Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9807
Inscription : 29 juillet 2008

#101

Message par Kamov »

Fredem excuse moi pour le prix ce n'est pas 28€ mais 25€ dans sa boutique en achat immédiat
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#102

Message par Oxitom »

Tu trouveras sans doute un grand nombre de réponses si tu prend le temps de les lire dans la faq du forum a cette adresse:
http://www.checksix-forums.com/faq.php
Sinon pour toutes questions concernant la forme et l'utilisation des images serait plus aproprié dans le forum des nouveaux plutot que sur ce post, il existe d'ailleurs un post pour les tests de ce genre.
Un thread est un ensemble de message ici le thread s'appelle "vos derniers bouquins achetés" et un post est en fait un des messages le composant.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9807
Inscription : 29 juillet 2008

#103

Message par Kamov »

Oxitom a écrit : Sinon pour toutes questions concernant la forme et l'utilisation des images serait plus aproprié dans le forum des nouveaux plutot que sur ce post, il existe d'ailleurs un post pour les tests de ce genre.

C'est ou ça? :huh:
Pas gagné d'avance! en tout cas merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#104

Message par Oxitom »

lollol
Ok je vais tacher de te répondre en MP, je m'occuperais du nettoyage après.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#105

Message par ex:Kaos »

fredem a écrit :c'est bien, faut juste que t'apprennes maintenant à poster des images d'une taille décente, parce que les fichiers d'origine, ça fait un peu lourd à charger, et surtout, ça n'est pas d'une grande utilité.
Kamov a écrit :Salut Fredem, j'ai changé d'hébergeur en pensant bien faire, et en fin de compte ces pire qu'avant, en plus toutes mes photos ne sont pas passées
Oops, j'avais raté ça.
Effectivement, ça fait un peu gros.
Tu peux toi même réduire tes photos avant de les mettre en ligne, avec un logiciel de retouche d'image. Les gratuits ne manquent pas sur le net.
Essaye de corriger ça rapidement, tout le monde n'as pas l'accès à l'internet haut débit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#106

Message par ex:Kaos »

Image
In 1982, Argentina rashly gambled that a full-scale invasion of the Falkland Islands - ownership of which had been disputed with Great Britain for over a century - would put an end to years of political wrangling. However Britain's response was to immediately despatch a task force to recover the islands, by force if necessary.

The 'conflict' which followed (a formal declaration of war was never given) lasted ten weeks from Argentine invasion to British liberation, the white heat of battle using 20th century technology contrasting with bitter hand-to-hand bayonet fighting in inhospitable conditions.

Eyewitness accounts by the participants of both sides, and islanders, leave us in no doubt as to the ferocity of the combat on land, sea, and in the air. Comparison photography in colour of all the battlefields, the crash sites of the aircraft shot down, the relics and the remains, together with portraits of those who lost their lives and the battlefield memorials, serve as a graphic testimony to their endeavours, 25 years after the battle.

A Roll of Honour lists the casualties of both sides and, for the first time, the graves of all the British fallen - both on the islands and in the United Kingdom - have been visited and photographed as a lasting record of all those who made the supreme sacrifice in what is most probably Britain's last colonial war.


Size 12" x 8½" 608 Pages Over 1,600 Colour and Black and White Illustrations ISBN 978-1-870067-71-3 Price £47.95.
After the battle

J'ouvrirais un post dédié prochainement pour présenter le bouquin un peu plus en profondeur.

C'est du lourd, à tout point de vue!!!

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#107

Message par ex:Kaos »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'en profite pour une petite piqure de rappel.
Si vous voyez un intéret quelconque pour un bouquin présenté, n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié, ça permettra de préserver la fluidité de ce topic, et de continuer à "meubler" la biblio.
D'avance merci.
Bump!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#108

Message par ex:Kaos »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'en profite pour une petite piqure de rappel.
Si vous voyez un intéret quelconque pour un bouquin présenté, n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié, ça permettra de préserver la fluidité de ce topic, et de continuer à "meubler" la biblio.
D'avance merci.

Re-bump!

:busted_bl
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3977
Inscription : 31 août 2006

#109

Message par Rob1 »

Genius a écrit :Image
Au fait, est-ce qu'il existe une édition du volume précédent, Le vol de l'Intruder, avec une couverture aussi bien ?

Jusqu'ici je n'ai vu que "ca" pour l'édition poche, avec des photos de F-15 et B-1... beuark

Image


Et ceci, avec un dessin d'avion sans doute fait par le fils de 5 ans du dessinateur...

Image

Beuark aussi.

(je sais, je suis cruel ce soir, mais avouez qu'ils l'ont cherché)

Bref, un truc avec une couverture jolie avec un vrai A-6 dessus ? Il va falloir que je me la bricole moi-même ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#110

Message par ex:Kaos »

Aujourd'hui à La maison du livre:

Image

La couv' parle d'elle même, et je ne connais pas l'auteur.
Semble bien documenté en tout cas.


Image

Une nouvelle sortie chez Grub (Dont on note le grand retour!), un compte rendu des actions anti-navires de la RAF. Une réédition en fait d'un livre déja publié dans les années 50.


Image

Dernière sortie chez Isradecal.
Semble excellent et bien fourni, beaucoup de photos n&b et couleurs, ainsi que de nombreux profils couleurs.
Dommage qu'il n'y ai pas un bon plan 3 vues au 72.


Un petit dernier pour la route:

Image

Chez Osprey, qu'on ne présente plus ici.

clems190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 25 mars 2008

#111

Message par clems190 »

" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#112

Message par Aphid »

Acheté recemment :

Image

Je ne l'avais jamais lu ...:blush:

Et aussi :

Image

Je viens de le commencer, bon début pour le moment :yes:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3977
Inscription : 31 août 2006

#113

Message par Rob1 »

Pas un achat, mais retrouvé récemment dans ma cave : le vieux manuel du jeu F-15 Strike Eagle III.

Image

Il y a une dizaine d'années, quand je n'achetais rien et me contentais de fouiller les bibliothèques de mon quartier, c'avait été une lecture qui m'avait beaucoup appris sur les méthodes d'attaque au sol. A la relecture, le petit chapitre de 15 pages présentant la guerre du Golfe reste une excellente présentation, à la fois très explicatif et très mesuré sur certains points (notamment la chasse aux Scuds, souvent lieu de délires dans divers documentaires nettement plus ambitieux). D'autant plus remarquable que ca date de 1992, avant la sortie du Gulf War Air Power Survey et des livres de Chuck Horner et John Warden...

Evidemment les pointures de ce site n'y apprendront rien mais c'est un très bon début pour le nouveau venu dans le monde de l'aviation militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#114

Message par ex:Kaos »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'en profite pour une petite piqure de rappel.
Si vous voyez un intéret quelconque pour un bouquin présenté, n'hésitez pas à ouvrir un topic dédié, ça permettra de préserver la fluidité de ce topic, et de continuer à "meubler" la biblio.
D'avance merci.
Re-bump!

Il y a des récidivistes.
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#115

Message par hogan »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un se rappelle avoir vu un lien pour un moteur de recherche ( comparateur de prix) de livres?
Impossible de remettre le mulot dessus.
Merci à vous. :notworthy
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#116

Message par Phil Traere »

a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#117

Message par 0rion »

Pour ma part :


Image

A lire absolument!:Jumpy::Jumpy:

et le dernier


Image

Trés bien également! :flowers:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#118

Message par II/JG69_Manfred »

salut

En ce qui me concerne, reçu hier (directement d'Afrique du Sud), le bouquin suivant :

Image

The Aegean Pirates, The History of 15 Squadron SAAF in WW2, publié par la SA Air Force Association (Branch of Durban), et rédigé par le Dr. Stefaan Bouwer (auteurs de plusieurs ouvrages référence sur le sujet) et le Dr. Gerald Thompson (ancien membre du Squadron).

Il s'agit d'une chronique de ce Squadron de bombardement léger et reconnaissance, crée en 1939 pour patrouiller l'Atlantique Sud depuis Cape Town (sur Ju 86), puis servit en Afrique de l'Est ,Afrique du Nord, opéra sur la Méditerranée Orientale puis termina la guerre en Italie du Nord.

Certes, les auteurs ne peuvent en 260 pages traité de toute l'Histoire du Squadron, mais son cheminement et ses principales opérations sont bien traités avec de nombreux témoignages, le tout illustré par près de 300 photos (la plupart inédites.
Les annexes sont très riches avec un résumé des livrés et marquages des appareils, complété par un listing des avions utilisés par le Squadron. Ainsi qu'une liste de l'ensemble des membres : personnels volants et au sol, auquel d'ajoute celle des 98 membres tués durant la conflits.
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

#119

Message par fredem »

eightball a écrit :Pour ma part :


Image

A lire absolument!:Jumpy::Jumpy:
Je confirme, les histoires sont intéressantes et il n'y a pas de fautes techniques, l'esprit particulier de la Sécurité Civile est bien rendu. Un très bon livre.

On ne peut que regretter que l'ouvrage comporte un grand nombre de fautes - en particulier dans certains noms propres - que l'éditeur a tenté de nettoyer lors de la dernière réimpression, mais malheureusement, il en reste encore.



Une note triste en ce qui concerne Altipresse, Richard Delahaye le fondateur, le patron l'éditeur de ce livre donc, est mort vendredi dernier avec sa compagne alors qu'il était passager d'un hélicoptère.
Richard était donc de ces hommes de l'ombre, ces éditeurs sans lesquels rien ne serait jamais publié, et il le faisait bien.

Il va beaucoup me manquer.

http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le ... AHAYE.html

La société continue toutefois son activité, il y aura donc de nouveaux ouvrages dans la collection prochainement.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9807
Inscription : 29 juillet 2008

#120

Message par Kamov »

fredem a écrit :


Une note triste en ce qui concerne Altipresse, Richard Delahaye le fondateur, le patron l'éditeur de ce livre donc, est mort vendredi dernier avec sa compagne alors qu'il était passager d'un hélicoptère.
Richard était donc de ces hommes de l'ombre, ces éditeurs sans lesquels rien ne serait jamais publié, et il le faisait bien.

Il va beaucoup me manquer.

http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le ... AHAYE.html

La société continue toutefois son activité, il y aura donc de nouveaux ouvrages dans la collection prochainement.

Merci Fred pour cette petite précision, je me suis fait du "mouron" pour cette petite maison d'édition lorsque j'ai appris cette triste nouvelle
Me voilà enfin rassuré, pour finir, mes sincères condoléances à sa famille, et tous ses proches
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#121

Message par Phil Traere »

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#122

Message par 0rion »

Image

Trés bon livre également...
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 23 mai 2003

#123

Message par warbird2000 »

Mes derniers achats

Image
http://www.amazon.fr/Strike-Sea-Aircraf ... 68&sr=8-12

Ce livre répondra à des questions du Style ;

Le F/A 18 avait-il vraiment une autonomie trop courte ?
F-14 vs F-18 E dans le mode strike ?
A noter aussi
L utilisation d armée nucléaire est évoquée
Le neptune & Savage sur Porte-avion.
On parle bien entendu du Vigilante



Image

Une véritatble brique. 224 pages en caractères très petits. Les illustrations sont magnifiques et on n oublie pas non plus d évoquer la carière civile de l avion

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#124

Message par -=G@rett=- »

Après un petit tour à la fête du livre, voilà ce que j'ai pu dégotter...

Nos pilotes sur les Alpes:

Un livre très bien fait avec de jolies photos, le tout d'époque (1985) évidemment! lol
On y trouve les différents appareils qui ont servi en suisse ainsi qu'un regard sur l'appui au sol.

Image


L'Atlas des missions aériennes:
Je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir, mais il contient diverses info tout à fait intéressante (bien que très succintes) sur une grande quantité d'avion.

Image
Skype : DarkGarett
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3977
Inscription : 31 août 2006

#125

Message par Rob1 »

-=G@rett=- a écrit :L'Atlas des missions aériennes:
Je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir, mais il contient diverses info tout à fait intéressante (bien que très succintes) sur une grande quantité d'avion.
C'est une énième resucée des fiches de l'encyclopédie Toute l'aviation ?
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »