[BD] LE DERNIER ENVOL

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#426

Message par porco. »

Bonjour,

je vous présente une case de mon prochain album...

C'est une histoire en 2 tomes qui se situe dans les années 30... avec Régis Hautière aux manettes du scénario. :yes:

voilà, la seconde édition de DERNIER ENVOL est dispo dans les bacs depuis quelques jours.
:Jumpy:
voilà.

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#427

Message par fred 41 »

Ce que j'ai fait ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#428

Message par TOMS »

porco. a écrit :Bonjour,
je vous présente une case de mon prochain album...
C'est une histoire en 2 tomes qui se situe dans les années 30... avec Régis Hautière aux manettes du scénario. :yes:
Potez 25 F-AJDZ ?
Si c'est le 13 juin 1930, je supose que Guillaumet est aux commandes et que les montagnes derrière sont les Andes.

Vivement que ça sorte! :Jumpy:

(promis, celui là je ne le ferrai pas voler :blush:
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#429

Message par Flyingtom »

Yihhhhhaaa !

Arf grillé par TOMS... ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#430

Message par Tubs »

Superbe!! J'attend avec impatience d'autres cases ;)

VFA_Iceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 15 mai 2005

#431

Message par VFA_Iceman »

je pensais a un truc, ( un peu HS mais bon.. )
sa serait 'achement simpa de jouer les missions de la BD sur il2 et PF, avec skin et tout le tralala, refaire la BD avec des screen en quelque sorte, et éventuellement changer le cours de l'histoire :P
arrétez moi si je dit une betise ou si sa a déja été proposé mais sa pourrait etre cool...

sinon j'attend le prochain avec impatience !!
if you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!!
[url='http://rocklee2.free.fr/nuked/]Image[/url]

Sky51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 août 2001

Coup De Gueule !

#432

Message par Sky51 »

Salut,

Concernant ces fameuses séances dédicaces, j'aimerai emmettre un coup de gueule contre l'organisation de celles-ci !

Ma première tentative a eu lieu comme pour beaucoup d'entre vous au magasin Flight 66 ou je me suis cassé les dents car le stock de BDs à dédicacer était épuisé : un coup pour rien !

Deuxième tentative, vendredi 18 Novembre au magazin Album de Vélizy 2 : M'étant fait avoir (pour rester poli) une fois , je me pointe en avance (14h pour le dedicace prevue a 15h), j'arrive à la caisse , je dis que je viens pour la décicace et pour plaisanter je dis à la caissière "j'espère que vous avez du stock ?" et elle me reponds, "oui, et vous , vous avez une reservation ?, sinon c'est complet... " "COMPLET , RESERVATION ?????????"
Et bien oui, pour ceux qui comme moi ne le savaient pas, même si c'est indiqué NULLE PART, dès l'annonce d'une séance de dédicaces, il faut acheter la BD en question et demander un ticket !!!!!

Et ca malgré les coups de fil que j'ai donné pour confirmer que la séance avait bien lieu, Ils se sont bien gardé de me le dire !

Moralité, si chaque magasin fait comme il a envie sans indiquer la procédure a suivre et bien moi j'abandonne, car faire des kilomètres pour rien et perdre mon temps (alors que 2 fois je me faisait un plaisir de récuperer une superbe dédicace..), cela ne m'amuse plus du tout !

JE SUIS DEGOUTE !
Image

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#433

Message par CK HERO »

Ah oui tien, même parcours ici :crying:

Du coup je l'ai toujours pas cette fameuse BD, l'organisation des séances dédicases méchape complétement :huh:

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#434

Message par porco. »

Je suis sincèrement désolé pour ces contretemps et ces ratés dans l'organisation des dédicaces...

Le fait est que le bd marche bien, très bien même et que l'on est constament en rupture de stock...(la 3ème édition arrive début décembre...) Les dédicaces sont organisées par les libraires, et le meilleur cotoie le pire, on peut être traités comme des rois ou comme des sous-mer :censored: ...

Ne vous focalisez pas sur ce fait, on trouvera bien un jour pour se voir et que je vous ferai une dédicace des familles, aux petits oignons...

encore désolé, mais ce n'est pas de ma faute, ni de celle de Paquet...

courage les boys! et on s'en sifflera bien une un de ces 4... :beer:

Romain
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#435

Message par bane »

J'ai acheté hier ta BD, beau travail Porco, c'est pour quand la suivante ?

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#436

Message par Frenchie »

Arf !
J'attends sagement mon tour, j'ai loupé flight 66 mais je n'ai même pas essayé les autres dans a région parisienne vu le bazard habituel dans ce genre dedédicaces. C'est un vrai casse tête pour les auteurs qui voient le mécontentement des fans. Mais malheureusement pour eux, ils n'y peuvent pas grand chose.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#437

Message par gnouze »

Salut Romain et les autres

J'ai achete "Le Dernier Envol" hier (en fait en deux exemplaires, puisque confiant sur a qualité, je me suis dit que ca fairait un super cadeau de Noel pour mon frangin).
Un grand bravo !! Peu de textes dans les planches mais c'est tres profond et tes fabuleux dessins parlent d'eux-meme.
J'attend avec impatience le prochain opus.

Merci pour ce très bel album !!

Gnouze

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#438

Message par MSDomino »

Très très Zoli le Potez 25... Les années 30, l'aéropostale, Guillemet, Mermoz... Hmm ca sent la bonne BD ça !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

freddeuch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 décembre 2003

#439

Message par freddeuch »

Salut à toi Porco

J'ai réussi à me procurer ton album dernierement, félicitations pour ton talent et ses superbes planches, j'espere qu'il y en aura d'autres, j'aime bien comme tu exprimes le mouvement dans tes dessins ainsi que les effets de lumieres...

Vivement le prochain....

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#440

Message par T-REX FFW04 »

Porco, STP arrête, c'est trô bÔ !!! :crying:
Bravo, bravo, et encore bravo ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#441

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Sky51 a écrit :Salut,

Concernant ces fameuses séances dédicaces, j'aimerai emmettre un coup de gueule contre l'organisation de celles-ci !

Ma première tentative a eu lieu comme pour beaucoup d'entre vous au magasin Flight 66 ou je me suis cassé les dents car le stock de BDs à dédicacer était épuisé : un coup pour rien !

Deuxième tentative, vendredi 18 Novembre au magazin Album de Vélizy 2 : M'étant fait avoir (pour rester poli) une fois , je me pointe en avance (14h pour le dedicace prevue a 15h), j'arrive à la caisse , je dis que je viens pour la décicace et pour plaisanter je dis à la caissière "j'espère que vous avez du stock ?" et elle me reponds, "oui, et vous , vous avez une reservation ?, sinon c'est complet... " "COMPLET , RESERVATION ?????????"
Et bien oui, pour ceux qui comme moi ne le savaient pas, même si c'est indiqué NULLE PART, dès l'annonce d'une séance de dédicaces, il faut acheter la BD en question et demander un ticket !!!!!

Et ca malgré les coups de fil que j'ai donné pour confirmer que la séance avait bien lieu, Ils se sont bien gardé de me le dire !

Moralité, si chaque magasin fait comme il a envie sans indiquer la procédure a suivre et bien moi j'abandonne, car faire des kilomètres pour rien et perdre mon temps (alors que 2 fois je me faisait un plaisir de récuperer une superbe dédicace..), cela ne m'amuse plus du tout !

JE SUIS DEGOUTE !

euh je suis arrivé a velizy 2 a 15h30 , le monsieur m'a vendu la BD , je me suis mis dans la file , la un gentil gars nous a apporté des tickets , et tou s'est bien passé !
j'ai du attendre 30 a 45 mn pour que romain me dedicace l'album , mais tout s'est bien passé !

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#442

Message par Frenchie »

SV Snake, grand supporter des artistes de C6 :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#443

Message par Flogas »

&quot a écrit :['-REX"]Porco, STP arrête, c'est trô bÔ !!! :crying:
Bravo, bravo, et encore bravo ;)
Cà va pas ? L'écoute pas, arrete surtout pas ;)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#444

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Frenchie a écrit :SV Snake, grand supporter des artistes de C6 :Jumpy:
vi ca c'est clair :yes:

d'ailleurs j'ai bien recu ce que tu m'as envoyé :Jumpy: (magnifique)

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#445

Message par Booly »

J'ai (enfin) pu mettre la main sur le dernier envol, et je suis tombé sous le charme dès la page de titre, depuis cette après-midi, je l'ai déjà relu 2 fois (donc, total 3 fois, en 4h de temps :P ), autant à désosser le dessin et la colo (c'est mon ex qui va être contente quand je vais la faire ch* avec des tas de questions techniques :laugh: ), qu'à apprécier l'histoire en elle-même :)

Superbe! (et très belle initiative d'avoir un carnet d'illustrations à la fin, ça permet de voir un peu comment tu bosses, le dessin, c'est comme la cuisine, faut voir comment les autres font pour apprendre comme il faut ;) )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#446

Message par Roytom »

J'arrive un peu tard... :blushing:


Je vais l'acheter. :wub:

Porco, si tu lis encore ce forum (45 pages, record battu !), est-ce que tu fais encore des dédicaces ? Quel est le programme ? La prochaine Ferté peut-être ?

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

R
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 24 septembre 2005

#447

Message par R »

Bien sûr qu'il continue sa tournée internationale de dédicaces le Porco !

Je sais par exemple que :
- ce week-end il est en Suisse.
- Le 10 décembre il est à Amiens.
- Début mars nous sommes tous les deux au musée du Bourget (il y aura aussi Fraco pour Dog Fights).
- Et début avril nous serons au festival d'Auvers-sur-Oise.

Roro a plein d'autres dates de prévues mais je ne connais pas son agenda en détail. Il complètera la liste quand il passera dans le coin.

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#448

Message par porco. »

héhé un update rapidos pour seconder mon brillantissime scénariste....

>demain à la fnac de Genève
>après demain à la fnac de friboug en suisse
>ce weekend à Pau (au salon du livre)
>le 3 et 4 à dijon
>le 10 à Amiens
>le 17 àOrléans (à confirmer)

avec ça si vous n'avez pas votre dédicace! :sweatdrop

par ce que c'est pas tout ça, mais ça ralentit ma production actuelle(je viens de fini les encrés des planches 6 et 7... :tongue:

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#449

Message par Funky »

Il est où en suisse ce week-end? J'aimerais faire un dedicac sur sa BD. Le dernier envol est une belle je trouve.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#450

Message par fred 41 »

porco. a écrit :>ce weekend à Pau (au salon du livre)
:hum:

:tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »