Aéro-Journal n° 12

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#101

Message par warbird2000 »

jeanba a écrit :Au sujet des combats en Tunisie :
Les Me-210 y ont ils été beaucoup utilisés ?
Y'a t'il des récits de leurs opérations ?
Le livre BF 110 crowood , consacre une page au sujet. Malheureusement, Comme l article de CJE, il n y a pas de bilan chiffré.

L unité est la III/ZG1

Sache qu après novembre 42, l attrition n est pas pire que dans les autres unités de la luftwaffe . Ils opéraient de sicile. Janvier est même sans perte opérationnelle . Après cela se dégrade
Il n'existe - à ma connaissance - aucun ouvrage de réréfence sur le Bf 110 en guerre.
Le crowood est ce qui se raproche le plus en sachant qu il n est pas exhaustif, c est plus une succession de fais marquants

edit: A ma connaissance :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#102

Message par jeanba »

CJE a écrit : Peu d'auteurs ont intégré le fait que la chasse allemande comportait aussi des bimoteurs. John Manrho a publié quelques ouvrages sur le Bf 110, mais ils restent trop ciblés et pas assez généraux.
Il n'existe - à ma connaissance - aucun ouvrage de réréfence sur le Bf 110 en guerre.
Alors, le Me 210...
Et plus généralement, un ouvrage traitant des Zoerstroers en Méditerrannée ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#103

Message par CJE »

Il suffisait de demander : t'en as rêvé, H&C l'a fait.
http://livres.histoireetcollections.com ... t-410.html

En général, c'est plutôt bien, sauf quand ils nous parlent de Ju 87 D-7 et D-8 et de F4U-1A qui n'ont jamais existé.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#104

Message par jeanba »

CJE a écrit :Il suffisait de demander : t'en as rêvé, H&C l'a fait.
http://livres.histoireetcollections.com ... t-410.html

En général, c'est plutôt bien, sauf quand ils nous parlent de Ju 87 D-7 et D-8 et de F4U-1A qui n'ont jamais existé.
ok, mais y a t'il un véritable historique ou juste des profils et photos ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#105

Message par CJE »

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit et il vient à peine de sortir.
Si tu connais la collection, il doit être en tout point conforme à ses frères aînés, peu de texte, quelques photos et beaucoup de profils en couleur.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#106

Message par warbird2000 »

jeanba a écrit :ok, mais y a t'il un véritable historique ou juste des profils et photos ?

sur le lien que CJE t a fournit, il y a un bouton feulleter qui avec trois doubles pages te résume bien l esprit de la collection.

Ayant tout les volumes de cette collection sauf celui la, cette collection en principe ne mise pas sur l historique des unités mais l avant dernier sur le F-4 de la navy , est une exception

clems190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 25 mars 2008

Jean GISCLON

#107

Message par clems190 »

Un post un peu hors sujet, mais je n'avais pas envie d'en faire un nouveau juste pour cette question.
Jean GISCLON est un auteur que je découvre ("Ils ouvrirent le bal" et "Un du ciel") et les passages cités dans l'article sur la campagne de Tunisie m'ont donné envie de poursuivre l'oeuvre de cet écrivain.
Néanmoins devant le nombre de livres assez important qu'il a écrit, j'aimerai savoir par quels ouvrages vous me conseillerais de continuer ma lecture?
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#108

Message par ex:Kaos »

CJE a écrit :Il suffisait de demander : t'en as rêvé, H&C l'a fait.
http://livres.histoireetcollections.com ... t-410.html

En général, c'est plutôt bien, sauf quand ils nous parlent de Ju 87 D-7 et D-8 et de F4U-1A qui n'ont jamais existé.
Pas trop d'accord.
Je ne porte pas de jugement sur le texte, mais plutôt sur les profils, qui sont la plupart du temps assez approximatifs.
Et je ne parle pas de la mise en couleurs.
C'est bien comme doc de base, pour les plus jeunes.
clems190 a écrit :Un post un peu hors sujet, mais je n'avais pas envie d'en faire un nouveau juste pour cette question.
Et pourtant, il va bien falloir en ouvrir un, pour éviter le HS.
Je ne vois pas franchement ou est le soucis à ouvrir un post.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#109

Message par Mahakam »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Et pourtant, il va bien falloir en ouvrir un, pour éviter le HS.
Je ne vois pas franchement ou est le soucis à ouvrir un post.
Je suis complètement d'accord. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#110

Message par jeanba »

CJE a écrit :Ce n'est pas moi qui l'ai écrit et il vient à peine de sortir.
Si tu connais la collection, il doit être en tout point conforme à ses frères aînés, peu de texte, quelques photos et beaucoup de profils en couleur.
Donc ce n'est pas trop ce que je cherche, merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »