Aéro Journal n° 1

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#51

Message par ex:Kaos »

C6_tigrou a écrit :Pareil, au niveau des récits, c'est très intéressant.
Quelques regrets toutefois :
-> Déjà évoqué, les plans trois-vues en blanc sur bleu-foncé ne sont pas très judicieux à mon goût.
-> Certaines combinaison de couleurs de police et de fond rendent certains articles peu lisibles (voir pages 18 (bleu sur bleu) et 55 (noir sur vert foncé)).
Terminé la lecture.
- Je plussoie pour ce qui est écrit ci-dessus, mais on a déja une explication.
- Pas particulièrement fana (Le moins qu'on puisse dire!!!) de la 8th AF, j'ai tout de même apprécié l'article, et notamment le découpage en plusieurs sous-sujets (Norden, etc...)
- Excellent, la diversité avec l'article sur Augarten, même si je l'avais déja lu ailleurs, cet article. En anglais toutefois. ça nous donne l'occase de récupérer de beaux profils de spits.
- Comme Tubs, pas aimé du tout les plans B-17/B-24, mais par contre trouvé très bien ceux du Tank.
- Pilote d'essai sur jet, beaucoup aimé, je n'avais jamais entendu parler de ce gars là.

En bref, très content, je retrouve Aérojournal, quoi.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#52

Message par CJE »

Claymore a écrit :Salut ! ça fait plaisir de vous voir par ici, j'ai acheté le premier N° cet après-midi et l'ai parcouru assez rapidement pour me "mettre en bouche", et comme il a été dit plus haut]l'ABSA[/URL] m'avait précisé en me filant la photo il y a peu que c'était plutôt Brest-Nord, Guipavas quoi:

Vous êtes certain de cette info ? je veux dire pour Vannes.


Oui, c'est bien Brest. Je publierai la rectification dans le courrier des lecteurs du n° 2.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#53

Message par Claymore »

Pour cela, un grand merci à vous CJE :yes:

Je connais quelqu'un qui désespérait de voir rectifier un jour cette fausse affirmation.

Et encore bravo pour le nouvel Aéro Journal, j'ai l'ai quasiment terminé et mis à part quelques petites choses qui ont été énumérées plus haut; j'ai adoré !!!
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par phoenix »

[quote="Cro24"]Salut Phoénix , et aux autres aussi hien? ]
Be non toujours pas, je pensais allé à l'aéroport, mais j'ai pas eut le temps. Pour le carouf, c'est bon à savoir.

Merci. :yes:

Ps : Et pour les médisants, qui se reconnaitront, au moins on enlise pas les bagnoles à Bordeaux. :hum: ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#55

Message par phoenix »

Bon, j'ai enfin trouvé le précieux hier, et je l'ai dévoré aujourd'hui. Si au final, je suis trés content de cette version d'aérojournal, j'avoue avoir relevé quelques points qui pourrait être amélioré (à mon avis).

Tout d'abord, lorsque des bouquins sont cités, il serait bien de dire en quelles langues ils ont dispos, car des lecteurs pourraient vouloir s'en porter acquéreur.

Certains termes ou infos devraient avoir droit à leur astérix explicatives, car tout le monde n'a pas des connaissances aussi poussées que l'auteur, ou certains membres de ce forum (je me place dans les ignares). Par exemple, à la page11, je pense que ce pragraphe aurait mérité un éclaircissement :
Les opérations "Rodeo", "Circus" ou autres "Ramrod" de la RAF font également partie de ses préoccupations quotidiennes.
Dans l'article sur Rudy Augarten, j'aurais aimé avoir une photo, ou au moins le profil d'un S-199 (si pas de photo dispo), histoire de voir ce à quoi peut ressembler un 109 version tchèque.

C'est tout ce qui me vient à chaud aprés avoir fini la lecture.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#56

Message par ex:Kaos »

Hum, Pas faux, tout ça, je souligne juste que les articles citant leurs sources sont assez rares dans les revues Françaises. C'est déja bien de le trouver ici.
Mais bon, c'est vrai que le titre n'est pas toujours un bon indicateur de la langue utilisée.
;)

PS:Tu sais ce qu'elle te dis, ma bagnole???
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#57

Message par Corktip 14 »

Pareil pour moi, j'ai enfin pu le trouver ce matin, et je l'ai dévoré en une paire d'heures!

Alors comme tout le monde, dans l'ensemble, je suis très content d'avoir retrouvé mon Aéro-Journal. Je reprendrais juste pour mon compte les petits points négatifs pour la couleur de certaines pages, où les textes sont difficilement discernables.

Pour ma part, j'ai bien apprécié les blueprints. Si je suis juste émettre une suggestion à cet égard, je trouve que ce seraut vraiment sympathique de les disposer en encart central, ou du moins en pages centrales à une seule face, de façon à pouvoir les détacher. Mais cela reste mon point de vue bien entendu!

Sinon, j'ai bien retrouvé mes marques face aux anciens numéros, une lecture très agréable, aisée et une mise en page excellente (à l'unique réserve concernant les couleurs).

Bref, un très grand merci!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#58

Message par Claymore »

phoenix a écrit :Bon, j'ai enfin trouvé le précieux hier, et je l'ai dévoré aujourd'hui. Si au final, je suis trés content de cette version d'aérojournal, j'avoue avoir relevé quelques points qui pourrait être amélioré (à mon avis).

Tout d'abord, lorsque des bouquins sont cités, il serait bien de dire en quelles langues ils ont dispos, car des lecteurs pourraient vouloir s'en porter acquéreur.

Certains termes ou infos devraient avoir droit à leur astérix explicatives, car tout le monde n'a pas des connaissances aussi poussées que l'auteur, ou certains membres de ce forum (je me place dans les ignares). Par exemple, à la page11, je pense que ce pragraphe aurait mérité un éclaircissement :



Dans l'article sur Rudy Augarten, j'aurais aimé avoir une photo, ou au moins le profil d'un S-199 (si pas de photo dispo), histoire de voir ce à quoi peut ressembler un 109 version tchèque.

C'est tout ce qui me vient à chaud aprés avoir fini la lecture.:cowboy:
Google est ton ami]this[/url] ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#59

Message par CJE »

Un article complet sur le S.199 aux couleurs israéliennes avait été publié dans Aéro-Journal n° 22.

Bonnes fêtes à tous.

CJE

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par UF_Josse »

Pour une fois que tu peux parler de la mule sans te faire engueuler :innocent: Jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#61

Message par phoenix »

CJE a écrit :Un article complet sur le S.199 aux couleurs israéliennes avait été publié dans Aéro-Journal n° 22.

Bonnes fêtes à tous.

CJE
Bon à savoir, pour ceux qui voudrait se rafraichir la mémoire. Mais pour ceux qui ne l'ont pas comme moi, ça m'aurait aider d'en avoir un aperçu.

@ Josse : Tu t'es pas gourré de post pour ta réponse, car je saisie pas, ou alors trop subtil.:sweatdrop

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#62

Message par UF_Josse »

SI mes souvenirs sont bons, le s199 était surnommé "Mulja" (ou quelque chose d'approchant pour l'orthographe...... :detective la mule, quoi ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#63

Message par phoenix »

[quote="UF_Josse"]SI mes souvenirs sont bons, le s199 était surnommé "Mulja" (ou quelque chose d'approchant pour l'orthographe...... :detective la mule, quoi ]
C'était donc bien une subtilité. Merci de l'info. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#64

Message par fred 41 »

[quote="UF_Josse"]SI mes souvenirs sont bons, le s199 était surnommé "Mulja" (ou quelque chose d'approchant pour l'orthographe...... :detective la mule, quoi ]

Mezec en Tchèque.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#65

Message par UF_Josse »

Humm, Mezek, c'était pas en hébreu ? :detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Papy_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 21 décembre 2003

#66

Message par Papy_67 »

Non non, ce sont bien les tchèques qui ont surnommé le S.199 "Mezek". L'appareil étant vendu par ces derniers aux israëliens. :detective
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#67

Message par OBT~Vil_coyote »

Je viens de le finir (j'aime bien prendre mon temps avec cette revue).
Si je ne me trompe pas cette nouvelle mouture d'AEROJOURNAL est légèrement plus épaisse que les précédentes, ENJOY ! J'ai beaucoup apprécié la découpe des différents articles et sous articles.

BRAVO ET MERCI !

Longue vie à AEROJOURNAL.

Concernant le spoints à améliorer rien de plus que les 2 ou 3 petits pb évoqués avant.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#68

Message par UF_Josse »

Papy_67 a écrit :Non non, ce sont bien les tchèques qui ont surnommé le S.199 "Mezek". L'appareil étant vendu par ces derniers aux israëliens. :detective
Ah, vi, c'est bien Mezek (mule) en tchèque ......

La vanne reste toujours valable, mais......:hum: enfin bon..... un bide, coââ :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#69

Message par III/JG52-Drach »

Que dire .....
J ai laisse un peu filer le derive informatique de ma petite passion du vol et voila j ai rate le premier !
Ma super libraire va donc me le commander parceque j adore ca !
Merci et si qqun a le premier numero de dogfiht en double je suis preneur !
Merci encore aux auteurs .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »