Tome 2 de "Ciel en Ruines"

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

Tome 2 de "Ciel en Ruines"

#1

Message par freemars »

Le tome 2 de Ciel en ruines vient de paraître. Il est trop bon ! :Jumpy:
http://cielenruine.blogspot.com/

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#2

Message par MSDomino »

Acheté aujourd'hui, feuilleté rapidement et apparemment de très bonne facture, j'ai hate de le lire plus sérieusement ce soir !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#3

Message par Belly »

Je l'ai lu et j'ai donné mon avis dans le bar de notre forum:
http://www.1jg2.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=2182
(J'ai mis ce lien par fainéantise, Sorry)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

Un grand régal, Ciel En Ruines 2...

Et enfin une explication claire et simple sur le viseur gyroscopique :)
Image Image

clems190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 25 mars 2008

#5

Message par clems190 »

J'ai mis la main dessus au bout de la 3ème librairie, mais ma patience fut récompenser lors de la lecture.
Comme le 1er tome, je trouve que l'angle sous lequel est raconté l'histoire (hors surnaturel) est vraiment interessant et différent de tous ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Maintenant y'a plus qu'à hiberner pendant 1 an pour avoir le prochain tome.
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#6

Message par MSDomino »

Lu et relu plus sérieusement hier.

Outre le dessin de grande qualité pour qui aime la ligne claire, le scénario est, je trouve, de très très bonne facture, beaucoup de détails historiques sur le 262 et ses types de missions, le viseur gyroscopique allié, les fusées X-4 et roquettes R4M, et surtout les personnages prennent encore plus "d'épaisseur" et de vie dans ce T2.

L'ambiance très complexe qui a du régner en 44/45 au sein de la Luftwaffe et plus généralement de l'Allemagne y est restrancrit avec beaucoup de simplicité ce qui rend la lecture de ce T2 très fluide alors qu'il y a beaucoup de contenu.

Vivement le T3 !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6030
Inscription : 24 avril 2008

#7

Message par actionjoe »

Ah c'est bizarre mais je n'ai absolument pas aimé. Le dessin n'est pas mal, mais c'est trop complexe, technique, je me suis ennuyé en le lisant et au final j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de scénario...mis à par suivre l'Histoire...

Et le coup du chien qui parle:wacko:

Mais ce n'est bien sur que mon avis...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#8

Message par vautour2b »

MSDomino a écrit :Lu et relu plus sérieusement hier.

Outre le dessin de grande qualité pour qui aime la ligne claire, le scénario est, je trouve, de très très bonne facture, beaucoup de détails historiques sur le 262 et ses types de missions, le viseur gyroscopique allié, les fusées X-4 et roquettes R4M, et surtout les personnages prennent encore plus "d'épaisseur" et de vie dans ce T2.

L'ambiance très complexe qui a du régner en 44/45 au sein de la Luftwaffe et plus généralement de l'Allemagne y est restrancrit avec beaucoup de simplicité ce qui rend la lecture de ce T2 très fluide alors qu'il y a beaucoup de contenu.

Vivement le T3 !
+1
J'ajouterai même, que de toutes les mouvelle bd d'aviation, utilisant le thème de la ww2, c'est celle qui ma donner le plus l'impression "d'y être vraiment"!
J'ai, par exemple, beaucoup apprécier l'absence du "super-as-qui-surclasse-tout-ses adversaires-à-1-contre-10" :notworthy
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »