Aéro-Journal n° 10

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#51

Message par warbird2000 »

Je vous remercie pour vos précisions

Pour info les chiffres je les ai tiré de l ouvrage

Stopped at stalingrad , un ouvrage centré sur la campagne aérienne en crimée, caucase et forcement stalingrad.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#52

Message par Rob1 »

CJE a écrit :La technologie était au point et le procédé Fischer-Tropsch de cette époque est exactement le même de nos jours (à peu de chose près).
A ce sujet, j'ai lu dans un bouquin d'Eric Laurent (La face cachée du pétrole) que le procédé d'une des étapes de la création du carburant synthétique (quelque chose qui a à voir avec le tétra-éthyle de plomb je crois) aurait été fourni à l'industrie allemande par une entreprise américaine... Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#53

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit :L article sur le ju 88 jai apprécié le début et les cartes mais en un seul numéro comme Jeanba l a dit traiter à la fois du front ouest et de la méditerranée, c est trop peu. Vous n êtes pas obligé non plus de nous servir du JU 88 pendant quatre numéros consécutifs ( Penser à l approche BA )
Warbird, sur ce forum, tout peut être dit ou presque.... du moment qu'on y met les formes! Ou des smiley éventuellement.

Mef à la formulation des certaines "critiques", certaines phrases auraient pu être mal perçues.

A priori ça n'a pas été le cas, mais attention tout de même.

:nuke:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#54

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Warbird, sur ce forum, tout peut être dit ou presque.... du moment qu'on y met les formes! Ou des smiley éventuellement.

Mef à la formulation des certaines "critiques", certaines phrases auraient pu être mal perçues.

A priori ça n'a pas été le cas, mais attention tout de même.

:nuke:
En fait quatre articles sur le Ju 88 , cela ne me dérange pas du tout mais je peut comprendre que certains lecteurs peuvent éprouver un phénomène de lassitude.
J anticipais un peu maladroitement une réponse de ce style

A noter que la 8 AF, a bien fait l object de quatre articles consécutifs

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#55

Message par CJE »

Pas de problème, je commence à vous connaître et je vous sais peu agressifs sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#56

Message par Phil Traere »

J'ai une question, pas spécialement sur ce numéro :

Lorsque vous publiez un article déjà paru dans AJ, c'est qu'il y a des nouveautés ou c'est pour "boucher un trou" ? (exemple Bakou dans le numéro 9 du "nouveau" AJ et également dans le numéro 9 de "l'ancien" AJ)
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Topic author
CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#57

Message par CJE »

Le recyclage d'anciens articles est souvent consécutif à des discussions lues ou entendues de lecteurs, qui ignorent que le sujet a déjà été traité.
C'est aussi parfois l'envie qui me prend de remettre un sujet au goût du jour.
Il y en aura d'autres. J'évite seulement de ne pas abuser.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »