Air Combat n°1

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#151

Message par Kamov »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Le cadre d'Avions est beaucoup plus large que celui d'AJ.
J'en veux pour preuve l'article de ce mois sur les B-57 US en Afgha.

Oui bien sûr! mais ils boxent en tout cas pour moi dans la même catégorie (magazine à caractère historique) Le fana, Avions, Aéro-Journal, Air Magazine Pour Air Combat c'est plus Air Fan et Raids Aviation

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#152

Message par CJE »

Le cœur de cible d'AJ, c'est (vous l'auriez deviné) la 2GM.
Il nous arrive de faire des incursions en 14-18 et même jusqu'au début des années 70, mais elles restent exceptionnelles.
Nous avons quand même traité de la maison Deperdussin, publié quelques articles de David Méchin sur un ou deux as de la 1GM, offert une longue étude sur le Strategic Air Command, la naissance de la Bundesluftwaffe et sur le Mirage IVA.

Néanmoins, comme pour beaucoup de restaurants, dont la carte propose des mets variés et raffinés, c'est quand même le classique steak-frites qui nous fait vivre (surtout quand il porte des croix noires) !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#153

Message par warbird2000 »

CJE a écrit :Le cœur de cible d'AJ, c'est (vous l'auriez deviné) la 2GM.
Il nous arrive de faire des incursions en 14-18 et même jusqu'au début des années 70, mais elles restent exceptionnelles.
Nous avons quand même traité de la maison Deperdussin, publié quelques articles de David Méchin sur un ou deux as de la 1GM, offert une longue étude sur le Strategic Air Command, la naissance de la Bundesluftwaffe et sur le Mirage IVA.

Néanmoins, comme pour beaucoup de restaurants, dont la carte propose des mets variés et raffinés, c'est quand même le classique steak-frites qui nous fait vivre (surtout quand il porte des croix noires) !
Personnellement, je ne souhaite pas qu'aj s'intéresse à la 1 GM mais reconnait volontiers que l'article sur les dirigeables était passionnant.

Pour ce qui est la Luftwaffe, vous ne craignez pas d'être à cours de sujet ?
Je doute que vous sortiez une série sur les kg . Peut être les unités de stuka ..

Il me semble qu'aj n'est pas spécialement orienté jeune. Il faut quand même déjà une bonne culture aéronautique pour apprécier le journal.

edit: exemple pour un jeune je ne pense pas que stab, III/JG XX soit parlant
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#154

Message par Kamov »

Je ne comprend pas ce blablabla orienté sur la qualité de tous ces magazines, il n'est pas écrit sur Aéro-Journal interdit aux moins vingt ans, comme uniquement aux jeunes de huit, quinze ans pour Air Combat, ce dénigrement sur Air Combat est je trouve ridicule, c'est un magazine tous publics et puis c'est tout Air Combat est un magazine sur l'aviation militaire actuelle, mais sous un angle historique, alors que Air Fan va être plus technique sur certains articles
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#155

Message par ex:Kaos »

Libre à toi de l'apprécier, c'est tout à ton honneur.

ça me rappelle un peu la journée du chien, il n'est pas difficile non plus:
Jour n° 180 :
8h00 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
9h30 : Chouette, une sortie en voiture ! Ce que je préfère !
9h40 : Chouette, une promenade ! Ce que je préfère !
10h30 : Chouette, une sortie en voiture ! Ce que je préfère !
11h30 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
12h : Chouette, les enfants ! Ce que je préfère !
13h : Chouette, la cour ! Ce que je préfère !
16h00 : Chouette, les enfants ! Ce que je préfère !
17h00 : Chouette, de la pâtée pour chien ! Ce que je préfère !
17h30 : Chouette, papa et maman ! Ce que je préfère !
Jour n° 181 (Voir jour n° 180) - Jour n° 182 (Voir jour n° 181) -
Jour n° 183 (Voir jour n° 182)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#156

Message par Kamov »

Ton imagination m'étonnera toujours!!!

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#157

Message par CJE »

warbird2000 a écrit :Il me semble qu'aj n'est pas spécialement orienté jeune. Il faut quand même déjà une bonne culture aéronautique pour apprécier le journal.
edit: exemple pour un jeune je ne pense pas que stab, III/JG XX soit parlant

En effet, il faut quelques prérequis.
Nous essayons de nous mettre à la portée des nouveaux lecteurs (pas forcément les jeunes, d'ailleurs) en développant les sigles et en essayant d'être pédagogiques, mais on ne peut passer son temps à expliquer l'organisation de chaque force aérienne dans tous les numéros, non plus.

Dans un livre, on peut publier un glossaire, dans un magazine, cela arrive au fil de l'eau et ceux qui n'ont pas lu les numéros précédents arrivent avec un handicap, car les répétitions risqueraient d'indisposer les anciens lecteurs qui ont parfaitement intégré ces notions.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#158

Message par CJE »

warbird2000 a écrit :Pour ce qui est la Luftwaffe, vous ne craignez pas d'être à cours de sujet ?..

Oui, peut-être dans dix ans.
warbird2000 a écrit :Je doute que vous sortiez une série sur les kg . Peut être les unités de stuka ..

Pourquoi pas les deux ?
Les KG ne passionneront pas les foules, sauf peut-être les "mythiques" KG 40 et KG 200, mais il est possible de faire une synthèse digeste sans avoir besoin d'ingérer du Smecta et de l'Imodium au préalable.
Les St.G., les Sch.G. et les SG passeront facilement. C'est dans les tiroirs.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#159

Message par warbird2000 »

@CJE et Kamov

Il ne s'agit pas d'interdire évidement l'achat de AJ par les jeunes. Mais AJ n'est pas un ouvrage pour débutants. Il faut une certaine culture aéronautique pour l'apprécier a sa juste valeur.
D'accord avec CJE qu'on ne peut pas faire systématiquement des rappels.



ce dénigrement sur Air Combat est je trouve ridicule, c'est un magazine tous publics
Toute publication doit accepter la critique à condition qu'elle soit justifiée. Faire passer un destroyer pour un croiseur, Cela donne l'impression que la personne qui a écrit l'article ne connait manifestement pas le milieu maritime.

Air combat 1, j'hésitait à l'acheter. Je suis satisfait que Kaos aie donné son avis. Pour l'abonné de air force Monthly et lecteur régulier de Combat aircraft, ce n'est pas un achat intéressant dans mon cas. Je ne suis pas non plus Rafale Fanboy

Quand à l'aspect tout public, nous somme déjà trois au moins sur ce forum à ne pas être intéressé.
Les KG ne passionneront pas les foules

Personnellement les KGs sont un sujet intéressant pour moi mais comme vous le faites remarquer , c'est quand un sujet nettement moins porteur
Public jeune
Je pense qu'il faut faire la différence plutôt entre public initié et non initié.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#160

Message par ex:Kaos »

CJE a écrit :Pourquoi pas les deux ?
Les KG ne passionneront pas les foules, sauf peut-être les "mythiques" KG 40 et KG 200, mais il est possible de faire une synthèse digeste sans avoir besoin d'ingérer du Smecta et de l'Imodium au préalable.
Les St.G., les Sch.G. et les SG passeront facilement. C'est dans les tiroirs.
Non, pitié, pas juste après les JG, laisse nous respirer un peu.

:crying:

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#161

Message par CJE »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Non, pitié, pas juste après les JG, laisse nous respirer un peu.

Moi aussi, j'ai besoin de respirer.

Et après la Luftwaffe à l'Ouest, la LW à l'Est, puis au Nord et au Sud...
:sorcerer:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#162

Message par warbird2000 »

CJE a écrit :Moi aussi, j'ai besoin de respirer.

Et après la Luftwaffe à l'Ouest, la LW à l'Est, puis au Nord et au Sud...
:sorcerer:
J'ai apprécié la série Lufwaffe à l'ouest donc pour moi cela peut continuer sans problèmes
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »