[BD] LE DERNIER ENVOL

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#201

Message par berkoutskaia »

Euh... excusez-moi de faire mon chieur, mais en francais on appelle ca une croix gammée. Swastika c'est le mot anglais ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#202

Message par Patryn »

euh non....en francais c'est la croie gammee ou le swastika .....

c'est le mot indien original
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#203

Message par ex:Kaos »

Et elle n'as pas de bon ou mauvais sens au départ, simplement une signification différente.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#204

Message par irimi »

Bref bref bref, je ne voulais pas lancer de polémique, je voulais juste un éclaircissement à ce sujet dans les BD. N'insistons pas, ça me déplairait que ce beau topic finisse par fermer par ma faute !!!

donc auto- :modob: , s'il y a une réponse simple et claire à ma question super, sinon on va pas épiloguer là-dessus pendant des plombes au risque de dire des bêtises, je vais pas en mourir si j'ai pas de réponse ;)
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#205

Message par Duderino27 »

je pense que pour beaucoup de gens et surtout ceux qui ont vécu la guerre, ce symbole est encore très fort dans leur esprit, donc moi je comprend qu'on le retire quand on le peut... Le nazisme ayant montré que l'humain peut être un monstre pour lui-même.

de plus je vois pas ou est le problème d'avoir de ne pas avoir une swastika sur un avion... ça change les conditions de vol?
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#206

Message par Patryn »

sans envie de choquer mais c'est un peu la politique de l'autruche...

on nous confronte deux facons de faire pour deux choses tres proches :

- on planque les swastika
- mais on rappelle a chaque occasion la shoah "pour que cela ne se reproduise plus"...

j'adhere à la seconde facons de faire donc par coherence il faut l'appliquer a tout...

oui c'est un symbole de haine
oui c'est un demontration de monstruosite
mais c'est pas en interdisant ce sigle que le nazisme sera eradiquee

par contre , imaginons 150 ans se passe, certains bonshommes tombent sur des idees proches et adopte ce symbole..qui verra l'allusion ? qui comprendra ? personne , ceux qui auraient pu seront morts.et les autres ne le pourront pas car le symbole a ete censurée...

en fait il y aura des gens qui pourront s'en souvenir , les autres pays qui n'ont pas adopte cette loi....ouf...

c'est pas la cautionner que de la representer...
il ne faut pas tout confondre et c'est un peu diminuer les capacites de jugement du peuple que d'agir de facons aussi liberticides en reflechissant a sa place et on lui montrant ce qu'il a le droit de voir ou de ne pas voir..or il me semble que c'etait une facons de faire pas si eloigne de celle a la croix gammee justement...

maintenant pourquoi la france est un des derniers pays a avoir cette loi ? soyons honnete , la grande majorite des forces francaises ne s'est pas vraiment distingues dans cette guerre ( heureusement qu'une infime minorite a rattrape l'honneur de tous) ...alors la guerre est fini , le peuple en a chier , et il lui faut de l'espoir , des valeurs pour relever la tete et reconstruire...oui mais bon , des valeurs y'en a pas mal qui ont ete foules au pieds par un certain gouvernements, de l'espoir ...mmh oui la guerre est fini mais bon...de la confiance en soi ? hmm hmm.....des heros ? oui quelques uns ...mais la plupart morts et les autres vraiment pas assez nombreux au vu de la population....

alors il faut un geste fort ...un truc qui marquent , un symbole ....et on interdit la swastika...bien sur ca n'est pas ca qui verra un echo negatif de la population..bien sur tout le monde est d'accord , c'est vraiment un symbole chargee...alors la loi passe...une page se tourne et on avance...

ca n'a jamais paye de planquer les choses...car demain qui sait..?

edit : moi non plus je ne veux pas que le post ferme hein :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#207

Message par porco. »

Je n'ai pas envie non plus de polémiquer,
le fait d'avoir mis les swastikas est un acte purement HISTORIQUE. Loin de moi l'idée d'associer mon album à quelconque idée politique... c'est dans un pur respect des décorations portés par les avions de l'époque...

c'est un problème bien connu des maquettistes .


-> de toute façon, mon éditeur est suisse, pas de soucis donc.

je considère la discussion close les amis, car mon post est purement dédié à ma bd, mais on peut ouvrir un autre post si vous désirer en discuter...

Romain.

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#208

Message par titimagic »

Porco, check mp...

Géniale ta BD sinon... :D
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#209

Message par Mad_44 »

pareil, je pose une option d'achat dédicacé sur la bd et sur la suite évidemment....Vu commetn tu dessines, t'as jamais essayé de contacter des fabriquants de maquettes? j'en ai vu à une exposition de BD au foyer du marin à Brest et c'est carrément dans l'esprit. Tu peux aussi contacter les armées, ils aiment bien ça les dessins de leurs zincs et ça te ferait plein d'accréditations pour venir dessiner sur les bases... :king:
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#210

Message par Duderino27 »

Image

C'est drôle ces 2 russes à gauche... il me dise quelque chose ;)

Fusils de tireurs d'élite, des visages proches de Ron Perlman et Jude Law... un p'ti clin d'oeil au film de JJ Annaud?

En tout cas, la grande classe, Romain, c'est magnifique et tu as un style bien à toi, tout pour réussir quoi !

tu peux me compter parmis tes clients !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#211

Message par Blue »

je decouvre et je reste :ph34r:

compte un futur client de plus ;)
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#212

Message par MSDomino »

Le HS Bodoï ? Je cours l'acheter demain....

Bravo Romain. Tes dessins sont terribles, les choix de colorisation sont magnifiques et la mise en scène de tes cases est méta-bien faite ! Moi qui suis fan de Blacksad ou Tao bang (pour tao bang typiquement ils auraient pas du passer à l'ordi pour le deuxième, le changement etait trop "brutal" entre le premier et le deuxième album), ta BD est grandiose !

Chapeau bas :god: :god: et me..de pour "le dernier envol" et tes projets d'albums !!

Tu nous tiens au courant pour la date de sortie sur les rayons que je coure acheter le rayon entier (a me fera plein de cadeaux à faire) à la rentrée ainsi que pour la soirée dédicace !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#213

Message par porco. »

-> bien vu duderino27! tu auras le droit à une dédicace si tu vas au salon bd d'Angoulème!
c'est effectivement "inspiré "de stalingrad...un clin d' œil pour rigoler... :adonf!:

merci pour vos annonces de futurs acheteurs, ça fait plaisir, et ça rasssure pour l'avenir, merci à tous! :god:

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#214

Message par Jekar »

ca sort debut aout? fin aout? C est dur t attendre :)
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#215

Message par Sebtje »

Porco, c'est époustoufflant!

Je me réjouis de lire LE DERNIER ENVOL! Yepee! :D

S.
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#216

Message par fred 41 »

BODOÏ HS n° 13 est en Kiosque, j'ai trainé entre les pages 12 et 27 :hum: .

La Fleur de cerisier est donc disponible. :yes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#217

Message par TOMS »

superbe BD, Romain, Félicitation.
Un client de plus et de la pub à ceux qui connaissent pas.

Bonjour à ton père!
pour bien voler, volez léger !

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#218

Message par avionic »

magnifique bravo sois sur que je l achèterait :punk:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#219

Message par MayDay-MayDay »

Bon vu que tu nous a chauffé à blanc, mnt tu nous donne la date de sortie en temps civile pas en temps d'Olleg ni de ED.

Donc ça sort quand stp ?

Merci.

P.S.

Two more weeks ne passera pas.

sato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 août 2004

#220

Message par sato »

fred 41 a écrit :BODOÏ HS n° 13 est en Kiosque, j'ai trainé entre les pages 12 et 27 :hum: .

La Fleur de cerisier est donc disponible. :yes:
Elle risque même de l'être deux fois : pas dans le même domaine heureusement ]Image[/URL]


Tiens, avant j'étais légende volante maintenant j'ai UN post ?????

II/JG69_Padbol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2004

#221

Message par II/JG69_Padbol »

Bon alors elle sort quand!!!!!!!!

Two more weeeeeks????!!!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#222

Message par Krasno »

Ya pas besoin de bêta-tests, donc seulement one more week...
Je viens d'arriver, donc je l'ai pas encore dit, mais tu as un nouveau client, un nouvel admirateur et un nouvel impatient. Bravo :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#223

Message par porco. »

bon, je reviens juste de Barcelone où j'ai pu voir le début de l'impression de mon album... ça va être zoli tout plein... :Jumpy:
par contre vous allez devoir attendre encore un peu, sortie officielle prévu le 22 septembre
:crying:
rôôôh faites pas la tête, z'êtes habitué aux deadlines repoussées... :hum:
en tout cas je vous garantis que vous n'allez pas être déçu, l'impression est MA-GNI-FIQUE, ça va être un bouquin "luxe" pour 12 euros!

pour me faire pardonner, un dessin en avant-première très bientôt!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#224

Message par jeanba »

porco. a écrit :bon, je reviens juste de Barcelone où j'ai pu voir le début de l'impression de mon album... ça va être zoli tout plein... :Jumpy:
par contre vous allez devoir attendre encore un peu, sortie officielle prévu le 22 septembre
:crying:
rôôôh faites pas la tête, z'êtes habitué aux deadlines repoussées... :hum:
en tout cas je vous garantis que vous n'allez pas être déçu, l'impression est MA-GNI-FIQUE, ça va être un bouquin "luxe" pour 12 euros!

pour me faire pardonner, un dessin en avant-première très bientôt!
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Vivement la rentrée ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#225

Message par Krasno »

S'il faut attendre un peu pour avoir une impression de fou, je suis partant
(oui je sais on a pas le choix, mais on a l'habitude, comme nous le rappelle l'ami porco)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »