<< BD >> Team Rafale 2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#51

Message par FireFox911 »

Ouais le coup de la formation sérrée ça fait bisarre, mais bon ...
Ce sont des Mig-29 :yes:

On a bien pardonné Ces erreurs, à Dieux :busted_bl

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#52

Message par *Aquila* »

FireFox911 a écrit : On a bien pardonné ces erreurs, à Dieux :busted_bl
"Son erreur, à Dieu" -> "ces erreurs, à Dieux", c'est ça? :tongue:

FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#53

Message par FireFox911 »

Euh ... :sweatdrop

Sympa les planches en tout cas, j'adore :sweatdrop

:exit:

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#54

Message par Talon Karde »

Matt a écrit :Juste en passant, si l'on regarde la planche 3, la vignette "shit, on est illuminé par des radars de tir", le cockpit ressemble plus à un F/A-18G qu'à un F vu la taille de l'écran...
Et deuxième petite remarque, "on est illuminé" : en français, lorsque le "on" est utilisé à la place de "nous", le participe passé s'accorde au pluriel. C'est toujours délicat, mais d'après ce que je sais, si ce n'est pas la règle, c'est l'usage (reconnu par l'Académie Française je crois).

Et dernière GROSSE remarque : c'est magnifique !
Non non, "on est illuminé" sans "s".:yes:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

#55

Message par ungibus »

Les Mig ont le visuel vu la planche présentée, alors l'illumination radar est superflue car qu'un missile IR courte portée se tire sans accrocher la plupart du temps, nécessité de scénario que je peux concevoir. Les Mig ont quand même la surprise et l'avantage du nombre (pas de la tactique car le finger four serré, c'est pas le meilleur), je compte 5 missiles ce qui est du gachis dans ce cas, en plus comme les propulseurs sont toujours allumés à l'impact, la distance de tir est dans la limite courte du domaine de tir, donc peu de chance d'échec sauf si on se dévoile en illuminant radar...
A part ces quelques remarques, le dessin est superbe et particulièrement dynamique sans recourir à des artifices de colorisation. Chapeau également à la coloriste pour la justesse de ses choix.
Pour l'interception radio, je soutiens le scénariste puisque les Mig couvrant le cargo sont sans cocardes donc muets (leur radar aussi aurait été parfait) et cette région reste l'une des plus surveillée au monde par satellite, donc l'acquisition d'images est tout à fait plausible par ce moyen.

En tout cas, Mumuth, je te félicite à nouveau et t'exprime mon respect à dévoiler ainsi une partie de ton travail avant publication.

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#56

Message par mumuth »

Merci pour tous ces compliments, ça fait chaud au coeur surtout en ces temps de dernier run puisque je suis dans les 4 dernières planches (je commence à les encrer demain). Je suis donc un peu à bout de souffle et tes propos me redonnes de la motivation...
ungibus a écrit :Chapeau également à la coloriste pour la justesse de ses choix.
si tu parle des différents marquages, couleurs des équipements, etc. je suis derrière pour assurer la doc et les corrections. Sylvaine fait du super boulot même si elle ni connait pas grand chose dans ce monde de fou qu'est celui de l'aéronautique. Je m'éfforce donc de passer du temps sur la doc, les corrections. Je suis même un peu ch... je penses mais j'y tiens beaucoup.

à bientôt...
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Moonsorrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 16 mars 2008

#57

Message par Moonsorrow »

mumuth a écrit :Merci, en effet il est fort possible qu'il y ai un arrière-goût de Bergèse dans certains de mes traitements car il a été (et l'est encore d'ailleurs) mon maître en matière de BD d'aviation. Je ne dis pas que c'est le seul, j'aime beaucoup aussi le style de Fernandez, Uderzo, et bien d'autre aussi mais c'est avec le (ex)repreneur de Buck Danny que j'ai découvert à la fois l'aviation et la BD d'aviation. C'est aussi avec ses albums que j'ai appris à dessiner (y a qu'à voir l'état de mon tome "Les Agresseurs"). C'est même un compliment que tu me fait mais reste encore un sacré bout de chemin à faire avant de lui arriver à la cheville... (à son poignet serait plus adéquat pour un dessinateur comme lui car il est loin de dessiner comme un pied).

Pour la News en page d'acceuil, oh que oui je veux bien, c'est même un grand honneur que j'osais demander...
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir penser à Buck Danny: on dirait un mix de "mystère en antarctique" (pour la poursuite du bateau) et de "l'escadrille fantôme" (avec les 4 Mig-29 dont celui de Cindy McPherson) au-dessus de l'Adriatique)! En tout cas, je ne connaissais pas ta BD mais je vais essayer de me la procurer dès mon retour en France! Toutes mes félicitations, c'est vraiment alléchant
Quand viendra la fin, ne va pas à la poussière, va aux étoiles!

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#58

Message par mumuth »

Moonsorrow a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à avoir penser à Buck Danny: on dirait un mix de "mystère en antarctique" (pour la poursuite du bateau) et de "l'escadrille fantôme" (avec les 4 Mig-29 dont celui de Cindy McPherson) au-dessus de l'Adriatique)! En tout cas, je ne connaissais pas ta BD mais je vais essayer de me la procurer dès mon retour en France! Toutes mes félicitations, c'est vraiment alléchant

ça c'est au niveau scénaristique, moi je parlais au niveau dessin ! Mais merci quand même futur acheteur.
A noter que nous sommes deux à dessiner, un album sur deux chacun. Eric Loutte, qui est le créateur de la BD (avec le scénariste) a dessiné le premier et travaille actuellement sur le 3ème.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#59

Message par mumuth »

Moonsorrow a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à avoir penser à Buck Danny: on dirait un mix de "mystère en antarctique" (pour la poursuite du bateau) et de "l'escadrille fantôme" (avec les 4 Mig-29 dont celui de Cindy McPherson) au-dessus de l'Adriatique)! En tout cas, je ne connaissais pas ta BD mais je vais essayer de me la procurer dès mon retour en France! Toutes mes félicitations, c'est vraiment alléchant

ça c'est au niveau scénaristique, moi je parlais au niveau dessin ! Mais merci quand même futur acheteur.
A noter que nous sommes deux à dessiner, un album sur deux chacun. Eric Loutte, qui est le créateur de la BD (avec le scénariste) a dessiné le premier et travaille actuellement sur le 3ème.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

#60

Message par ungibus »

Les marquages avec la doc, c'est difficile de passer à côté. Je pensais plutôt aux ambiances, lumières et tout qu'elle rend avec justesse dans une BD réaliste. En vol, certains éclairages sont surprenants, je me souviens du front intertropical zébré d'éclair, c'était féérique.
C'est vrai qu'il y a un peu du Bergèse dans ton trait.

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#61

Message par mumuth »

Je tenais à vous informer que ma maison d'édition met en place une opération spéciale assez intéressante à l'occasion de la sortie prochaine de Team Rafale 2, début juin.


En effet, Zéphyr BD met en vente et ce uniquement via son site internet, suivant un principe de réservation, 500 albums numérotés et accompagnées d'un ex-libris lui aussi numéroté et surtout signé de l’auteur (moi :lol: ) et ce pour 13 euros frais de port offert (pour la France).

Pour info, la BD est imprimée donc pas de risque de retard de notre côté, il me reste à faire les 500 dédicaces !

plus d'infos (et de planches, mais pas forcément les dernières versions tout comme le texte de présentation :roll: )

http://www.zephyreditions.net/bd/TeamRa ... 981d607aee
When you're out of F-8's, You're out of fighters

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#62

Message par raoul volfoni »

Dommage qu'il n'y ait pas de paiement possible par carte bleue, mais l'idée est très bonne :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#63

Message par mittelkimono »

je trouves que pour ce tome ça manque de Super etentard ...

Pardon je confonds avec mission Kimono oups ....


en tout cas BRAVO pour team rafale et vivement Juin quoi !!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

blackshadows
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 janvier 2002

#64

Message par blackshadows »

Hello,

Merci Mathieu pour cette merveilleuse BD avec comme Theme le fer de lance de la chasse Française.

Ma commande au Edition Zephyr est partie ce matin avec comme numéro de commande BD11. Comme cela si tu fais une dédicase pour la commande bd11 c'est pour moi :innocent:

Encore merci
Eric de Toulouse
Avec l'aviation nous avons découvert la ligne droite...
St Ex
http://www.latitude31.fr :yes:

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 09 juillet 2006

#65

Message par PyroManu »

Up!
Bien reçu les 2 tomes de Team Rafale avec le petit ex libris signé. Petit reproche quand même, l'emballage pas tip top, un peu de carton dans les coins auraient pas fait de mal, j'avais un coin de la BD qui sortait de l'emballage en arrivant chez moi.
Sinon ça se lit bien et j'aime l'équilibre texte/image est agréable.
Ride the best, fu*k the rest...
matos simu vendu, c'est fini

blackshadows
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 janvier 2002

#66

Message par blackshadows »

Bonsoir,
Reçu le team rafale 2 aujourd'hui aussi.
Bonne histoire et de très beaux dessins. J'ai eut le numéro 98/500, avec une belle dédicace de Mathieu.
encore merci
Eric
Avec l'aviation nous avons découvert la ligne droite...
St Ex
http://www.latitude31.fr :yes:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#67

Message par vautour2b »

Je viens d'acheter le n°2 à la boutique "A&C" ou il est déjà en vente, et je n'en ai pas été déçu :Jumpy:

Autant je trouvais le premier tome très approximatif sur l'aspect aéronautique, autant je trouve que le second peut maintenant se comparer, dans ce domaine, aux "Buck Danny" version: F.Bergèse et aux "Mission Kimono" de J.Y.Brouard & F.Nicole :cowboy:

Jolie travail mumuth!:yes:... et merci à F.Zumbiehl pour avoir corriger le tir (espérons que E.Loutte aura fait de Même pour son prochain!)
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

Un bonne bd

#68

Message par Saurnarion »

Mon regard s'est posé par hasard sur cette BD lors d'une pérégrination dans une papeterie d'Embrun... et je ne l'ai pas regretté.

J'ai bien aimé les dessins et l'histoire.

Bravo aux auteurs.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#69

Message par Cougar133 »

terrible cette BD . et les dessins sont super bien faits , haaaaa les Rafale ... miammmmm
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#70

Message par Cool&quiet »

Je l'ai feuilletté rapidement à la FNAC, le premier m'a déçu (invraisemblance, trop, beaucoup trop, si l'univers est fictif le point d'orgue doit rester la cohérence) ; mais le deuxième semble être le fruit d'un gros effort ! Cela progresse et notre plaisir de lecture en même temps.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »