[BD] LE DERNIER ENVOL

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#251

Message par SHARP54 »

Ah je pourrais pas y être, bon la commande par mail chez flight 66 m'intéresse.

Pour la dédicace, on peut quémander par mail un rough d'un appareil ?
(vraiment un truc rapide hein, juste à côté du "Pour X").

Steplaît, Steplaît, Steplaît ! :Jumpy:

SHARP

PS: Si oui, si quelqu'un peut me rappeler les types d'appareil rencontrés dans la BD, (ou la page de ce post où c'est précisé) ça m'évitera de demander un X Wing. :beta:
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#252

Message par Snooze »

Rhaaa, enfin !!
Félicitations et...:Jumpy: Nom de Zeus, vivement le 17 :Jumpy: :wavetowel :wavetowel

:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

julienmorin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 31 août 2005

#253

Message par julienmorin »

bravo
pourras tu mettre en ligne la date de sortie l' editeur
et ou on peut le trouver quand ça sera pret
felicitation!!!!!
" j' ai appris qu' une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie" André Malraux[/CO]

Sky51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 août 2001

#254

Message par Sky51 »

Je devrais pouvoir venir !

Moi qui suis fana de BD, ca fait vraiment plaisir !

Christophe.
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#255

Message par Duderino27 »

bon, ben on se voit le 17, Romain !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#256

Message par raoul volfoni »

Pour l'avoir eue entre les mains, trèèèèèèèèèèèèès joli boulot Romain :)

A tous, je vous recommande de l'acheter, et si vous pouvez de passer voir Romain demain matin :)

jayjay Porco :)
Image Image

RaNma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 mai 2004

#257

Message par RaNma »

Et voilà, j'ai reçu mon exemplaire dédicacé du Dernier Envol!
Elle est superbe, Romain est génial, merci encore!

Elle va plaire à beaucoup, ALLEZ L'ACHETER!!!!, sinon l'éditeur est très réactif aux commandes.

Sorti aussi: le volume 4 de Zipang! que je conseille aussi aux amateurs de la guerre du Pacifique.
|| | *_* | ||
Image
Mephisto Rulez and White bison Forever. Tallyhoo à la Crèmerie...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#258

Message par Azrayen »

Y'a bon, j'ai quelques heures à tuer ce soir, je vais me trouver une librairie et un café ! :idee:

Merci Romain :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#259

Message par Flyingtom »

Je l'ai reçu !! et cette Bd c'est de la BOMBE ! La dédicace est superbe (encore mille merci ).

Je crois que nous avons là un futur "grand" de la BD ....

Enormément d'émotions en lisant cette BD... une superbe réalisation à se procurer de toute urgence !!

Encore merci à toi , félicitation et surtout continue à nous faire profiter de ton talent ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#260

Message par shingouz »

ça y est, je l'ai acheté, lu et énormément apprécié.
le dessin est tres réussi et les angles de vues tres inventifs...
de plus les histoires apportent leur lot d'émotions sans être du tout démagogique, bien au contraire.

ps. la bd semble bien distribué, je suis tombé dessus dans un supermarché, j'ai pas pu résisté, dommage, j'aurais pas de dédicace, arrgghhh. Il n'y en avait plus trop en rayon, esperons que c'est parce que tout le monde veut son exemplaire...

un dernier mot, à quand le prochain ?

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#261

Message par Patryn »

c'est meme arrive en alsace...c'est dire.....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#262

Message par Ezor »

Comme promis, je l'ai acheté, et je ne regrette rien, splendide album, encore encore !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#263

Message par raoul volfoni »

Merci encore pour le temps passé a dédicacer tout ça hier, porco...

et merci encore a Flight66 pour l'accueil :)
Image Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#264

Message par porco. »

Bon, j'ai un peu plus de temps pour lire tous vos gentils posts... :Jumpy:

ca me touche énormément, j'ai eu beaucoup de plaisir à dédicacer pour vous.

=======> Si j'ai mis en remerciement, " à tous les passionnés d'aviations"
dans ma bd, c'est pour vous, pour tous ceux de C6 et du forum aviation passion...
(une pirouette de syntaxe pour placer le nom du forum :hum: )

en fait vous m'avez tous soutenus depuis le début, et je vous en remercie...

Je suis content du succès de l'album (qui me dépasse d'ailleurs) et je suis encore désolé pour ceux qui ont dû attende 5 h pour avoir leur gribouilli... enfin, c'est la première scéance de dédicaces, il y en a encore de nombreuses prévues... ne vous inquietez pas...

voilà,
encore merci à tous.

Romain.;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#265

Message par Merlin (FZG_Immel) »

A toi la gloire, la fortune, les filles et les emmerdes ! C'est tout le mal que je te souhaite ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#266

Message par PolluxDeltaSeven »

Bravo Porcooooo!!!!

Perso, je ne l'ai pas encore acheter pour la simple et bonne raison que... je ne l'ai pas trouvé!! Ou disons plutôt: on ne le trouve plus! :tongue:
Et ça c'est TRES bon signe!!

J'irai appronfondir mes recherches quand je serrais de retour sur Lyon... D'ailleurs, si tu passe dans la région Porco, fait nous signe ;)


Voila, encore bravo a toi!! Tes dessins m'ont toujours épatés, depuis les premiers que tu a posté ici puis sur Aeroplanète jusqu'à maintenant, avec cette reconnaissance et ce succès bien mérité!!

Continue à nous abreuver de tes dessins splendide, de ta mise en scène surprenante et efficace (à ce propos, si tu envisage de reprendre Buck Danny, je te soutiendrais à fond!! :hum: :exit: )!!!


Chapeau l'artiste!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#267

Message par Matt »

Et zou, in the pocket ! Magnifique album ! Vraiment ! Sincéremment, je trouve que le dessin est (allez, presque mais vraiment presque presque) à la hauteur de celui de Bergèse. En revanche, le scénar, lui est bien meilleur que les trucs que nous sort Bergèse depuis quelques temps. Félicitations ! Et tous mes voeux de succès.

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#268

Message par mumuth »

Moi aussi j'ai acheté l'album. Vraiment très beau. Le découpage est très bon, le dessin magnifique. Par contre je ne le comparerais pas à celui de Bergèse. Pour moi ce n'est pas du tout le même style. Bergèse à plus une ligne claire rempli de couleur (par son fils avant puis par sa fille maintenant) alors que pour Romain, il y a une véritable relation encrage-couleur. De plus, FB à un style plus "architecte" alors que romain à un dessin très vivant très proche du crayonner. Pour ce qui est des scénarii, je ne comparerais pas non plus les deux. Bergèse et Romain ne jouent pas dans la même catégorie. Pour le découpage et les angles de vue, je trouve que romain à un style beaucoup plus vivant. Il s'affranchit bien des cases quand il le faut, la planche où les Mustang fondent sur les Me 109 est magnifique en ce sens.
Pour finir, je trouve que le dessin de Romain se rapproche plus de l'esprit Manga que du style Bergèse.
Bref que du positif...
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#269

Message par Elcap »

rhaaa !!!! j'atteeeeeeend !!!!

elle l'a pas reçu la dame du petit magasin de bd :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#270

Message par Flogas »

Je suis assez d'accord. Pour résumer, le style de Romain est plus moderne :yes:

Allez hop, je vais commander çà tout de suite (edit - c'est commandé ;) ).



mumuth a écrit :Moi aussi j'ai acheté l'album. Vraiment très beau. Le découpage est très bon, le dessin magnifique. Par contre je ne le comparerais pas à celui de Bergèse. Pour moi ce n'est pas du tout le même style. Bergèse à plus une ligne claire rempli de couleur (par son fils avant puis par sa fille maintenant) alors que pour Romain, il y a une véritable relation encrage-couleur. De plus, FB à un style plus "architecte" alors que romain à un dessin très vivant très proche du crayonner. Pour ce qui est des scénarii, je ne comparerais pas non plus les deux. Bergèse et Romain ne jouent pas dans la même catégorie. Pour le découpage et les angles de vue, je trouve que romain à un style beaucoup plus vivant. Il s'affranchit bien des cases quand il le faut, la planche où les Mustang fondent sur les Me 109 est magnifique en ce sens.
Pour finir, je trouve que le dessin de Romain se rapproche plus de l'esprit Manga que du style Bergèse.
Bref que du positif...

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#271

Message par tipi »

Moi aussi, je trouve excellent et tres original, moderne, le dessin de Romain.
La partie "Gunther" est extraordinaire.
Maintenant, meme si Le dernier Envol est un tres bon livre, je suis assez d'accord avec certains pour dire qu'un tel talent gagnerai a etre associe a des scenarios plus complexes et plus muscles.

Ah, et moi aussi j'suis un peu decu de pas avoir eu ma dedicace, mais c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#272

Message par II/JG69_Manfred »

Mouais..., pas mal cette BD (je viens de la recevoir, je crois que la facteur avait jamais encore vut quelqu'un attendre aussi impatiemment sa tournée)..., les dessins sont magnifiques (vraiment, moi qui suis incapable de dessiner, je considère ces dessinateurs comme des surhommes ) notamment le Bf 109 de "l'expert". Les textes (même si pas toujours trés long) sont aussi assez intéressant et émouvant (notamment dans l'histoire du Kamikaze japonais et de Günther). En plus, le fait d'avoir mit un lien entre les differentes histoires est une trés bonne idée...


Et puis, y'a pas à dire, la petite russe est plutôt jolie :exit:

En tout cas, je sais pas si une suite (ou une autre BD sur le sujet) est prévut, mais si c'est le cas, je suis déja preneur... :Jumpy:


Encore félicitation et merci pour ce bon moment de lecture que je viens de passer !!!
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#273

Message par MSDomino »

Samedi matin, je parviens à débloquer 2h dans ma vie de papa pour filer rue de montreuil chez Flight 66, je regarde sur mon petit plan, un saut dans la caisse et je fonce, objectif toper la BD avé une cht'ite dédicace...

Je me prévois un itinéraire des plus rapides afin d'éviter les bouchons, je traverse Paris d'ouest en est et en 20mns messieurs-dames, sans dépasser les limitations, je suis "30 rue de montreuil" à 11h20 pétantes.

Je fonce et là, stupeur et stupéfaction ! Plus une BD de disponible !
Les vendeurs de Flight 66 sont tout gênés pour moi, ils en ont vendus un peu plus de 100 en deux jours, l'éditeur, en suisse, a lui aussi tout distribué et il n'y a plus rien en stock !

Un peu déçu mais content que cela ait aussi bien marché pour la première BD de Romain, je me dis a pas grave, je remercie les vendeurs, je vois Romain qui dédicace une BD (apparemment un zoli P47 vu la tournure générale), "on va pas l'embêter, dépêches toi gamin t'as plus qu'une heure devant toi pour choper la BD à la Fn...biiip ou chez Virg....bip"

Resaut dans la bagnole, foncage en direction des Champs, garage en sauvage sur le côté warninge allumé, sprintage chez Virg..., montage des escaliers, ratage de marche pasque je vais trop vite forcément je suis mal garé sur l'avenue la plus surveillée au monde, torturage de vendeur pour qu'il me dise où est rangée la BD et HOP je l'ai en mains...

Je l'ai lu et relu plusieurs fois ce week end et elle est vraiment très sympa !
Les dessins sont superbes, la construction des planches et des cases est très bien pensé, très intuitive, la colorisation est superbe, le scénario des 4 nouvelles (ainsi que la trame de fond) est lui aussi très bien vue ! Merci à toi et à ton scénariste !!

Même ma femme qui n'est pas du tout BD (elle trouve Blacksad pas terrible, et les BD de marc-henri mathieu un peu tristoune, je vous jure y a des jours...) et encore moins passioné par l'aéronautique et elle a trouvé ca bien, attrayant, elle me l'a piqué pour la feuilleter à côté de moi !

J'espere que tu pourras bientôt lancer un nouvel album (enfin pas trop, j'espère que tu pourras prendre ton temps) car tu rajeunis vraiment le paysage aéronautique BD !

Si tu reviens sur Paris pour une séance de dédicace, fais nous signe que nous venions te voir avec nos exemplaires racornis !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#274

Message par Corktip 14 »

Bon ben jvais devoir aller fouiller chez mes revendeurs de BD préférés alors, si avec un peu de chance la BD est arrivée jusqu'ici héhé.

Tiens par contre, merci Domino, je viens de découvrir Blacksad grâce à toi, j'aime bien le graphisme, jpense que je vais voir si je peux trouver les deux premiers tomes demain aussi, tant qu'on y est :)
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#275

Message par MSDomino »

De rien Corktip14 ! Ravi d'avoir pu t'orienter vers une très très bonne BD !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »