LOS! N°64

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

LOS! N°64

#1

Message par warbird2000 »

LOS! N°64 est disponible du moins en numérique

Image

https://caraktere.com/los/944-los-n64.html

A noter
+ Zerstörer
Les destroyers de la Kriegsmarine

+ L’épopée de la Task Force 57
La flotte britannique du Pacifique

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1666
Inscription : 20 mars 2012

Re: LOS! N°64

#2

Message par Fanair »

excellente revue qui ne m'a jamais déçu.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: LOS! N°64

#3

Message par EREBUS »

Je confirme: c'est le "fana" version Marine.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: LOS! N°64

#4

Message par Poliakov »

EREBUS a écrit :
mer. nov. 02, 2022 1:01 pm
Je confirme: c'est le "fana" version Marine.
Moi j'aurai dit Aero journal vu que c'est le même éditeur et là je suis d'accord pour dire que la qualité est similaire :hum:

Et si je compare la qualité de ses revus LOS/Fana mmmmh mouais, les goûts et les couleurs.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: LOS! N°64

#5

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
mer. nov. 02, 2022 6:11 pm

Et si je compare la qualité de ses revus LOS/Fana mmmmh mouais, les goûts et les couleurs.
Libre à toi de ne pas aimer "le fana de l'aviation" , je ne connais pas " l'aéro journal".
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: LOS! N°64

#6

Message par Poliakov »

EREBUS a écrit :
mer. nov. 02, 2022 6:31 pm
Poliakov a écrit :
mer. nov. 02, 2022 6:11 pm

Et si je compare la qualité de ses revus LOS/Fana mmmmh mouais, les goûts et les couleurs.
Libre à toi de ne pas aimer "le fana de l'aviation" , je ne connais pas " l'aéro journal".
Pas dit que j'aimais pas mais que niveau qualité à mon sens LOS et Aerojournal sont bien au-dessus.

https://caraktere.com/
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

stalwart
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 05 octobre 2017

Re: LOS! N°64

#7

Message par stalwart »

C'est sur que ne pas connaitre ce que fait la concurrence ça doit aider à faire apprécier le Fana.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: LOS! N°64

#8

Message par EREBUS »

stalwart a écrit :
mer. nov. 02, 2022 8:49 pm
C'est sur que ne pas connaitre ce que fait la concurrence ça doit aider à faire apprécier le Fana.
Poliakov préfère d'autres revues...Ok

Alors s'il y a mieux ailleurs...pourquoi "le fana de l'aviation" est-il toujours dans les kiosques depuis le temps qu'il existe (pas depuis hier) et qu'il y aurait une concurrence largement meilleure?
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: LOS! N°64

#9

Message par Poliakov »

EREBUS a écrit :
mer. nov. 02, 2022 9:28 pm
stalwart a écrit :
mer. nov. 02, 2022 8:49 pm
C'est sur que ne pas connaitre ce que fait la concurrence ça doit aider à faire apprécier le Fana.
Poliakov préfère d'autres revues...Ok

Alors s'il y a mieux ailleurs...pourquoi "le fana de l'aviation" est-il toujours dans les kiosques depuis le temps qu'il existe (pas depuis hier) et qu'il y aurait une concurrence largement meilleure?
Pourquoi Wolkwagen existe alors qu'il y a BMW, pourquoi Renault existe alors qu'il y a PSA.
Pourquoi le Kangoo alors qu'il y a le Berlingo. :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: LOS! N°64

#10

Message par EREBUS »

Wolkwagen et BMW c'est très bien (pas le même prix tout de même à modèle équivalent)

On revient sur le LOS N° 64?

Je serais bien tenté de l'acheter, histoire d'en savoir un peu plus sur les capacités ASM et surtout anti aériennes des destroyers de la Kriegsmarine
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

sutton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 30 novembre 2016

Re: LOS! N°64

#11

Message par sutton »

Personnellement, je trouve que l'infographie de couverture est atroce et donne envie de tout sauf d'acheter ce magazine.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1666
Inscription : 20 mars 2012

Re: LOS! N°64

#12

Message par Fanair »

Pour ma part j'essaie d'aller au delà de sa couverture pour juger un magazine...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

Re: LOS! N°64

#13

Message par warbird2000 »

EREBUS a écrit :
mer. nov. 02, 2022 11:42 pm
Wolkwagen et BMW c'est très bien (pas le même prix tout de même à modèle équivalent)

On revient sur le LOS N° 64?

Je serais bien tenté de l'acheter, histoire d'en savoir un peu plus sur les capacités ASM et surtout anti aériennes des destroyers de la Kriegsmarine
Pas encore lu l'article mais je note qu'il y'a cinq fiches techniques qui donnent les caractéristiques de la classe et entre autre son armement.
En langue française de toute manière , les articles ne sont pas légion

hs
Opposer le fana et aj n'a pas de sens pour parce que le fana est une revue qui couvre toute l'aviation tandis que aj fait le focus presque uniquement sur
la seconde guerre mondiale, le dernier numéro à par l'actualité ne parle que de la 2GM
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

Re: LOS! N°64

#14

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :
ven. nov. 04, 2022 10:22 am
Opposer le fana et aj n'a pas de sens pour parce que le fana est une revue qui couvre toute l'aviation tandis que aj fait le focus presque uniquement sur
la seconde guerre mondiale, le dernier numéro à par l'actualité ne parle que de la 2GM
Pour une fois c'est parfaitement résumé. Les lignes éditoriales des deux mags sont clairement différentes. Elles sont concurrentes parce que les porte-monnaies des lecteurs ne sont pas extensibles, mais elles n'ont fondamentalement pas les mêmes objectifs. D'ailleurs, lors d'une conversation précédente il me semble que les pourfendeurs du Fana avaient bien expliqué que souvent ils s'arrêtaient au sommaire et reposaient le mag. C'est pas un problème de qualité des articles, c'est juste une question de sujet. On a le droit de ne pas avoir envie de lire l'histoire des Transall de la Poste quand on recherche des infos sur la couleurs du string de Walter Oseau (le jour où il est allé pour la dernière fois au BMC, bien sûr !!)

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

Re: LOS! N°64

#15

Message par GUJU »

Et pendant qu'AJ décrira par le menu la nuit memorable du petit Oesau (car tel était son nom) le Fana s'attachera lui à vanter la qualité des matelas et à décrire longuement l'usinage et les différentes variantes des ressorts utilisés dans leur confection. Pour peu que le fabriquant soit français on étirera la chose (si l'on peut dire dans ce contexte) sur plusieurs numéros !


Bon WE
Guju
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

Re: LOS! N°64

#16

Message par fredem »

GUJU a écrit :
sam. nov. 05, 2022 9:49 am
Et pendant qu'AJ décrira par le menu la nuit memorable du petit Oesau (car tel était son nom) le Fana s'attachera lui à vanter la qualité des matelas et à décrire longuement l'usinage et les différentes variantes des ressorts utilisés dans leur confection. Pour peu que le fabriquant soit français on étirera la chose (si l'on peut dire dans ce contexte) sur plusieurs numéros !

ça fait un bail que t'as pas ouvert un Fana on dirait. Bénichou n'est plus à la rédac depuis plus de 10 ans et certaines choses ont évolué.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: LOS! N°64

#17

Message par garance »

sutton a écrit :
ven. nov. 04, 2022 12:26 am
Personnellement, je trouve que l'infographie de couverture est atroce et donne envie de tout sauf d'acheter ce magazine.
C'est sûr que si on se contente de regarder les images voir une seule ... on passe à côté de beaucoup de choses ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: LOS! N°64

#18

Message par Kamov »

garance a écrit :
sam. nov. 05, 2022 11:40 am
sutton a écrit :
ven. nov. 04, 2022 12:26 am
Personnellement, je trouve que l'infographie de couverture est atroce et donne envie de tout sauf d'acheter ce magazine.
C'est sûr que si on se contente de regarder les images voir une seule ... on passe à côté de beaucoup de choses ... :hum:
Comme dit le dicton l'habit ne fait pas le moine
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: LOS! N°64

#19

Message par Deltafan »

GUJU a écrit :
sam. nov. 05, 2022 9:49 am
Et pendant qu'AJ décrira par le menu la nuit memorable du petit Oesau (car tel était son nom) le Fana s'attachera lui à vanter la qualité des matelas et à décrire longuement l'usinage et les différentes variantes des ressorts utilisés dans leur confection. Pour peu que le fabriquant soit français on étirera la chose (si l'on peut dire dans ce contexte) sur plusieurs numéros !
Bon WE
Guju
Le Fana est le 2ème meilleur magazine de l'univers, puisque, à part Pilote Privé, il est celui qui a publié le plus d'articles sur les avions Payen ! :Jumpy:

Arf, plus sérieusement, si j'ai pu critiquer ici certains aspects récents de la ligne éditoriale du Fana (publication d'une BD de Romain Hugault, articles très courts n'apportant pas grand-chose, voire rien, par rapport à Wikipedia et/ou dessins prenant parfois 80% d'un article de 2 pages) et d'autres dans le passé (refus de publier la réponse à l'article russe sur les overclaims de Hartmann), le Fana m'a aussi apporté des sujets qui m'ont passionné bien plus que ceux des autres revues aéros nationales. Par exemple, les séries plus ou moins récentes sur les débuts de l'aéronautique, sur l'aviation française en 1937 ou encore celle sur les avions français (F1, SEM, Falcon) pendant la guerre Iran-Iraq ont, pour moi, été des must. Et, dans le passé, la série sur le pilote d'essai américain de Grumman Corky Meyer ou les articles sur les "Mirage" Mach 3 et les "Super Mirage" ont été également été des must (même s'il s'agissait de traductions d'articles en anglais pour le premier).

Je n'ai aucun souvenir d'articles aussi passionnants dans AJ, même si j'ai nombre d'articles de cette revue dans ma doc (et s'ils sont dans ma doc, c'est qu'ils m'ont intéressé).

Des coups et des douleurs...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: LOS! N°64

#20

Message par Poliakov »

Kamov a écrit :
sam. nov. 05, 2022 11:50 am
garance a écrit :
sam. nov. 05, 2022 11:40 am
sutton a écrit :
ven. nov. 04, 2022 12:26 am
Personnellement, je trouve que l'infographie de couverture est atroce et donne envie de tout sauf d'acheter ce magazine.
C'est sûr que si on se contente de regarder les images voir une seule ... on passe à côté de beaucoup de choses ... :hum:
Comme dit le dicton l'habit ne fait pas le moine
Désolé mais pour un magazine l'habillage je trouve ça au moins aussi importante que sur une bande dessinée.
Sur une bande dessinée, quand bien même l'histoire est passionnante si les dessin et la mise en page est dégueulasse bah ça reste au rayon.

Si je veux pas une belle mise en page, si seul l'écriture m'intéresse, perso j'achète un livre papier ou sur Kindle à 3€ sur le sujet qui m'intéresse directement et je m'embête pas à acheter un magazine.

Par ailleurs c'est déjà ce que je fais, pour moi dans un magazine, la mise en page, les photos et l'habillage est tout aussi primordial que son contenu c'est en partie ce qui fait mon intérêt pour un magazine, pour le contenu écrit je privilégie les livres qui au moins n'auront pas l'impertinence de me couper les articles en deux m'obligeant à attendre le moins prochain et payer pour connaître la suite qui tiens souvent sur deux pages.

Oui un magazine, c'est des belles photos, c'est des belles illustrations et surtout une belle mise en page, c'est au moins aussi important que tout le reste et désolé mais pour ça le Fana c'est 0.

Quand je vois une énorme photo, belle photo coupé en deux au trois quart avec le texte qui tiens sur l'autre quart ..... Non moi ça m'énerve.

Même si ça plaît pas je continuerai à le clamer jusqu'à qu'il revient leur politique à se sujet.

Si ceux qui disent que le clamer ici ça sert à rien, j'ai déjà envoyé des mails et également clamé sur les réseaux sociaux.

Si ça leur fait perdre des clients j'ai envi de dire tant mieux, ça les fera peut-être améliorer leur produit qu'ils vendent.

LOS, AJ, BA, Blindés, ligne de front...... Savent très bien faire de belles mises en pages pourquoi pas eux.
Dernière modification par Poliakov le sam. nov. 05, 2022 12:57 pm, modifié 1 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: LOS! N°64

#21

Message par Deltafan »

Poliakov a écrit :
sam. nov. 05, 2022 12:46 pm
Kamov a écrit :
sam. nov. 05, 2022 11:50 am
garance a écrit :
sam. nov. 05, 2022 11:40 am


C'est sûr que si on se contente de regarder les images voir une seule ... on passe à côté de beaucoup de choses ... :hum:
Comme dit le dicton l'habit ne fait pas le moine
Désolé mais pour un magazine l'habillage je trouve ça au moins aussi importante que sur une bande dessinée.
Sur une bande dessinée, quand bien même l'histoire est passionnante si les dessin et la mise en page est dégueulasse bah ça reste au rayon.

Si je veux pas une belle mise en page, si seul l'écriture m'intéresse, perso j'achète un livre sur le sujet qui m'intéresse directement et je m'embête pas à acheter un magazine.

Par ailleurs c'est déjà ce que je fais, pour moi dans un magazine, la mise en page, les photos et l'habillage est tout aussi primordial que son contenu c'est ce qui fait mon intérêt pour un magazine pour le contenue pure, je privilégie les livres qui au moins n'auront pas l'impertinence de me couper les articles en deux m'obligeant à attendre le moins prochain et payer pour connaître la suite qui tiens souvent sur deux pages.

Oui un magazine, c'est des belles photos, c'est des belles illustrations et une belle mise en page et désolé mais pour ça le Fana c'est 0.

Même si ça plaît pas je continuerai à le clamer jusqu'à qu'il revient leur politique à se sujet.

Si ceux qui disent que le clamer ici ça sert à rien, j'ai déjà envoyé des mails et également clamé sur les réseaux sociaux.

Si ça leur fait perdre des clients j'ai envi de dire tant mieux, ça les fera peut-être améliorer leur produit qu'ils vendent.
Marrant. Moi ce sont les belles illustrations du Fana dont je me passerais pour avoir plus de texte...

Par ailleurs, de nombreux articles (Fana ou autre) m'ont toujours incité à acheter des livres. Quant à la quantité innombrable de sujets aéronautiques sur lesquels il n'y a pas de livres, mais qu'on trouve dans les magazines... (avions Payen, parmi une infinité d'exemples).

Et tant que le Fana sera capable de publier des articles comme ceux que je cite plus haut, c'est pas demain la veille que je vais arrêter mon abonnement (le seul que j'ai conservé).

Encore une fois, des coups et des douleurs...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

Re: LOS! N°64

#22

Message par warbird2000 »

Je rappelle quand même que le sujet du thread est los!
Si vous n'aimez pas un magazine aero, c'est votre droit :)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: LOS! N°64

#23

Message par Deltafan »

Oui, paradoxalement, il ne faudrait pas que ce topic l'ait dans l'LOS :exit:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: LOS! N°64

#24

Message par Tubs »

warbird2000 a écrit :
sam. nov. 05, 2022 2:34 pm
Je rappelle quand même que le sujet du thread est los!
Si vous n'aimez pas un magazine aero, c'est votre droit :)
Avec un peu de malice, je l'avoue :innocent:, je rappelle que cette partie du forum se nomme "Biblio Aéro" ;)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

Re: LOS! N°64

#25

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :
dim. nov. 06, 2022 6:41 pm
warbird2000 a écrit :
sam. nov. 05, 2022 2:34 pm
Je rappelle quand même que le sujet du thread est los!
Si vous n'aimez pas un magazine aero, c'est votre droit :)
Avec un peu de malice, je l'avoue :innocent:, je rappelle que cette partie du forum se nomme "Biblio Aéro" ;)
C'est pour cela que je n'ai pas posté le numéro précédent qui parlait de la marine à voile
Los pour rappel est aussi une revue qui traite des opérations aéronavales , c'est sur la couverture :)

Pour rappel aussi le numéro 62 avait un dossier sur le Taiho, un pa japonais
edit: Etudier l'aéronavale tant japonaise que us sans étudier leurs navires respectifs est inconcevable pour moi.
mais j'admet que l'on peut faire l'impasse :)
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »