour le calendrier Pin Up 2012...réservé pour l'achat de albums de Romain! Oui mais j'ai déjà acheté tous les albums:crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#32

Message par ex:Kaos »

J.j. a écrit :D'habitude je joue le jeu sur les tirages limites. Mais la c est prohibitif. Pour le fanatique only! Ceci dit, c est peut être ce genre de public qui est vise ce coup ci.
Tout pareil.
Faut pas se moquer du monde, non plus.
En général, même une édition limitée reste accessible à la majeure partie de la population.
Là, il faut au moins payer l'impôt sur les grandes fortunes.
Je passe.
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#33

Message par hogan »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tout pareil.
Faut pas se moquer du monde, non plus.
En général, même une édition limitée reste accessible à la majeure partie de la population.
Là, il faut au moins payer l'impôt sur les grandes fortunes.
Je passe.
N'oubliez pas quand même qu'il s'agit d'un type d'impression particulière (métal) sur un grand format 28 x 37 cm; de plus il n'y a eu que 999 exemplaires pour cette édition de luxe.

Pour rappel l'album "Pin-UP wings II" utilisant le même type d'impression était d'une taille légèrement moindre 23,5 x 31,5 cm et avait été imprimer à 1500 exemplaires au tarif unitaire de 99,00 €

Je pense qu'il y a quand même une bonne explication pour ce tarif aussi élevé...

En tout cas toujours pas lu en version luxe, mais l'impression métal donne une dimension à l'album assez différente de la version standard; c'est la classe rolex :flowers: :exit:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#34

Message par Kamov »

Acheté et lu hier soir dans mon lit juste avant de faire dodo :sleep: lol Ca va être long d'attendre encore un an pour connaître la suite, même si pour ma part j'ai une petite idée du scénario Pour parler de la bd elle même y a pas grand chose à dire sinon que c'est tip top, dessins toujours aussi bien réalisés, couleurs magnifique, notamment les planches sur Paris en 1910 Pour le prix de la bd normale, sans commentaire puisqu'elle est à un prix normal, par contre pour la version luxe je me suis déjà prononcé :innocent:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#35

Message par J.j. »

jojo a écrit :
Par contre je suis un peu dégouté pour le calendrier Pin Up 2012...réservé pour l'achat de albums de Romain! Oui mais j'ai déjà acheté tous les albums:crying:

J'ai eu du pot, j'ai acheté cette BD + 2 autres n'ayant rien à voir (l'épervier tome 6 pour finir le premier cycle, et le vol des anges tome 3 pour découvrir), et le libraire m'a filé le calendrier! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#36

Message par II/JG69_Manfred »

Merci pour l'information, je pensais qu'il sortait en février / mars.

Il faut absolument que je le trouve demain, ça sera parfait pour commencer mes vacances :Jumpy:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#37

Message par InaZuma »

Ca par contre c un truc que je n'arrives pas a concevoir. Casser du matos pour le plaisir de casser, parce que c'est pas a toi, que tu t'en tapes, parce que c'est la fete ou toutes les escuses plus débiles les unes que les autres pour justifier ton manque de respect envers le matériel d'autrui toute societé au capital enorme soit-il.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#38

Message par Poliakov »

C'est bon, j'ai mon exemplaire, comme les autres BD, les dessins sont magnifique, c'est impressionnant, les effets très bien représenté.


Hélas pas mal d’incohérence historique qui m'ont gêné un peu ...

Comme le Breguet XIV qui n'a tout simplement rien à faire dans la BD, il est apparue bien plus tard comparé aux évènements cités (fin 1917, 1918 au combat) :huh:
Du coup il a pas vraiment côtoyé le N17.
Comme si il aurait mis par exemple le FW-190 Long nez dans sont premier tome du grand Duc.

Ensuite l’histoire se passe durant la bataille du chemin des dames, hors la Spa-3 (les cigognes) sont entièrement équipé de Spad VII et pus de N17 durant cette bataille.
La Spa-3 reçoit ses premier Spad fin 1916 et perd ses dernier N17 début Avril :sweatdrop La bataille commence à la mi-Avril.

BRef un peu dommage de se côtés, il n'a pas du suffisamment s'informer.

Mais sa n'empêche que la BD est d'une excellente qualité.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#39

Message par Pollux »

Acheté aujourd'hui et en cours de lecture...

Très beau dessin, histoire intéressante et malgré les quelques incohérences historique cité par Polia, les détails des appareils sont assez bleffant. Notamment le système d' aérofrein du Sopwith 1/2 Strutter o_O.

En espérant le voir un jour dans ROF :innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#40

Message par vtrelut »

J'ai apprécié les dessins, les couleurs, l'ambiance, le mystère qui plane en arrière-plan du scénario plutôt original, et surtout la mise en scène du pilote japonais volontaire dans les Cigognes, le baron Shigeno. Sur le plan historique cette référence est correcte et très bien vue. On ne se rappelle guère que le Japon était allié à la France durant la Première Guerre Mondiale et que des Japonais ont combattu dans l'Armée française sous nos couleurs à cette époque.

http://www.earlyaviators.com/eshigeno.htm
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 691
Inscription : 14 novembre 2004

#41

Message par freemars »

Ouaip ! vraiment super chouette ! et purée ... qu'est-ce qu'il dessine bien les nichons !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#42

Message par JulietBravo »

freemars a écrit :Ouaip ! vraiment super chouette ! et purée ... qu'est-ce qu'il dessine bien les nichons !
ça c'est fait !...lol
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#43

Message par eutoposWildcat »

JulietBravo a écrit :ça c'est fait !...lol
Que celui qui ne l'a jamais pensé lui jette la première pierre. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#44

Message par Rob1 »

* Rob1 balance un caillou à Romain.


Je les préfère de dimensions un rien plus modestes.
A = assez bien
B = bien
C = cool
D = dément
E = écœurant

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#45

Message par porco. »

...
G=Grandiose!

héhéhé
merci à tous en tout cas pour vos posts! le tome 2 avance , planche 8!
R
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par LUSO 83 »

A peine acquit lu et dévoré dans l'heure.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#47

Message par Kamov »

"Les nuits chaudes de Paris" lol http://romain-hugault.blogspot.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#48

Message par J.j. »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#49

Message par Mat65 »

Eh bien c'est très beau ! :notworthy

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#50

Message par porco. »

:notworthyJ'adore!! Bravo!!!!
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »