La Luftwaffe en France 1939-1945 ... tome 1 (Jean-Louis Roba éditions Arès)
Re: La Luftwaffe en France 1939-1945 ... tome 1 (Jean-Louis Roba éditions Arès)
#126Ce n’est pas un peu exagéré ?
-
- Dieu vivant
#128Pourquoi kamov ou fanair qui vous faites l'écho des publications de roba
vous n'achetez pas le livre ?
Perso vu le peu d’enthousiasme de personnalités comme kaos, garance , fredem, tubs , notre regretté cje et j'en oublie pour ses publications
Je ne suis pas prêt d'acheter un des ses ouvrages
Perso vu le peu d’enthousiasme de personnalités comme kaos, garance , fredem, tubs , notre regretté cje et j'en oublie pour ses publications
#129Il est bien prévu dans la liste de coursewarbird2000 a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 9:45 pmPourquoi kamov ou fanair qui vous faites l'écho des publications de roba
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
#130Fait donc un résumé pour fanair dès que tu le recevraKamov a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 9:47 pmIl est bien prévu dans la liste de coursewarbird2000 a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 9:45 pmPourquoi kamov ou fanair qui vous faites l'écho des publications de roba
#131Malgrè ses opinions détestables Roba connaît bien sur le plan technique les sujets qu’il traite et l’on trouve donc dans ses livres de précieux renseignements (cf son histoire des hydravions allemands) mais je n’ai pas l’intention d’acheter celui-ci tout simplement parce que j’ai actuellement d’autres centres d’intérêt.
#132Il n'est pas prévu dans l'immédiat mais il devrait être sur mes étagères vers Noël prochain, pas besoin de faire de recension ici pour qui que ce soit chacun s'étant déjà fait sa propre opinionwarbird2000 a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 10:02 pmFait donc un résumé pour fanair dès que tu le recevraKamov a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 9:47 pmIl est bien prévu dans la liste de coursewarbird2000 a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 9:45 pmPourquoi kamov ou fanair qui vous faites l'écho des publications de roba
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#133Je l'ai reçu, encore faut-il trouver le temps de mettre le nez dedans. J’essaierais d'y jeter un œil ce WE mais bon vu la sensibilité du sujet et l'ampleur que prennent les désaccords sur les critiques de livres sur ce forum, je pense prendre de mon temps pour cela.
Reste comme évoqué la critique de Neil Page (j'avais pensé vous parler plus de ce que j'en pense de ses critiques en demandant sur le topic d'Avions, si la critique reprenant le fait qu'Ultra n'était pas évoqué et que le mythe du radar était perpétué comme l'élément majeur ayant fait penché la balance du coté de la RAF dans le livre To Defeat the Few... alors que le livre mentionne bien le rôle crucial d'Ultra, mais va plus loin en prétendant que devant le radar et même Ultra, le Y-Service, service d'écoute des échanges radios, a joué un rôle encore plus important dans l'anticipation des raids allemands. Et ce n'est pas la première fois que Neil Page "invente" des défauts à un livre, sa critique de Luftwaffe Over Germany: Defense of the Reich de Donald Caldwell & Richard Muller liste des erreurs qui ne sont tout simplement pas dans le livre...) : http://falkeeins.blogspot.com/2020/10/l ... ome-1.html
Et une est à venir sur l'aérobibliothèque : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6594.html
Reste comme évoqué la critique de Neil Page (j'avais pensé vous parler plus de ce que j'en pense de ses critiques en demandant sur le topic d'Avions, si la critique reprenant le fait qu'Ultra n'était pas évoqué et que le mythe du radar était perpétué comme l'élément majeur ayant fait penché la balance du coté de la RAF dans le livre To Defeat the Few... alors que le livre mentionne bien le rôle crucial d'Ultra, mais va plus loin en prétendant que devant le radar et même Ultra, le Y-Service, service d'écoute des échanges radios, a joué un rôle encore plus important dans l'anticipation des raids allemands. Et ce n'est pas la première fois que Neil Page "invente" des défauts à un livre, sa critique de Luftwaffe Over Germany: Defense of the Reich de Donald Caldwell & Richard Muller liste des erreurs qui ne sont tout simplement pas dans le livre...) : http://falkeeins.blogspot.com/2020/10/l ... ome-1.html
Et une est à venir sur l'aérobibliothèque : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6594.html
#134Le Tome 2 est dispo en pré-commande : https://www.editions-ares.fr/accueil/36 ... 38556.html
#135Merci pour l'info ! je crois savoir que le premier volume s'est très bien vendu, sans doute grâce aux fans de JLB
Dernière modification par Kamov le sam. janv. 30, 2021 9:14 pm, modifié 1 fois.
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#136Au fait Kamov que pensez-vous du volume 1 ?
PS pas des idées de Roba mais des informations qu'il fournit dans son bouquin
merci
PS pas des idées de Roba mais des informations qu'il fournit dans son bouquin
merci
#137Pour être franc j'en ai lu qu'un quart non pas que le livre est mauvais, mais je jongle avec beaucoup d'autres bouquins
De ce que j'en ai lu c'est du très bon Roba plus sincèrement si on fait l'impasse sur ses inepties ça se lit très bien et c'est bien synthétisé car sur ce type d'ouvrage il faut aller à l'essentiel
De ce que j'en ai lu c'est du très bon Roba plus sincèrement si on fait l'impasse sur ses inepties ça se lit très bien et c'est bien synthétisé car sur ce type d'ouvrage il faut aller à l'essentiel
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#138Merci Kamov pour cette prompte réponse.
#139Est ce qu'il fait la liste des unités par terrain, avec leur dotation en appareil ?
#140J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#141Merci Kamov, ça c’est une bonne nouvelle.
#142J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#143Reçu ; on appréciera l'index et les cartes. Les annexes avec les unités de Flak sont un plus et pas connu par ailleurs.
#144je suppose que ce second volume comporte des ordres de bataille, si tel est le cas les unités de seconde ligne et en particulier les unités d'entrainement sont elles mentionnèe car il y en avait un paquet !
#145En tout cas ce deuxième volume est deux fois plus épais que le tome 1
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#146Selon la présentation d'Arés le nombre de pages de ce 2°volume est indentique à celui du 1° soit 196, ils se seraient donc trompés ?
#147Sans doute une erreur de Lela-Presse qui lui donne 390 pages ?
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#149En fait le tome 2 débute par l'avant-propos page 201 et se termine en page 391.
Le tome 1 s'arrêtait page 195
Le tome 1 s'arrêtait page 195
#150En effet tout s'explique !
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère