Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#126

Message par greg765 »

-=G@rett=- a écrit : L'Atlas des missions aériennes:
Je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir, mais il contient diverses info tout à fait intéressante (bien que très succintes) sur une grande quantité d'avion.

Image
J'ai pu le feuilleter en librairie,ça à l'air sympa,je pense me l'acheter.
Pour ceux qui connaissent c'est à peu près le même que "L'atlas des avions de guerre modernes",dans la même collection.La différence étant qu'il ne parle pas des mêmes appareils et qu'il parle aussi de plus vieux conflits.
Image Image Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#127

Message par ironclaude »

-=G@rett=- a écrit :
Nos pilotes sur les Alpes:
Un livre très bien fait avec de jolies photos, le tout d'époque (1985) évidemment! lol
On y trouve les différents appareils qui ont servi en suisse ainsi qu'un regard sur l'appui au sol.

Image

Très bon ! je l'ai depuis... sa sortie !

Je crois que ça a été un des premiers sinon le premier "album de photos et reportages superbes sur une force aérienne", genre qui s'est développé depuis pour notre plus grand bonheur...

C'est vrai que les Suisses ont un avantage déloyal sur les autres: ils font poser quelques jets sur fond de montagnes enneigées, et ça fait tout de suite des photos sublimes !

Claude

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#128

Message par -=G@rett=- »

Rob1 a écrit :C'est une énième resucée des fiches de l'encyclopédie Toute l'aviation ?
Possible, ne connaissant pas l'œuvre dont tu parles, je suis dans l'incapacité de te répondre.
Je ne l'ai que parcouru très rapidement, mais ça peut effectivement s'apparenter à des fiches sur la plus part des appareils. Parlant de leur(s) rôle(s) pour lesquels ils ont été conçu et des missions qu'ils effectuent depuis.

Enfin.. je résume de manière un peu (très) grossière, désolé.
ironclaude a écrit : C'est vrai que les Suisses ont un avantage déloyal sur les autres: ils font poser quelques jets sur fond de montagnes enneigées, et ça fait tout de suite des photos sublimes !
Comment ça, déloyal? mdr

D'autre pays ont la mer, de l'eau turquoise, des côtes avec des falaises et même des portes avions! C'est pas mal non plus pour de belles photos ;)
Skype : DarkGarett
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#129

Message par Rob1 »

-=G@rett=- a écrit :Possible, ne connaissant pas l'œuvre dont tu parles, je suis dans l'incapacité de te répondre.
Je ne l'ai que parcouru très rapidement, mais ça peut effectivement s'apparenter à des fiches sur la plus part des appareils. Parlant de leur(s) rôle(s) pour lesquels ils ont été conçu et des missions qu'ils effectuent depuis.

Enfin.. je résume de manière un peu (très) grossière, désolé.
Ca doit se voir écrit en petit dans la page des copyrights. Quelque-chose du genre "Cet ouvrage est une édition partielle de l'encyclopédie Toute l'aviation", et les années des différents copyrights (bizarrement en chiffres romains chez eux)

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#130

Message par -=G@rett=- »

Rob1 a écrit :Ca doit se voir écrit en petit dans la page des copyrights. Quelque-chose du genre "Cet ouvrage est une édition partielle de l'encyclopédie Toute l'aviation", et les années des différents copyrights (bizarrement en chiffres romains chez eux)
Alors je viens de regarder, mais parmis les 5 (c) qu'il y a, l'encyclopédie Toute l'aviation n'y figure pas ;)


Par contre, jai vu tout à l'heure un livre semblant être super bien fait sur les mirages "Mirage en Mission".
Me le recommanderiez-vous?

Image


EDIT :
je fait un édit pour ne pas trop pourrir le topic

Voilà les différent copyrights qui y figurent.
(c) Edition Atlas
(c) Aerospace Publishing
(c) Lierary Rithts International Inc.
(c) Istituto Geographico de Agostini S.p.A. Novara
(c) Edition Glénat, pour l'adaptation
Skype : DarkGarett
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#131

Message par Rob1 »

Ok, mais 5 copyrights ca déjà très probablement dire que c'est une reprise de fiches déjà existantes.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#132

Message par fredem »

-=G@rett=- a écrit : Me le recommanderiez-vous?

Image

Il est même très recommandable, même si on peut regretter que les photos ne soient pas absolument extraordinaires, mais ça reste un très bon livre, très intéressant comme le souligne Richard Feeser, lui même ancien pilote de chasse :

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2456.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#133

Message par ex:Kaos »

Image

Un bouquin qui sort un peu de l'ordinaire.
Ecrit par un nav/bombardier de B-52D, avec^pour sujet son expérience de la guerre du vietnam (145 missions de combat au compteur).


Image

Par l'auteur de "Vulcan 607", l'histoire de l'intervention Britannique lors de la crise entre le Belize et le Honduras en 72.
J'avais beaucoup aimé le premier, et les critiques sont aussi excellentes pour celui-ci.


Image

La guerre des frontière du point de vue de la SAAF, par Dick Lord, auteur de Vlamgat, et accessoirement ex-pilote de la FAA et de la SAAF (Buccaneer et F-1).

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#134

Message par II/JG69_Manfred »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Image

La guerre des frontière du point de vue de la SAAF, par Dick Lord, auteur de Vlamgat, et accessoirement ex-pilote de la FAA et de la SAAF (Buccaneer et F-1).

:Jumpy:
Salut

Tout simplement passionnant à lire ce bouquin.
En plus, le fait que le Brig.Gen Dick Lord ait participé à cette campagne sous diverses casquettes rend l'ouvrage très vivant et surtout décris bien les différents aspects de cette campagne.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#135

Message par ex:Kaos »

Il faut que je me trouve sa biographie, mais j'ai un doute sur sa sortie.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#136

Message par II/JG69_Manfred »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Il faut que je me trouve sa biographie, mais j'ai un doute sur sa sortie.
salut

Tu as ce bouquin qui peut être partiellement assimilé à une biographie, tout au moins en complètent par les info dans Vlamgat et From Fleding (...) : "From Tailhooker to Mudmover" relatant sa carrière.

http://www.saairforce.co.za/reviews/25/ ... o-mudmover

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#137

Message par ex:Kaos »

C'est bien celui-ci, mais au niveau dispo, j'ai un doute, amazon l'annonce alternativement comme n'étant pas sorti ou out of stock.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#138

Message par II/JG69_Manfred »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est bien celui-ci, mais au niveau dispo, j'ai un doute, amazon l'annonce alternativement comme n'étant pas sorti ou out of stock.
Malheureusement totalement épuisée.
Il date de 2003.

J'avais lu à un moment qu'il était en projet de le rééditer chez 30 Degrees South (réditeur de Vlamgat et de From Fleding).

Check MP
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#139

Message par Rickenbacher »

Image

Trouvé pour une bouchée de pain, ça faisait un moment qu'il me tentait car j'en enetendait que du bien. Je vais l'entamer dès que j'auaris fini le bouquin qui m'occupe en ce moment.
Brebis syndiquée

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#140

Message par butch2k »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est bien celui-ci, mais au niveau dispo, j'ai un doute, amazon l'annonce alternativement comme n'étant pas sorti ou out of stock.
Je dois l'avoir a la maison. Si tu veux je te le passerai, le tout c'est de le retrouver... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#141

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tiens Butch ici !
ca faisait longtemps :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#142

Message par ex:Kaos »

Image

Topic dédié à suivre pour celui-ci.


Image

Un "vieux" volume de chez Osprey, assez d'actualité d'un point de vue simu aujourd'hui.


Image

Une petite mine d'or pour pas cher, concernant la partie technique de l'histoire des spits PR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#143

Message par ex:Kaos »

Image

Les mémoires d'un pilote Russe, Sergeï Kramarenko.
Il a combattu sur le front de l'Est, et en Corée, obtenant une quinzaine de victoires lors de chacun de ces conflits.


Image

Une petite brique sortie il y a déja quelques années chez Grub, récapitulant la campagne contre les V-1 en 44/45.
Le livre me semble très bien construit et documenté.
Chapeau, messieurs Cull et Lander.


Et puis du opsrey:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#144

Message par Rodolphe »

...

F. V Kaos, Il y a comme du RoF dans l'air ! :innocent:



Le shopping de ces trois dernières semaines.
http://users.teledisnet.be/web/mfe39146/20090927a.jpg

...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#145

Message par Rickenbacher »

Image

Pour quelques euros chez mon bouquiniste préféré.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#146

Message par Kamov »

Rodolphe a écrit :...

F. V Kaos, Il y a comme du RoF dans l'air ! :innocent:



Le shopping de ces trois dernières semaines.
http://users.teledisnet.be/web/mfe39146/20090927a.jpg

...

Tu as poussé les murs de ton bureau Rodolphe? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#147

Message par ex:Kaos »

Rodolphe a écrit : F. V Kaos, Il y a comme du RoF dans l'air ! :innocent:
Pas du tout, je n'ai même pas le logiciel, ni les moyen matériel (hardware) pour le faire tourner.

Simplement une nouvelle orientation maquettiste, pour le challenge que sont les avions ww1 à construire et à peindre.

Et comme je ne conçois pas la maquette sans l'historique...

Je vois d'ailleurs que tu n'y est pas insensible non plus, à la maquette.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Last Days of the Luftwaffe

#148

Message par CJE »

Pour tout un tas de raisons, dont le manque de temps, je ne fais plus de recensions dans Aéro-Journal.
Néanmoins, je voulais faire partager mon coup de cœur avec tous les passionnés de la Luftwaffe de ce forum.

Last Days of the Luftwaffe de Manfred Griehl est certainement le livre le plus novateur sur les derniers mois de la guerre aérienne côté allemand, depuis... 1975 et Start im Morgengrauen de Werner Girbig !

Outre ce que l'on connaît déjà sur les avions à réaction, il s'attarde sur les relations ambigues de la LW avec la SS, remet à leur place des projets comme le Ho IX, évoque les opérations projetées pour le Bachem Natter, détaille les missiles sol-air dont la LW espérait se doter...
Illustré de nombreuses photos, dont une bonne partie que je découvre, c'est un ouvrage indispensable pour ceux qui s'intéressent de près à la LW dans les derniers mois de la guerre.
Pièces jointes
Last_Days.jpg
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#149

Message par Phil Traere »

Les 2 premiers m'ont bien plu, alors je continue dans la même collection.

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#150

Message par Rob1 »

CJE a écrit :Pour tout un tas de raisons, dont le manque de temps, je ne fais plus de recensions dans Aéro-Journal.
Kaos et Warbird, volontaires pour bénévoler ? :innocent:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »