Bomber units of the lutwaffe 1933-1945 v1

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

Bomber units of the lutwaffe 1933-1945 v1

#1

Message par warbird2000 »

Bomber units of the lutwaffe 1933-1945 volume 1

Cela fait longtemps que je m’intéressait à ce titre en anglais et quand il a été disponible à prix réduit je me suis procuré l’ouvrage

Comme le titre l’indique ce livre recense toute les unités de bombardement de la Luftwaffe. Le sujet étant volumineux, on aura droit à deux volumes
Le premier volume couvre les K.G.1 à K.G. 60

Les auteurs présentent les escadres par numérotation croissante. Chaque fois un article couvre une unité bien précise

Examinons le cas de la K.G.26

Son surnom est Lowen et son insigne un lion est donné en début d’article. Son code qui permet de l’identifier sur les photos est 1H +
Les auteurs présentent alors l’histoire de l’unité en utilisant ce qu’ils appellent les minis-histoires.

L’historique de chaque composante est donné. On commence avec le Stab. Comme ce stab a été reformé trois fois , on a droit à trois historique de l’unité.
Vient la I/ K.G.26 , son historique est présentée par théâtre d’opérations et d’un coup d’œil, on peut voir les différentes campagnes auxquelles l’unités à participé.

Malheureusement quand on lit le détail des opérations, on est un peu déçu. La I/KG 26 a fait des opérations de torpillages et à attaqué les convois à destination de Murmansk et la ma déception se confirme, l’attaque sur le PQ 17 le 4 juillet se résume à l’entrée suivante.
Attacked PQ 17, sunk 2 and 1 damaged ( 4 july ) ;
Vous comprendrez donc que ce n’est pas un livre de chevet . Aucune carte ne vient illustrer ces minis-histoires.

Les photos sont néanmoins superbes et illustrent bien le sujet. Les insignes et les codes des avions sont en relation avec l’unité

Nos auteurs terminent toujours l’historique de l’escadre par des conseils de lecture. Pour la K.G.26 , il conseille Topedos Los , en allemand comme la plupart des livres cités

http://www.ianallanpublishing.com/produ ... t=0&page=1

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Avant le hacjk qui a fait perdre une partie des données de ce post, tubs
tu semblait surpris par certaines revendications de la II/K.G.51

Après relecture de l'ouvrage, je confirme

13 bombardiers revendiqués dans la nuit du 22/23 avril 44
14 bombardiers revendiques dans la nuit du 23/24 avril

Le fasicule Kampfflieger volume 4 de luftwaffe colours parle lui
page 320

11 revendications pour la nuit du 22 / 23 avril
4 revendications dans la nuit du 23/24 avril

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#3

Message par SpruceGoose »

Malheureusement quand on lit le détail des opérations, on est un peu déçu
Ce fait est peut-être (certainement) un peu normal dans ce genre d’ouvrage, plus destiné à énumérer et présenter sommairement les unités de manière exhaustive que d’insister sur le détail des opérations, qui à eux seuls peuvent justifier l’écriture d’un ou plusieurs volumes.

Je pense qu’il vaut toujours mieux consulter ce genre d’ouvrage avant de s’en porter acquéreur, en particulier à des niveaux de prix de ce calibre (sauf si comme toi, il est possible de l’acheter à prix très réduit).

400 photos pour 200 pages ne présagent peut-être pas d’un contenu « texte » très dense ?

***

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

[quote="SpruceGoose"]Ce fait est peut-&#234]

Franchement j'ai hésité avant de l'acheter mais à un prix de 21 livres, je pense que cela valait quand même la peine d'essayer.

Spruce , désolé de te contredire le texte est plutôt dense. tu a des pages entières sans images mais le problème se situe plutôt dans la présentation.

Citer les évènement séparés uniquement par des ; Je pense qu'il y'avait quand même moyen de faire mieux. Une police plus petite et une meilleure utilsation de la page comme dans l'ouvrage stalingrad du même auteur aurait permet d'avoir un texte plus agréable.

J'ai scanné un echantillon pour que tu puisse apprécier

Je me vois mal lire cela le soir dans mon lit.

Ceci dit si on le considère effectivement comme une encyclopédie des unités, il n' y a rien à redire , l'ouvrage remplit parfaitement son role.

En fait ayant la série des kampfflieger et sea eagles, cet ouvrage est un complement naturel car il pemet d'avoir une vue d'ensemble de l'unité sur laquelle on souhaite des détails.
Pièces jointes
Save0003.JPG
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Aller, je te met la couv', mais dernière fois, hein?

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#6

Message par SpruceGoose »

Effectivement, ce style d'écriture énumérative est très pénible à lire et fait que l'ouvrage s'apparente plus à un document de travail qu'à un livre de chevet.

Moi, j'aime bien les textes très travaillés (chacun ses goûts).

Je préfère nettement un "gros" sujet traité sur plusieurs tomes avec une écriture aérée et de bonnes mises en pages pour les illustrations qu'un seul et unique volume de 700 pages, lourd et peu pratique à consulter.
C'est souvent le cas d'ouvrages sur la marine ancienne comme le Nelson's Navy de Brian Lavery (et bien d'autres) qui sont certes de très beau ouvrages, mais qui deviennent à la longue agaçant à consulter du fait de leur format et de leur poids.
Conway a dû le comprendre car dans leur série "History of the Ship", ils ont bien découpé le sujet et édité de nombreux volumes plus "minces".

***
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

[quote="warbird2000"]Avant le hacjk qui a fait perdre une partie des donn&#233]

On ne doit pas lire la même chose, ou bien quelque chose m'a échappé, car dans Kampfflieger Nick Beale ne parle que de la soirée du 22 avril 1944, et pas de la suivante.
Je crois que tu confonds avec la description de la nuit du 22 mai 1944, quand 3 quadrimoteurs sont considérés comme abattus et 8 autres mitraillés avec succès, mais pas autant abattu (shot up, pas shot down). 3 sont homologués 2 autres considérés VNE-ASM, c'est tout. La nuit suivante, c'est à dire du 23 au 24 mai, 4 autres sont touchés, pas abattus.

Et je réitère, il y a confusion dans ton livre, il n'y a aucune revendication pour la nuit du 23 au 24 avril.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

On ne doit pas lire la même chose, ou bien quelque chose m'a échappé, car dans Kampfflieger Nick Beale ne parle que de la soirée du 22 avril 1944, et pas de la suivante.
Je crois que tu confonds avec la description de la nuit du 22 mai 1944, quand 3 quadrimoteurs sont considérés comme abattus et 8 autres mitraillés avec succès, mais pas autant abattu (shot up, pas shot down). 3 sont homologués 2 autres considérés VNE-ASM, c'est tout. La nuit suivante, c'est à dire du 23 au 24 mai, 4 autres sont touchés, pas abattus.
C'est moi qui me suit mélangé les pinceaux et j'ai mal traduit shot up

Sinon pour le reste, je ne me suis pas trompé le livre parle bien de revendications pour la nuit du 22 au 23 avril et pour celle du 23 au 24 avril

Par contre eux ne mentionnent rien du tout pour la nuit du 22 mai . ( Ni celle du 21 mai )

L'ouvrage Lufwaffe Night Fighter combat claims

Parle bien de 11 revendications pour la nuit du 22 au 23 avril et effectivement dans la nuit du 23 au 24 avril , il n' y a rien du tout

Par contre pour la nuit du 22 mai rien du tout mais bien quelque chose pour celle du 21 au 22 mai ou 2 b-24 et 3 lancaster par johann trenke sont evendiqués

et cela est bien juste car nick parle des premières minutes du 22 mai dans son texte et il mentionne aussi les lancaster de trenke


donc j'ai payé 21 livres pour un livre mal rédigé et dont le contenu laisse à dériser car il y'a en plus une faute dans la légende de la photo qui parle de fevrier 43 alors que c'est février 44 :crying: :crying:

Cela ne me donne pas envie d'acheter le deuxième tome ....
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#9

Message par *Aquila* »

warbird2000 a écrit :don j'ai payé 21 livres pour un livre mal rédigé et d'ou le contenu laisse à dériser car il y'a en plus une faute dans la légende de la photo qui parle de fevrier 43 alors que c'est février 44 :crying: :crying:
Le contenu d'une bibliothèque sert souvent plus à faire des recoupements et à créer un faisceau de probabilités qu'à tirer d'un seul bouquin une vérité instituée. Le livre absolu n'existe pas, ou très peu. :)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

[quote="*Aquila*"]Le contenu d'une biblioth&#232]

A la décharge du bouquin, j'avais fait des recoupements pour le KG 30 ( ju-88 responables de l' attaque de navires anglais en 39 -40 ) et la, cela semblait correct sans faire preuve toutefois d'un luxe de details.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#11

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :C'est moi qui me suit mélangé les pinceaux et j'ai mal traduit shot up
--> Warbird 2000

Si tu lis régulièrement l’anglais, et que tu ne veux pas traduire de travers, il faut absolument que tu investisses dans un Phrasal Verbs Dictionary.

Le meilleur dans la présentation est celui édité par Longman. Il est un peu plus cher que les autres (Collins, Oxford, Cambridge etc…) mais est réellement beaucoup plus agréable et facile à l’usage. (prendre la version paperback)

Je te joins quelques shots (c’est bien le cas de le dire) à propos de to shoot up et to shoot down afin de faire la distinction.

Tu me fais un peu de peine à traduire de travers.

http://www.pearson.ch/LanguageTeaching/ ... onary.aspx



***
Pièces jointes
PHRASAL VERBS (3).JPG
PHRASAL VERBS (2).JPG
PHRASAL VERBS (1).JPG
Phrasal Verbs.jpg
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Tubs »

warbird2000 a écrit :Par contre pour la nuit du 22 mai rien du tout mais bien quelque chose pour celle du 21 au 22 mai ou 2 b-24 et 3 lancaster par johann trenke sont evendiqués

et cela est bien juste car nick parle des premières minutes du 22 mai dans son texte et il mentionne aussi les lancaster de trenke
Oui, au temps pour moi, c'est la nuit le 22 mai, vers 3 heures, pas la nuit du 22 au 23.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Tubs »

Intéressant ton bouquin, j'irai voir çà chez mon libraire, merci :yes:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#14

Message par warbird2000 »

Il existe une édition pocket de l'ouvrage que tu m' a présenté. :cowboy:

Je la commanderais le mois prochain car je suis fauché ce mois ci :crying:

Edit : Après avoir trouvé l'isbn, j'ai trouvé aussi l'édition complète chez mon fournisseur proxis.be. Je commanderais donc celle-ci
Edit 2: Tu devrais faire un post rien que pour cet ouvrage, d'autres personnes pouraient être interessées.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#15

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Il existe une édition pocket de l'ouvrage que tu m' a présenté. :cowboy:

Je la commanderais le mois prochain car je suis fauché ce mois ci :crying:

Edit : Après avoir trouvé l'isbn, j'ai trouvé aussi l'édition complète chez mon fournisseur proxis.be. Je commanderais donc celle-ci
Edit 2: Tu devrais faire un post rien que pour cet ouvrage, d'autres personnes pouraient être interessées.
Attention! La version pocket ne traite que de 3000 verbes alors que la version complète en traite 5000.

Size : 13.5 cm x 21 cm

Va chez Play.com, c'est moins cher

***

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#16

Message par warbird2000 »

Va chez Play.com, c'est moins cher
;
Je vient de le trouver chez the book depositery à 18 livres et j'ai passé commande. Ma visa me fera crédit pour trois semaines.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »