Vos derniers bouquins achetés
Re: Vos derniers bouquins achetés
#1901Dornier Do 217: A Combat and Photographic Record in Luftwaffe Service 1941-1945.
Une nouvelle fois un remarquable travail de recherche richement illustré réalisé par Chris Goss, cette fois sur la carrière opérationnelle du Do 217.
https://www.crecy.co.uk/the-dornier-do217
Une nouvelle fois un remarquable travail de recherche richement illustré réalisé par Chris Goss, cette fois sur la carrière opérationnelle du Do 217.
https://www.crecy.co.uk/the-dornier-do217
#1902Est ce que ça vaut le coup de l’acheter quand on a l ´Osprey du même auteur sur le même sujet ?
#1903Comparer un Osprey et ce livre je ne pense pas que ce soit la même chose
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1904Je n'ai pas lu l'Osprey, mais connaissant le format ce n'est au mieux qu'un résumé de la carrière opérationnelle du Do 217. Je crois que cela dépend surtout de ce que l’on recherche, et il est évident que nous n'avons pas du tout les mêmes attentes.
Une chose est sûre, si on a le bouquin, ça ne vaut pas du tout le coup d'acheter le titre d'Osprey. Sauf peut-être si on aime les profils ...
Une chose est sûre, si on a le bouquin, ça ne vaut pas du tout le coup d'acheter le titre d'Osprey. Sauf peut-être si on aime les profils ...
#1906J’ai les deux et il n’y a pas photo.
Entre ce bouquin et celui sur le 17, je pense que Chris Goss a pratiquement fait le tour du sujet ou pas loin (il y a toujours rajouter des choses à rajouter évidemment).
Entre ce bouquin et celui sur le 17, je pense que Chris Goss a pratiquement fait le tour du sujet ou pas loin (il y a toujours rajouter des choses à rajouter évidemment).
#1908J'ai ce bouquin dans ma bibliothèque mais j'ai j'avais eu le temps de le lire
Tu me diras ce que tu en penses
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1910Je l'ai commencé..
C'est plus un ressenti à chaud de ce qu'à vecu l'auteur..avec en plus effectivement une traduction qui n'est pas au top. D'ou cet aspect confus.
Par contre cela donne l'ambiance de la montée au front de Normandie d'un pilote du III/JG54. Pour moi c'est un bon complement d'autres lectures sur le meme sujet.
#1911Merci à tous les deux
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1912Arrivage du jour consacré à l'astronautique
Petit bouquin de 150 pages récemment paru
Et livre de 216 pages paru en 2009
Et pour finir un livre de 236 pages paru en 2015 sur les début de la conquête spatiale française
Petit bouquin de 150 pages récemment paru
Et livre de 216 pages paru en 2009
Et pour finir un livre de 236 pages paru en 2015 sur les début de la conquête spatiale française
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1913Gros bouquin de 704 pages il y a de quoi lire
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1914The aircraft carrier Hiryu
336 pages, mais la majeure partie sont des vues, des détails
Le texte n'occupe que 42 pages de l'ouvrage
plus d'infos ici:
https://ospreypublishing.com/the-aircraft-carrier-hiryu
plus d'infos ici:
#1915C'est le dernier porte-avions japonais coulé par les américains avant la fin de la bataille de Midway. Ce serait le seul des quatre porte-avions japonais dont l'épave n'a pas été localisée.budzi a écrit : ↑sam. sept. 10, 2022 1:42 pmThe aircraft carrier Hiryu
plus d'infos ici:
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
#1916Air War on the Edge
A History of the Israel Air Force and its Aircraft since 1947 de Bill NORTON
432 pages
Beaucoup de texte tout petit
La majorité des photos est en N&B
L'histoire de l'IAF prend 72 pages, le reste est sur les différents appareils, dont les capturés et les drones
A History of the Israel Air Force and its Aircraft since 1947 de Bill NORTON
432 pages
Beaucoup de texte tout petit
La majorité des photos est en N&B
L'histoire de l'IAF prend 72 pages, le reste est sur les différents appareils, dont les capturés et les drones
#1917Un formidable bouquin dont une actualisation et correction sur certains points a paru récemment en 3 fascicules chez Hélion, je ne saurais trop les recommander.
#1918Voilà un livre que je viens de rentrer et qui est très intéressant par la nature de son sujet, qui je pense ne court pas les rues
Livre au format A4 de 256 pages bien illustré, les quelques passages que j'ai lu à droite et à gauche me laisse penser que la suite de la lecture devrait être agréable
Livre au format A4 de 256 pages bien illustré, les quelques passages que j'ai lu à droite et à gauche me laisse penser que la suite de la lecture devrait être agréable
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1919Sacré trouvaille, le sujet m’intéresse mais j'ai l'impression qu'il va falloir se lever tôt pour se le trouver...
#1920Ça fait des années que je cours après, et l'autre jour sur eBay j'en trouve un en achat immédiat à un prix correct, donc je ne me suis pas posé trente six milles questions
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1922Enfin trouvé !!!!!
Livre très rare puisque même chez les bouquinistes que j'ai l'habitude de fréquenter ne l'ont jamais eu entre les mains
Livre très rare puisque même chez les bouquinistes que j'ai l'habitude de fréquenter ne l'ont jamais eu entre les mains
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1923Red Dragon 'Flankers' | China's Prolific 'Flanker' Family
Depuis qu'Andreas Rupprecht en a parlé il y a un moment, j'avais hâte de parcourir ses pages.
Il n'a pas été relativement facile à obtenir. Mon bouquiniste local m'affirmait qu'il n'était pas encore sorti et qu'il faudrait attendre 2023... Un grand bravo à Lela Presse ! Reçu en 10 jours, c'est raisonnable.
Le livre est bien fait, comme d'habitude chez Harpia.
Il ne reste plus qu'à m'installer confortablement et à me laisser guider à la découverte de ces fameux Dragons Rouges.
J'apprécie beaucoup ce que fait Andreas, pour son appétit insatiable à décrypter les sujets compliqués.
Aperçus sur le site de l'éditeur : Red Dragon 'Flankers' | China's Prolific 'Flanker' Family
Enfin! Depuis qu'Andreas Rupprecht en a parlé il y a un moment, j'avais hâte de parcourir ses pages.
Il n'a pas été relativement facile à obtenir. Mon bouquiniste local m'affirmait qu'il n'était pas encore sorti et qu'il faudrait attendre 2023... Un grand bravo à Lela Presse ! Reçu en 10 jours, c'est raisonnable.
Le livre est bien fait, comme d'habitude chez Harpia.
Il ne reste plus qu'à m'installer confortablement et à me laisser guider à la découverte de ces fameux Dragons Rouges.
J'apprécie beaucoup ce que fait Andreas, pour son appétit insatiable à décrypter les sujets compliqués.
Aperçus sur le site de l'éditeur : Red Dragon 'Flankers' | China's Prolific 'Flanker' Family
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
#1924Quand j'étais en Chine, j'étais sous le circuit de piste de la base aérienne à coté
J'en ai passé du temps à la fenêtre de ma chambre à regarder du Flanker passer...
Tu me donnes envie....
J'en ai passé du temps à la fenêtre de ma chambre à regarder du Flanker passer...
Tu me donnes envie....
#1925Petit bouquin de 304 pages sur l'aviation commerciale mondiale de la fin des années 50
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère