Junkers Ju 88 Kampfgeschwader in North Africa and the Mediterranean

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

#26

Message par GUJU »

[quote="CJE"]Oh ! l'odieux Guju qui prend tout le monde à témoin pour faire monter la sauce... Que c'est bas, c'est même petit...
Alors que je lui ai déjà dit que j'étais intéressé !

Compte tenu du secteur qui m'occupe ce serait plutôt un(e) Aïoli...
Pour le reste je révise mes recettes et on en reparle à cette table quand c'est prêt.
Guy

:Jumpy:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#27

Message par warbird2000 »

Sortit, j ai reçu mon exemplaire

N ai pas encore eut le temps de le lire mais pour la campagne de tunisie sachez que 7 pages sont consacrée au sujet.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

Lu entièrement

Vous voulez tout connaitre de la LG1 et des attaques de navire tant marchands que miltaire. Le livre est fait pour vous

J ai apprécié la description des opérations de la III/KG 26 (*) contre les convois depuis novembre 43 jusqu en mai 44

Les opérations terrestres , je serais plus reservé. Difficile d apprécier l effet des attaques de Ju-88 sur les troupes anglaises. En lisant un livre sur le front de l est, on comprend plus aisément la contribution du Ju 88

L attaque de malte m a laissé un peu sur ma fin. Par exemple les attaques de début 42 à mai 42 , ne donnent lieu qu à trois pages , si on exclu la description des attaques de convoi ravitaillant malta. Or à ce moment il y a 8 gruppen de Ju 88.

J ai apprécié par contre , une évalution des pertes de Ju 88 pendant la campagne de tunisie



(*) torpilleurs

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

#29

Message par GUJU »

"J ai apprécié la description des opérations de la III/KG 26 (*) contre les convois depuis novembre 43 jusqu en mai 44"
Et alors, il ne dit pas mot du I./ KG 26 des I. et III./KG 77, des 4.et 6./KG76 du 1.(F)/33 qui ont fait la même même chose avec les mêmes Ju-88 dans le même secteur pendant la même période. Parce que si ça n'a pas été fait il faudrait le faire...
Isn't it ?
Guy

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

GUJU a écrit :"J ai apprécié la description des opérations de la III/KG 26 (*) contre les convois depuis novembre 43 jusqu en mai 44"
Et alors, il ne dit pas mot du I./ KG 26 des I. et III./KG 77, des 4.et 6./KG76 du 1.(F)/33 qui ont fait la même même chose avec les mêmes Ju-88 dans le même secteur pendant la même période. Parce que si ça n'a pas été fait il faudrait le faire...
Isn't it ?
Guy
Si il parle bien des heinkels 111 du I KG 26 mais le livre est sur ke JU 88 donc qu il ne développe pas est normal

Il mentionne bien les I et III/KG 77 qui prenne la place du I KG 26 et mentionne bien que ce sont des unitiés de torpilleurs

Il mentionne aussi le II/kg 26 mais se contente de dire qu il arrive, ce que cette unité à fait mystère . Le texte s arrete au 15 aout

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

#31

Message par GUJU »

Merci pour ces précisions,
Le II./KG 26 était basé à Valence mais ce n'était pas spécifiquement une formation de torpilleur a par celà elle a fait la même chose que les autres assaut aéro-naval et bombardement depuis le sud de la France vers le front de Normandie (avec escales à Dijon) . Les Formations de la KG 77 ont été redésignées I./KG 26 à la fin juillet 1944. Les I .et II. /KG 26 ont été par la suite engagés dans le cadre de Dragoon contre la flotte d'invasion et les têtes de ponts.

Guy

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#32

Message par warbird2000 »

GUJU a écrit :Merci pour ces précisions,
Le II./KG 26 était basé à Valence mais ce n'était pas spécifiquement une formation de torpilleur a par celà elle a fait la même chose que les autres assaut aéro-naval et bombardement depuis le sud de la France vers le front de Normandie (avec escales à Dijon) . Les Formations de la KG 77 ont été redésignées I./KG 26 à la fin juillet 1944. Les I .et II. /KG 26 ont été par la suite engagés dans le cadre de Dragoon contre la flotte d'invasion et les têtes de ponts.

Guy
De rien et merci aussi pour le suplement d info :)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »