->BD: Au-delà des nuages [Hautière/Hugault]

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#176

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Bon ben, après avoir hier soir goûté au Beaujolais nouveau lors d'un repas entre Etudiant, j'ai eu la bonne surprise ce matin de goûter et savourer le Hugault nouveau. Que dire, si ce n'est que j'ai passé un très grand plaisir à le lire, le scénario est plutot pas mal et bien construit (il m'a même donné des frissons par moment) et au niveau des dessins toujours cette même impression de recherche du détails et du mouvement. Bref, pour la 3ème fois de suite, le Hugault nouveau est un grand crus.
Félicitation aussi au scénariste (faudrait quand même pas l'oublier...)

Vivement le prochain :Jumpy:
Image

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

superbe

#177

Message par Riftard »

Je me le suis procuré ce matin à "bulles en stock " , l'ai dévoré de bout en bout à peine rentré chez moi . Que du bonheur , magnifique album , bravo à Porco et Régis , du super boulot ! Il n'y a plus qu'à attendre votre venue sur Amiens messieurs pour la traditionelle séance de dédicace . La date est-elle déjà fixée à propos ?
Encore merci pour cette superbe réalisation.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#178

Message par Tubs »

Ca y est je l'ai :wavetowel

Pour les brestois, il n'est pas encore arrivé à Dialogues, mais on le trouve a Excalibulle, place de la Liberté. Aucune idée pour la FNAC, je n'y achète jamais un bouquin.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#179

Message par berkoutskaia »

Tout frais de chez Album, je l'ai déjà dévoré une paire de fois :sweatdrop . Le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu: le scénar est haletant, les dessins sont fantastiques !

Encore bravo à vous deux et merci !
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#180

Message par InaZuma »

Acheter a 17h30, terminé a 18h00 !!!

Quelle merveilleuse B.D ! Encore felicitations !

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#181

Message par Tubs »

Lu!! Tranquillement et avec attention comme j'aime lire les BD. Belle histoire, dessins somptueux. Le pinailleur de service que je suis pourrait mettre en avant les quelques anachronismes, mais je trouve que comme pour le cinéma, cela devient tout à fait secondaire, d'autant plus quand on apprécie ce que l'on a devant les yeux... et on en a plein les mirettes! Après tout, c'est de la BD, il faut laissez libre court à son imagination.

En bref, encore bravo, et vivement la prochaine :yes:

PS : J'ai bien aimé le tableau noir du 341, outre les noms de Mouchotte, Martell, Clostermann et Remlinger, ceux de Hébert et Boudart, sympathique petit hommage pour ces 2 pilotes, dont l'un n'a malheureusement jamais pu faire ses preuves. Et enfin, le nom de Perales, c'est lui que l'on voit dégarni avec des lunettes noires?
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#182

Message par 50H-Solo »

Commandé chez Amazon, puisque pas en vente chez Paquet. J'ai plus qu'a attendre que ça arrive.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

R
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 24 septembre 2005

#183

Message par R »

berkoutskaia a écrit :Encore bravo à vous deux et merci !
Après avoir lu les commentaires postés sur ce forum (et sur d'autres), je crois que c'est définitivement à nous de vous remercier.
Merci à tous !!! :wavetowel

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#184

Message par InaZuma »

Y'a un prochain Opus de prévu ?

@+

Zuma
Image

R
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 24 septembre 2005

#185

Message par R »

Non, l'histoire se termine au tome 2.
Il n'est pas exclu que nous fassions un jour un autre cycle (en utilisant au moins l'un des deux personnages principaux) mais si ça se fait ce n'est pas pour tout de suite : Romain travaille actuellement sur un triptyque (avec un autre scénariste) et de mon côté je me suis engagé dans de nombreux autres projets (dont un sur fond de conquête spatiale).
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#186

Message par 50H-Solo »

Bonne chance alors pour vos prochaines aventures.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#187

Message par fockewulf »

C'est malin, car maintenant on sait deja que les deux heros survivent à l'opus 2... sgrompf ;)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#188

Message par fred 41 »

[quote="fockewulf"]C'est malin, car maintenant on sait deja que les deux heros survivent &#224]


Lis mieux la phrase, il ne dit pas ça ...



Merci à vous deux, je l'ai dégustée par petit morceau de peur de la manger trop vite ... Je vais y retourner y chercher les petits détails ... Idem que Tubs, bien vu le tableau d'ordres bien garnis. Je laisse les futurs lecteurs découvrir ce petit dessert sucré !!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#189

Message par fockewulf »

Bon alors, je crois que je ne vais pas tenir jusqu'à noel. Je rentre en France la semaine prochaine voir ca !
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#190

Message par porco. »

Un Grand merci à tous!!!

Je suis très touché par vos messages et bien content que l'album vous plaise!

Bien vu TUBS, il y a effectivement un hommage à certains piltes des FAFL et j'y ai inclu mon ami Manuel Perales... Il y a également Mouchotte de présent dans l'album, c'est lui qui fait le briefing avant l'attaque de Rely.

Inazuma, nonon, la série s'arrête là.
Je travaille actuellement sur une nouvelle série, toujours aéro, toujours WWII, mais du coté de la chasse de nuit allemande (FW190 avec radar Neptun et HE219), avec également les fameuses sorcières de la nuit sur PO2.

à bientôt!!

Romain
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#191

Message par fred 41 »

J'ai bien aimé recroiser l'Expert également ! :-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#192

Message par Corktip 14 »

Rha, il ne l'avait pas encore reçu!!

Bon ben y'avait quand même "Ciel en Ruine" que je vais lire de ce pas, je retournerais harceler le vendeur pendant la semaine :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#193

Message par Don Diego 2000 »

Pfouuuuuu la claque, magnifique !!!! Je passerais des heures devant chaque dessins !!! o_O

J'ai également beaucoup apprécié les vues "intra-cockpit" où l'on voit le pilote.

Enorme la scéne de voltige en ouverture, je m'y croyais !!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#194

Message par TOMS »

porco. a écrit :Bien vu TUBS, il y a effectivement un hommage à certains pilotes
Dont le célèbre Colonel Hugo avec qui j'ai eu le plaisir de servir.

Bien vu!

(je ne l'ai jamais entendu se plaindre de cette manière en ce qui concerne le café)
:king:
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

#195

Message par SV_LaBomba »

Romain, Régis,
Bravo à tous les 2! Superbe suite!!

Et plus que nos bravos (de passionnés ça compte mais bon...:innocent: ) je pense que votre plus grand succès est visible directement dans les rayons Fnac : Tête de gondole, pas loin d'un autre numéro 'Romain' plutôt célèbre (vous suivez la?)

Ceci confirme donc que nous tenons un jeune grand de la BD, et pour en revenir à nous tous sur ce forum, passionnés que nous sommes, beaucoup de plaisir pour toutes les prochaines BD!

J'ai adoré m'envoler encore une fois dans vos pages tourmentées, merci et vivement les suites!
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#196

Message par 50H-Solo »

Reçu et dévoré ce soir en rentrant du boulot. Superbe album. Il fzut que je le relise encore quelques fois pour bien voir tous les details, bien sûr. Dommage que la serie s'arrête là. :crying:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#197

Message par porco. »

Merci à tous ça me fait très plaisir tous vos messages...

Dont le célèbre Colonel Hugo avec qui j'ai eu le plaisir de servir.
ah bon??? à quelle époque??? c'est marrant ça!

Dommage que la serie s'arrête là.
pas de panique, la nouvelle série arrive dans moins d'un an...

merci SBV_LaBomba!

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#198

Message par TOMS »

porco. a écrit :ah bon??? à quelle époque??? c'est marrant ça!
A la Réunion 94/96. Je me rappelle que tu avais fais profiter l'ETOM de tes talents.
Ton père m'a laché sur cessna à l'aéro-club Roland Garos, et accompagné sur bien des missions en Transall.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#199

Message par ex:Kaos »

Tubs a écrit :Lu!! Tranquillement et avec attention comme j'aime lire les BD. Belle histoire, dessins somptueux. Le pinailleur de service que je suis pourrait mettre en avant les quelques anachronismes, mais je trouve que comme pour le cinéma, cela devient tout à fait secondaire, d'autant plus quand on apprécie ce que l'on a devant les yeux... et on en a plein les mirettes! Après tout, c'est de la BD, il faut laissez libre court à son imagination.

En bref, encore bravo, et vivement la prochaine :yes:
Je partage complètement ton avis.
Va falloir que je me procure le tome 1 maintenant.
Par contre, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas acheté une BD, et j'ai reçu une claque à la vue du prix.

o_O
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#200

Message par Barda »

acheté et lu de suite......

Hé bien, j'avais jamais lu une Bd Aéro de cette qualité !

Merci aux auteurs !

Vivement la nouvelle série (chasse de nuit mmmmiiiaaaammm)
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »