Un Osprey, genre collection Aircraft of the Aces, c'est idéal pour s'y mettre.Kamov a écrit :Oui pour les images ... et aussi un peu pour les légendesIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'y crois pas!!!
Tu t'es mis à l'anglais???
Vos derniers bouquins achetés
Re: Vos derniers bouquins achetés
#1326Re: Vos derniers bouquins achetés
#1327Comme je te l'avais dit une fois, trop tard, trop vieux pour ça, pas envie, pas le temps ... et puis c'est même une chance, t'imagine le nombre de bouquins en plus que j'achèteraiIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un Osprey, genre collection Aircraft of the Aces, c'est idéal pour s'y mettre.Kamov a écrit :Oui pour les images ... et aussi un peu pour les légendesIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'y crois pas!!!
Tu t'es mis à l'anglais???
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1328Je me suis mis à l'anglais tout seul à 10 ans (j'étais en CM2) pour pouvoir lire les Famous Fighters of WW2 de William Green, achetés chez Brentano's.
Tout est une quesion de motivation.
#1329Mais tu achètes des bouquins en anglais...Kamov a écrit :Comme je te l'avais dit une fois, trop tard, trop vieux pour ça, pas envie, pas le temps ... et puis c'est même une chance, t'imagine le nombre de bouquins en plus que j'achèterai
Il n'est jamais trop tard.
Ah, tiens, marrant, presque tout pareil que Miguel.CJE a écrit :Je me suis mis à l'anglais tout seul à 10 ans (j'étais en CM2) pour pouvoir lire les Famous Fighters of WW2 de William Green, achetés chez Brentano's.
J'avais 11 ans, et c'était précisément avec ce bouquin, acheté avec MES brouzoufs à Paris (MLA? Je ne sais plus...).
Je l'ai toujours, et la photo reflète son état actuel...
Pas mal pour une reliure souple de chez Squadron.
-
- Webmaster
#1330Héhéhé, je m'y suis forcé moi-même ado pour pouvoir lire Air Forces Monthly.
Plus tard, pouvoir comprendre ce que dégoisaient les chanteurs de blues a été une bonne motivation aussi.
Plus tard, pouvoir comprendre ce que dégoisaient les chanteurs de blues a été une bonne motivation aussi.
#1331Noël approche et les bouquins arrivent ... toujours en anglois
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1333Développe
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1334Je suppose que le titre de l'ouvrage fait référence à
, et effectivement, il ne doit pas y avoir beaucoup de chasseurs opérationnels monomoteurs ayant officiellement atteint de telles vitesses. (sauf si on considère le Ye-166 comme un MiG-21, mais ce n'est pas officiellement le cas)Le 15 décembre 1959, un F-106A établit un record mondial de vitesse en atteignant 2 444 km/h à 12 192 m d'altitude.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#1335Tu suis une formation accélérée en cachette?Kamov a écrit :Développe
#1336Non du tout ! l'ensemble des livres en anglais que je possède, et ils sont assez nombreux maintenant, sont plus des livres "types beaux livres" avec bien sûr une grande majorité de photos, donc le texte pour moi n'est pas spécialement un problème, juste comme déjà dit les légendes me suffisent pour bien comprendre celles-ci
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1337Pour info, le guide des avions de combat 2018/2019 d'Air&Couscous est sorti :
http://www.air-cosmos.com/air-cosmos-pu ... 019-104151
http://www.air-cosmos.com/air-cosmos-pu ... 019-104151
#1338Je le trouve pour le moins assez léger ce numéro !Deltafan a écrit :Pour info, le guide des avions de combat 2018/2019 d'Air&Couscous est sorti :.............
On n'y apprend pas vraiment grand chose, il n'y a que quelques caractéristiques techniques vraiment peu nombreuses pour chaque avion, etc
Bref, si j'aurais su j'aurais pas achetu !
#1339C'est vrai que ce numéro a un côté quelque peu "cheap". Et il faut souvent chercher, lorsqu'elles y sont, les caractéristiques dans le texte, celles de présentation étant, effectivement, minimalistes. Je crois que c'est surtout orienté "grand public".stagiaire a écrit :Je le trouve pour le moins assez léger ce numéro !Deltafan a écrit :Pour info, le guide des avions de combat 2018/2019 d'Air&Couscous est sorti :.............
On n'y apprend pas vraiment grand chose, il n'y a que quelques caractéristiques techniques vraiment peu nombreuses pour chaque avion, etc
Bref, si j'aurais su j'aurais pas achetu !
Sinon, c'est surtout une synthèse, plus ou moins précise suivant les appareils, de ce qui est connu. J'avoue avoir quand même raté pas mal de trucs, notamment les problèmes structurels du, maintenant, Su-57.
#1340J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1341Un sacré pavé avec ses 416 pages il fait son poids
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1342Boonsoir,TOPOLO a écrit :Je suppose que le titre de l'ouvrage fait référence à, et effectivement, il ne doit pas y avoir beaucoup de chasseurs opérationnels monomoteurs ayant officiellement atteint de telles vitesses. (sauf si on considère le Ye-166 comme un MiG-21, mais ce n'est pas officiellement le cas)Le 15 décembre 1959, un F-106A établit un record mondial de vitesse en atteignant 2 444 km/h à 12 192 m d'altitude.
Ben si, le MIG 23 à 2 500 km/h soit M 2.35 de série et non pas un exemplaire spécialement modifié.*
* selon Практическая аэродинамика самолётов МиГ-23МЛ и МиГ-23УБ
Cdt
#1343Comment ai je pu oublier celui-là...
Ça fait 6 mois que je travaille dessus, y a pas a dire, la vieillesse est un naufrage
En plus, dans son cas, 2.35, c’est juste la limite thermique moteur théorique, j’ai l’impression qu’il peut faire mieux (j’ai encore besoin d’un peu de temps pour confirmer)
Ça fait 6 mois que je travaille dessus, y a pas a dire, la vieillesse est un naufrage
En plus, dans son cas, 2.35, c’est juste la limite thermique moteur théorique, j’ai l’impression qu’il peut faire mieux (j’ai encore besoin d’un peu de temps pour confirmer)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#1344Le petit dernier de Chris Goss. Il n'y a pas plus complet sur la carrière opérationnelle du Condor
#1345Excellent bouquin au grand format à l'italienne non paginé mais d'environ 200 pages, bien documenté
Petite bio sur aviateur très peu connu, 78 pages
Rare récit d'un pilote d'hélico durant la guerre d'Algérie, 214 pages
Petite bio sur aviateur très peu connu, 78 pages
Rare récit d'un pilote d'hélico durant la guerre d'Algérie, 214 pages
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1346J'attends d'ici quelques jours un gros lot de bouquins sur le même zinc ...
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1347J'ai franchi le pas.
Mais il va tout de même falloir que je me mette à la lecture des deux premiers....
Mais il va tout de même falloir que je me mette à la lecture des deux premiers....
-
- Dieu vivant
#1348J'ai commencé le tome 1 EDIT . Je ne lis pas tout , je me concentre sur les grandes batailles comme crusader.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'ai franchi le pas.
C'est remarquable le travail qu'il a fait.
#1349Voilà un gros lot de bouquins presque tous arrivés en même temps, j'avais déjà quelques titres sur le bestiaux, mais là je ne suis pas loin de la collection complète
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#1350Pas mal!
Au premier coup d'oeil, je dirais qu"il te manque le DACO. Indispensable, le meilleur walk around.
Sinon, je n'ai guère plus, voire même moins...
Un aperçu du Tomcat Squadrons of the USN, de Peacock, c'est possible?
Quelques idées.
Pas de la doc de première fraicheur, mais les C&M valent tout de même le coup.
Au premier coup d'oeil, je dirais qu"il te manque le DACO. Indispensable, le meilleur walk around.
Sinon, je n'ai guère plus, voire même moins...
Un aperçu du Tomcat Squadrons of the USN, de Peacock, c'est possible?
Quelques idées.
Pas de la doc de première fraicheur, mais les C&M valent tout de même le coup.