Un magnifique livre sur une légende volante

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

Un magnifique livre sur une légende volante

#1

Message par Scrat »

Après deux semaines de vacances en Charente et une journée à traverser la France, c'est à l'Alpe d'Huez que j'ai passé quelques jours dans l'appartement de ma grand-mère...
La météo sur le massif des Grandes Rousses ne s'étant pas prêté souvent à la ballade, ce fut plutôt lecture au programme.
Et dans l'appartement je découvris un livre magnifique sur un grand homme d'aviation, resté discret et humble malgré ses nombreux exploits. Cet homme, c'est Henri Giraud, grand pilote devant l'éternel et pionnier français de l'aviation de montagne.

Ce magnifique ouvrage retrace toutes les périodes de sa vie avec, très tôt, l'aviation pour fil conducteur. Les textes simples, sans fioritures inutiles mais riches d'anecdotes relatent la vie de cet homme, la replacent dans le contexte de l'époque et le développement de l'aviation de loisir et évoquent son combat pour faire reconnaitre la nécessité d'altiports et d'une formation spécifique pour le vol en montagne afin de développer les secours en montagne...

Image

L'auteur est Eric SOULE de LAFONT aux éditions Studio Dardelet

Bonne lecture ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#2

Message par Flyingtom »

Dans le meme genre: Pilote de Glacier , la biographie d'Hermann Geiger ;)

A lire avec Division Bell en fond musical... à consommer sans aucune modération !
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »