Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2366
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1251

Message par matbog »

Bonjour amalahama et bienvenu sur Check Six.
Je ne suis pas sur que tu poste au bon endroit, un modérateur déplacera peut être ton post.
Pour répondre a la question, le livre que je possède dans ma bibliotheque qui couvre le plus grand nombre d'avions Dassault est "Des Mirage et des Hommes" en 2 tomes d'André Bréand.
Je les ai trouvé très bien. Ils ne traitent cependant que des Mirages.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1252

Message par Deltafan »

Pour la période 1945-1995, il y a aussi les deux tomes (l'entreprise et les programmes) du livre "Dassault, 50 ans d'aventure aéronautique", de Luc Berger et Claude Carlier, aux Editions du chêne en 1995. Il y a les avions produits en série, mais aussi des prototypes pas nécessairement aussi connus et un tas de projets peu connus.

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxMjQ0/ ... 5/$_57.JPG
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1253

Message par Kamov »

Voilà une lecture que j'ai hâte de commencer, j'ai eu un mal de chien à le trouver celui-là !

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1254

Message par stagiaire »

Kamov a écrit :Voilà une lecture que j'ai hâte de commencer, j'ai eu un mal de chien à le trouver celui-là !

Image

Je l'ai adoré ce bouquin ! Va falloir que je remette la main dessus pour le relire !!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1255

Message par Kamov »

Une multitude de bouquins arrivés ces derniers jours, plus hétéroclites les uns que les autres :hum:

Il me semble que ce livre avait fait jasé ici même, enfin dans un autre forum un peu plus bas, avec ses 216 pages, son texte très serré et ses nombreuses illustrations, il est le plus complet sur cette bataille en français, l'auteur a poussé loin dans les détails, c'est très fourni même peut-être trop, particulièrement au niveau des notes de bas de page ou l'on peut retrouver des dizaines de notes sur une seule page, d'ailleurs ces notes peuvent prendre parfois la moitié d'une page, donc forcément ça casse la lecture, et ça en devient pénible, mais pour le reste c'est Byzance :Jumpy:

Petit rappel ! http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=176199

Image

Petit livre bien sympa ! l'artiste nous livre sa version artistique et poétique par le texte et surtout ses beaux dessins des lampes à souder des années 70-80, il me manque son premier volume qui doit arriver les jours prochains

Image

Après avoir lu une biographie sur Lindbergh et surtout un livre romancé sur son épouse Anne, j'ai voulu m'attaquer à leurs périples aériens, et ceux-ci sont donc arrivés dans la semaine

Image

Image

Et pour finir une petite récréation en Zeppelin

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1256

Message par PP139 »

De Briganti, De Bernardi, Agello, ce sont des noms que vous disent quelque chose ?
M 7 bis, M 39, MC 72 ?
Profitant de quelques jours de congés en Italie, j'ai mis la main sur une édition récente d'un livre écrit il y a 40 ans : "Storia di un primato - Della coppa Schneider all'impresa di Agello", ou comment l'Italie est parvenue à battre le record mondial de vitesse.
Va falloir faire un saut à Vigna di Valle !
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1257

Message par Kamov »

La dernière fournée d'arrivée !

Comme le précédent volume ce premier opus fait 52 pages et cette fois-ci plus de monstres métalliques à bondir du noir, ce volume est plus lumineux que le tome 2, différent mais tout aussi beaux

Image

Ce livre de 112 pages est le journal de marche comme son titre l'indique de l'escadrille CER 301 "Centre d'entrainement des réserves du Bourget" superbement illustré que ce soit de photos, dessins humoristiques, et autres coupures de presse Il est toujours disponible au SHD mais son prix reste un peu élevé (45€)

Image

144 pages pour ce livre au format A4 sur des aviateurs Américains tombés dans le Sud-Vienne en 1944, pas mal de photos, ainsi que de témoignages

Image

Très, très gros livre au format A4, 294 pages illustré par des aquarelles en couleurs d'Henrik Kuczynski, livre rare et donc très difficile à trouver à un prix décent, j'ai d'ailleurs dû casser ma tirelire :hum:

Image
Dernière modification par Kamov le dim. avr. 09, 2017 7:31 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1258

Message par Kamov »

stagiaire a écrit :
Kamov a écrit :Voilà une lecture que j'ai hâte de commencer, j'ai eu un mal de chien à le trouver celui-là !

Image

Je l'ai adoré ce bouquin ! Va falloir que je remette la main dessus pour le relire !!!
Voilà je viens de le terminer, ce petit bouquin ne paye pas de mine, et pourtant c'est une véritable petite pépite ! mon chapitre préféré " l'or du lac Rayon de Lune " :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1259

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Après avoir (enfin, après plusieurs mois) terminé la lecture des deux pavés sur le No.41 (RAF) Squadron par Steve Brew. Vraiment impression en terme de détails (parfois trop) et de qualité. Très instructif aussi, les notes, afin de voir le type de documents d'archives à consulter pour étudier une unité de la RAF. Les deux volumes sont, sur ce point, très pédagogique.

J'étais à la recherche d'une nouvelle lecture sur un Squadron de la RAF, et je suis tombé sur ces deux volumes :
- ROSS, David. The Greatest Squadron of Them : The Definitive History of No.603 (City of Edinburgh) Squadron. Grub Street, 2003. Vol 1 et Vol 2.

Reçu samedi dernier, pas encore commencé la lecture.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1260

Message par ex:Kaos »

Chez Grub?
Ah, tiens, j'avais raté ça.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1261

Message par II/JG69_Manfred »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Chez Grub?
Ah, tiens, j'avais raté ça.
Salut

Les deux volumes sont un peu anciens : 2003 (je devais encore être au collège ou lycée à l'époque...).

Je suis tombé dessus un peu au hasard en essayant de trouver des bouquins traitant de la Auxiliary Air Force. Après avoir tourné rapidement quelques pages, la chronique est très centré sur le début de la guerre jusqu'à la fin 1941. Les années suivantes sont traités plus rapidement (environ 400 pages pour la partie allant des origines à fin 1941 et le même nombre pour 1942 jusqu'à la dissolution).

Par contre, comme d'habitude avec Grub Street, la partie photographie est assez médiocre (en terme de qualité d'impression) et la mise en page un peu triste.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1262

Message par Kamov »

En attente de livraison ! L'extrait en pdf ci-dessous en cliquant sur la couverture, donne le ton !

www.lesperroquetsdelharmattan.fr/html/acheter.html

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1263

Message par Kamov »

Comme c'est Pâques voici un livre avec un titre fort à propos! Arrivé il y a quelques jours, ce bouquin est du style très artisanal mais dans le bon sens du terme pour une publication

L'auteur a fait des recherches sur quatre crashs dans sa région durant la seconde guerre mondiale, et le résultat est très plaisant, le point faible de l'ouvrage c'est l'iconographie qui est quelconque, mais pour le reste c'est très bien recherché

100 pages environ ! (non paginé !)

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1264

Message par ex:Kaos »

Deux fascicules de la collection Middle East@War chez Helion.

Hunter at war, par Tom et Mme Salti.
J'en commence la lecture illico.

Image


Et Iranian Tiger at war, par Babak....
Pas que j'apprécie l'auteur, mais sur certains sujets, on n'a pas le choix des armes.

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1265

Message par LUSO 83 »

Image

Voilà un livre auquel je ne pouvais pas être insensible de part mes origines, dès que j'en ai eu connaissance, trouver au format Kindle(plus de place pour des livres) et malgré mes défauts dans la langue de Shakespeare, je n'ai pas hésité vu le peut d'ouvrage sur le sujet même en Portugais, un seul dans ce dernier cas à ma connaissance, aujourd'hui introuvable.

En aperçu Google.

https://books.google.fr/books?id=1FXdCQ ... &q&f=false
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1266

Message par ex:Kaos »

Encore quelques valeurs sûres.

Harpia pour le vol.2 sur les avions de combat Russes actuels, et MMP sur les couleurs des chasseurs Polacks 1939-1947.


Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1267

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Encore quelques valeurs sûres.

Harpia pour le vol.2 sur les avions de combat Russes actuels, et MMP sur les couleurs des chasseurs Polacks 1939-1947.


Image

Image
Pourrais tu donner ton avis sur le vol.2 des avions de combat russes, stp ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1268

Message par ex:Kaos »

Tu imagines bien que je ne l'ai pas encore lu, mais sinon, c'est du Butowski, donc complet, détaillé, et sans langue de bois. L'icono est très correcte, avec des photos récentes non connues, mais par contre, ça manque de profils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1269

Message par ex:Kaos »

Chez Guideline, deux recueils de profils thématiques.
Nick Millman aux commandes pour celui sur le Zero.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1270

Message par EREBUS »

Captivant...même s'il n'y a pas de photos d'époque dans ce livre!
Pièces jointes
JABSNM.jpg
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1271

Message par Kamov »

Le prix sur la couverture est largement exagéré pour ce type de livre (le format poche)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1272

Message par phoenix »

Oui, mais sur ce type d'article introuvable, la rareté fait que les prix grimpent.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1273

Message par garance »

Livre quasiment identique à une autre publication de Galland, "les premiers et les derniers"
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1274

Message par Kamov »

phoenix a écrit :Oui, mais sur ce type d'article introuvable, la rareté fait que les prix grimpent.
Le titre oui, quoiqu' il ait perdu de sa superbe avec justement "les premiers et les derniers" mais en format poche j'en trouve régulièrement en vide grenier à 1€ ou 2€
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1275

Message par jeanba »

Kamov a écrit :
phoenix a écrit :Oui, mais sur ce type d'article introuvable, la rareté fait que les prix grimpent.
Le titre oui, quoiqu' il ait perdu de sa superbe avec justement "les premiers et les derniers" mais en format poche j'en trouve régulièrement en vide grenier à 1€ ou 2€
Oui, 5 € max ...
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »