Yes. Le premier visage de pilote masculin avec groin que l'on voie ressemble diablement aux sourcils de Cruise (genre TG2)... peut-être que je vois Tom Cruise partout??
C'est l'effet Tomcat
Oui, c’est ce qui est écrit. Quant à savoir si c’est exact, je ne trouve pas le Mishap Investigation Report (compte-rendu d’accident), mais j’ai trouvé ça à propos de la polémique.
c'est une des pièces essentielle au dossier, mais ne pas oublier que le center for military readiness est un organisme indépendant des forces et que son auteur
Elaine Donnelly était opposée à la présence de femmes et de personnes transgenres au sein des forces donc ce n'est pas un document neutre. Néanmoins l'auteure avait en main les documents émanant d'au moins un des instructeurs concernés pour l'établir.
nota : " The second female pilot, identified as "Pilot B" to protect her privacy, is still on flight status"
Il doit s'agir de Carey Lohrenz qui a été arrêtée de vol en 1995 et réintégrée deux ans plus tard mais pas pour les opérations embarquées et qui a démissionné en 1999.
Voir les pages 33 et 34 du hors-série du Fana "F-14 toutes griffes dehors" publié en 2020
Le ton du document est clairement à charge. Les faits sont-ils inexacts pour autant?
Je dis ça sans avoir d’opinion, je sais à quel point le problème peut être complexe.
Feuilleté et pas acheté. Les graphismes sont superbes mais je n'ai pas accroché au reste. Je trouve la bd pauvre au niveau du scénario.
pour une fois que l'histoire s'appuie sur des faits réels et s'en écarte visiblement peu, c'est marrant !!
En effet, il y a bien longtemps que j'ai cessé de promouvoir mes albums sur C6. C'est pas grave, le lectorat aéro est majoritairement plus enclin à lire des BD très (trop?) documentaires, donc avoir un avis qui dit l'inverse, c'est bon à prendre.