[BD] LE DERNIER ENVOL

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#401

Message par TOMS »

porco. a écrit : maintenant, faut faire plus fort! celui qui photographie le dernier envol de façon encore plus originale gagne un exlibris. !!!! :king:
C'est domage que cette idée n'ai pas pris.
Sans parler de gagner quoi que ce soit ça me semblait apporter un peu d'originalité.
En plus ça me rappelait une époque pas très lointaine quand un jounal moins vertueux (un titre avec New..je ne sais plus quoi :innocent: ) avait fait un concour identique.
Il y avait même eu une photo dans un cockpit de pointu...
Quelqu'un s'en rappelle?
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#402

Message par Flyingtom »

Oui ca me rappelle aussi qq chose : le copi d'un F111 lors d'un ravitaillement en avait un exemplaire entre les mains
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#403

Message par TOMS »

Je ne me rapelle pas de celui là.
J'aimerai bien les revoir, ces photos.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#404

Message par OBT~Vil_coyote »

J'ai acquis "Le dernier envol".

Bravo et merci !

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#405

Message par EFG_beber »

Alors la, bravo pour la BD Romain.
Les dessins et couleurs sont magnifiques sans compter les nombreux détails.
Sans oublié que l'histoire est vraiment prenate et je te félicite de t'étre placé du coté humain et non du coté victorieux, ça change. Chaque histoire est émouvante et nous montre bien que quellque soit soit le camps ce fut un térrible gachi.

J'ai adoré cette BD et je te remercie pour le sentiment quelle ma procuré.

Le seul petit point négatif comme pour Tubs ce situe au niveau de la date de l'action "Günther" qui ne fait pas mars 44 que ce soit aux niveau des avions ou de l'action mais ça ne reste qu'un détail.

En revanche s' il est possible de corriger les petites érreurs sur les caractéristiques à la dernière page pour la réédition ça serait sympa pour les prochain acheteurs.


Et encore merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#406

Message par jeanba »

Je viens de recevoir le dernier Fana de l'aviation : ils ont fait une critique plutôt élogieuse de ta BD ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#407

Message par Krasno »

Au fait, c'est pour quand la seconde édition ??
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#408

Message par Sebtje »

Je l'ai achetée, c'est vraiment super! Bravo et merci! :Jumpy:

Très bon article sur la BD dans le journal de Fribourg "La Liberté" également avec une bonne présentation de l'auteur!

Bonne continuation, pour une première, c'est un coup de maître! =)

S.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#409

Message par undead »

elle est superbe, ma meilleure BD d'aviation que j'ai jamais tenue en mains,
l'histoire est excellente, un peu triste meme, le dessin est génial, les couleurs pareil, quand on pense que comme tout les dessinateurs de BD et de manga tu devrais t'améliorer au fil de tes oeuvres, je me demande ce que donneront tes BD dans 10 ans :tongue: !

en tout cas continue sur cette voie, car vu le tabac qu'elle a fait, je pense que tu peux etre fier de ta réussite.

Chapeau bas, et jte souhaite de continuer sur cette bonne voie :yes:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#410

Message par Led Zeppelin »

je l'ai vue mais pas encore acheté.... ça ne saurait tarder!!

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#411

Message par Rayack-21 »

Encore bravo ! Notre attente a été récompensée ! Encore, encore ! :notworthy
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#412

Message par submartingal »

J'ai noté une petite erreur.

La bouteille de vodka dans l'histoire avec le Normandie Niemen, c'est de la Smirnoff, or Smirnoff était un Russe "blanc" :huh:
D'ailleurs il a un rapport avec l'aviation car Smirnoff était pilote de chasse pendant la premiere guerre et il est a l'origine d'une course en planeur a travers les Etats Unis : le derby Smirnoff!

Plus sérieusement, j'ai adoré la BD et je souhaite bonne continuation aux auteurs

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#413

Message par vince-16 »

:ouin: j'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus..........apparemment c'est parti comme des petits pains.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#414

Message par Seekles »

Ayè ! Enfin !
Je l'ai trouvée à Beauvais, il n'y en avait plus que deux :Jumpy:
Toutes mes félicitations Romain, un grand merci à toi :yes:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#415

Message par porco. »

bonjour à tous,

et Merci pour tous vos encouragements...
>sub, désolé pour la smirnoff, j'ai pas poussé le vice jusqu'a savoir si il était blanc ou rouge, je serai fouetté pour de telles erreurs lors de la prochaine dédicace!

A part ça je voulais juste vous dire que la nouvelle édition sort Jeudi 20, dans 5 jours..

Le dernier envol sera désormais dans la COLLECTION COCKPIT.

Si vous désirez me rencontrer et vous faire dédicacer votre album, je serai en dédicaces le :

- 22 oct librairie album de vélizy en région parisienne
- 23 oct librairie album de bercy à Paris
- 28/29 salon BD de StMalo
- 5 novembre à la libraire Album rue Dante à Paris 5ème
- 19 novembre à la fnac étoile à Paris

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#416

Message par Bawa »

t'as recu mon MP porco ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Turban 25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 15 février 2005

#417

Message par Turban 25 »

Enore Bravo Romain ! C'est une excelent BD !

Juste une question : à quand les Spitfire ???
Décoller c'est bien ! Se poser entier c'est encore mieux !!!

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#418

Message par Rayack-21 »

J'essaierai de passer le 5 chez Album ! J'espère avoir reçu mon exemplaire d'ici là !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#419

Message par porco. »

Petit update : les dates du 22 et 23 octobre sont reportées au 18 et 20 novembre :sweatdrop . C'est indépendant de ma volonté et j'en suis désolé...

Je serais donc (et là, c'est sûr) :

- le 28 /29 octobre au festival bd de st malo
- le 5 novembre à la librairie album rue dante à Paris
- le 18 novembre à Vélizy, librairie album
- le 19 novembre à la fnac étoile, place des Ternes à Paris
- le 20 à Bercy, librairie album
- le 26 novembre à Amiens
:yes:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#420

Message par shingouz »

Bon, je trouverais bien le moyen de passer à St Malo te pouss... t'encourager à faire la suite... :sweatdrop
Dans tous les cas pour te féliciter :notworthy (et avoir ma p'tite dédicace...)

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#421

Message par Phoenix_Leader »

erf ! g faillit ne pas voir ce post !! et me pointer tout betement ...
dit moi il est possible de venir directement avec la bd pour une dedicace?? (je prends mes precautions lol) ou bien le stock sera suffisant :Jumpy: :Jumpy: !!
merci ^^

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#422

Message par irimi »

Ouais ! J'y suis allé à St Malo ! Moi qui cherchais une occasion pour acheter ce livre, j'ai trouvé une des meilleures possibles. Avec dédicace en plus ! Mais c'est pas évident de choisir quel avion doit être dessiné... On a tous des préférences, mais quand il faut en choisir UN, on les trouve tous magnifiques...

J'ai donc eu droit à un superbe Spit en radada à fond. Merci porco., pour cette bédé, pour avoir pris la décision de te lancer, et pour avoir réalisé un ouvrage d'une qualité rare.

Avant de le lire, j'ai évité au maximum de savoir de quoi ça parlait. J'étais déjà confiant vis-à-vis du dessin, qui justifie pleinement à lui seul l'achat du livre. Je passe sur la rigueur technique/historique, c'est une évidence pour tous ici je suppose.

Mais quand je l'ai enfin lu, de retour de St Malo, j'ai été enchanté. C'est une approche scénaristique très originale, de grande qualité, l'idée de ces destins entremêlés est vraiment bonne pour faire passer le message. Comme j'étais à St Malo surtout pour venir voir une amie dessinatrice qui dédicaçait également, j'en ai profité pour montrer "le dernier envol" à d'autres gens du métier. J'ai évidemment eu droit à des a priori du style "bouquin pour fanas", "un truc à la buck danny" et j'en passe. Mais à la lecture la qualité graphique a forcé le respect (trait et mise en couleurs, quel talent !), et surtout le style narratif, la façon de présenter les choses, la grande maîtrise de la "quantité" (les premières BDs ont souvent le défaut d'être trop chargées, alors que celle-ci est un modèle de clarté et de légèreté) ont fait l'unanimité. Pourtant, parler de la guerre et des avions à des "non-passionnés" est souvent mission impossible !

Un coup de chapeau particulier pou avoir si bien réussi à recréer, en quelques planches, le dynamisme hors-normes du combat aérien. C'est la première fois que je le vois si bien transcrit en bédé, c'est impressionnant. On retrouve ces "flashes" que décrit si bien Clostermann, c'est moments furtifs où on distingue parfaitement les détails d'un cockpit, les yeux d'un pilote, dans le tourbillon des avions poussés à 500 à l'heure, et consommant autant d'adrénaline que de carburant.

Bref, pour moi c'est un vrai bon travail, pour les fanas d'aviation, mais même en tant que bande dessinée en général. Tu n'es pas tombé dans le piège de faire un étalage de dessins d'avions, ce livre est une vraie histoire qui a une très bonne place dans la production actuelle.

Bravo, merci encore Romain d'avoir dédicacé mon exemplaire, et désolé pour mon manque de conversation, mais bon, le dimanche soir, fin de festival, j'imaginais que tu ne devais pas avoir envie de faire beaucoup de rab ! En plus c'est idiot mais on ne sait jamais trop quoi dire (d'intelligent s'entend) dans ces situations...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#423

Message par Booz »

j'ai acheté, j'ai lu, et j'ai adoré!!! :yes: :cowboy: :Jumpy:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Turban 25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 15 février 2005

Dédicace

#424

Message par Turban 25 »

Bon, juste un coucou en pasant !

Je sais que tu passes sur ce forum de temps en temps, alors Romain, encore merci pour la dédicace de samedi aprés-midi à Paris chez Album.

Et au passage, encore bravo pour cette superbe BD. Il me tarde vraiment la sortie de tes prochaines oeuvres.

A bientôt
Stéphane
Décoller c'est bien ! Se poser entier c'est encore mieux !!!

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#425

Message par Rayack-21 »

Un grand merci à Romain pour sa disponibilité lors de la séance de dédicaces hier !

Et surtout un grand grand merci pour ce superbe dessin !

Vivement la suite ... Et d'après ce que tu nous en as dit, ça promet !

Keep going ! :king:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »